PDA

Voir la version complète : le male ne chante plus

zenasmus
21/03/2013, 19h24
bonjour mes amis;

je suis novice dans le domaine des oiseaux et je curieux d'apprendre tous les astuces concernant les canaris, voilà ça fait vingt et un jours que j'ai mis le couple ensemble d'apres un revendeur experimenté la femelle joue avec avec le nid des fois elle mets de la charpie des fois elle passe du temps dans le nid et des fois elle ignore completement le nid j'ai mis du journal elle le déchire et le met dans le nid bon bref ma question c'est que le male a cessé de chanter depuis plus de dix jours donc est ce normal ou j'ai raté la reproduction .

merci d'avance mes amis.

Pixi59
21/03/2013, 20h00
Un canari mâle vivant avec un canari femelle ne chante plus, il a "ce qu'il veut", à part peut être juste avant de cocher sa femelle je dirait.

Par contre, la femelle ne fera son nid que quand elle sera prête, donc as tu réuni toutes les conditions ? (chaleur, vitamines, nourriture renforcée, vitamine e, luminosité...)

S'ils s'entendent bien tu peux les laisser ensemble, la femelle fera le nid et une fois fait, le mâle se mettra à la cocher.
Si jamais tu vois des "prises de bec" entre eux c'est à dire des disputes et bagarres, séparent les à nouveau et remets les ensembles quand la femelle aura fait le nid ;)

Bonne repro à toi

zenasmus
21/03/2013, 20h17
merci PIXI59 pour votre reponse, je pense que ces conditions sont bien reuni le couple s'entende à merveille alimentation riche en (melanges + paté) tabernil AD3E on m'a conseillé tous les jours jusqu'au vingtième jours j'arrete la femelle joue avec la charpie on le mettant dans le nid mais elle ne l'a pas encore fini des fois elle couche dans le nid donc tous les ingrédients sont réunis sauf le chant du male qui m'inquiète parcequ'on m'a dit que le chant du male veut dire que tout les deux sont prets. merci encore mes amis.

Pixi59
21/03/2013, 20h59
merci PIXI59 pour votre reponse, je pense que ces conditions sont bien reuni le couple s'entende à merveille alimentation riche en (melanges + paté) tabernil AD3E on m'a conseillé tous les jours jusqu'au vingtième jours j'arrete la femelle joue avec la charpie on le mettant dans le nid mais elle ne l'a pas encore fini des fois elle couche dans le nid donc tous les ingrédients sont réunis sauf le chant du male qui m'inquiète parcequ'on m'a dit que le chant du male veut dire que tout les deux sont prets. merci encore mes amis.

Oui le mâle chante quand il est prêt, à condition qu'il ne soit pas dans la même cage que la femelle ;)

Le mien n'a plus chanté depuis qu'il vit avec la femelle, à part quand il s'approche pour la cocher, alors là on l'entend arriver lol

zenasmus
21/03/2013, 22h58
encore une question apres que le male ait coché la femelle combien de temps elle met pour pondre le premier oeuf ? merci

Pixi59
21/03/2013, 23h19
D'après ce que j'ai pu lire, 4 à 7 jours en moyenne après le premier cochage.

heyhey
22/03/2013, 07h28
pour moi 3 jours cela varie d'une femelle a l'autre et l'age y est pour beaucoup mais cela reste entre 3 et 10 jours si je me souviens bien.

zenasmus
22/03/2013, 07h57
merci pour vos reponses mes amis