PDA

Voir la version complète : le male ne chante plus

zenasmus
21/03/2013, 19h24
bonjour mes amis;

je suis novice dans le domaine des oiseaux et je curieux d'apprendre tous les astuces concernant les canaris, voilà ça fait vingt et un jours que j'ai mis le couple ensemble d'apres un revendeur experimenté la femelle joue avec avec le nid des fois elle mets de la charpie des fois elle passe du temps dans le nid et des fois elle ignore completement le nid j'ai mis du journal elle le déchire et le met dans le nid bon bref ma question c'est que le male a cessé de chanter depuis plus de dix jours donc est ce normal ou j'ai raté la reproduction .

merci d'avance mes amis.

Pixi59
21/03/2013, 20h00
Un canari mâle vivant avec un canari femelle ne chante plus, il a "ce qu'il veut", à part peut être juste avant de cocher sa femelle je dirait.

Par contre, la femelle ne fera son nid que quand elle sera prête, donc as tu réuni toutes les conditions ? (chaleur, vitamines, nourriture renforcée, vitamine e, luminosité...)

S'ils s'entendent bien tu peux les laisser ensemble, la femelle fera le nid et une fois fait, le mâle se mettra à la cocher.
Si jamais tu vois des "prises de bec" entre eux c'est à dire des disputes et bagarres, séparent les à nouveau et remets les ensembles quand la femelle aura fait le nid ;)

Bonne repro à toi

zenasmus
21/03/2013, 20h17
merci PIXI59 pour votre reponse, je pense que ces conditions sont bien reuni le couple s'entende à merveille alimentation riche en (melanges + paté) tabernil AD3E on m'a conseillé tous les jours jusqu'au vingtième jours j'arrete la femelle joue avec la charpie on le mettant dans le nid mais elle ne l'a pas encore fini des fois elle couche dans le nid donc tous les ingrédients sont réunis sauf le chant du male qui m'inquiète parcequ'on m'a dit que le chant du male veut dire que tout les deux sont prets. merci encore mes amis.

Pixi59
21/03/2013, 20h59