PDA

Voir la version complète : vinaigre de cidre

jeanot
21/03/2013, 10h20
bonjour a vous tous. je voudrais savoir si je peut donne du vinaigre de cidre a mes canaris sachant que mais femelle couves en ceux moment et pour les futures petits et savoir le dosage et combien de fois par semaines en vous remercient.

werner
21/03/2013, 10h34
---Bonjour.--- Le fait qu'ils couvent n'empêche pas de leur donner du vinaigre de cidre en prévention à raison d'une fois la semaine, voir même tous les 15 jours, si vous donnez de temps en temps des vitamines .---
---Le tout étant toujours de surveiller le comportement de vos oiseaux.---
---Amicalement Werner.---

jeanot
21/03/2013, 10h49
merci pour votre reponse werner.

twiny67
21/03/2013, 11h46
Pour le dosage du vinaigre ; 2 cuillères à soupe en curatif .
1 CàS en préventif le tout sur 1 litre d'eau .

jeanot
21/03/2013, 12h06
ok merci

Adim95
21/03/2013, 12h15
En curatif 2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d'eau quand l oiseau a le bRechet saillant ( proventiculite ou megabacteriose )

jeanot
22/03/2013, 08h27
ok merci adim. mais je peut ca meme traite les petits a l;ocecoxil ou cet pas la peine?

werner
22/03/2013, 09h51
---Bonjour.---
---Pour infos. Océcoxil soigne la coccidiose et la lankesterollose, et rend momentanément stérile.

werner
22/03/2013, 09h56
---re --- Océcoxil se donne en cas de mortalité au sevrage. L'oiseau présente une très grosse rate. Se donne en préventif et curatif. Ne pas donner aux reproducteurs (oeufs clairs.)

jeanot
22/03/2013, 10h17
CET A DIRE QUE L,annee derniere jais perdu des jeunes a 2 mois et quil falais les traites des la separation de leur parent .
juste avec le vinaigre de cidre je pourer etre tranquil ?ou mieu vos les traites?

werner
23/03/2013, 05h30
Bonjour.--
---Comme dit océcoxil est un médicament pour soigner la lankesterollose.
---Le mieux dans un premier temps étant, à mon avis de donner le vinaigre de cidre, lors du sevrage.---

Mouette63
23/03/2013, 09h11
:bonjour werner.je dois etre bete mais je n est toujours pas compris a quoi sert au juste le vinaigre de cidre.je n en ai jamais donner.esce que ca peut aider a avoir des bebes en vies a l eclosion. l annee derniere j ai eu pas mal de

m ortalite dans l oeuf.amicalement mouette63.

werner
23/03/2013, 10h13
---Bonjour.--- Le vinaigre de cidre peut être donné dans l'eau de boisson à la cadence d'une cuillère à soupe dans un litre d'eau en préventif et de deux cuillères à soupe pour 1 litre d'eau en curatif.
---A donner tout au long de l'année à raison de deux jours par semaine. Certains éleveurs en donnent tous les jours en période d'élevage.----
---Il sert contre la proventriculite ou la mégabactériose . ----
---C'est un acidifiant du transit intestinal qui pour but d'abaisser le PH et limiter la prolifération des bactéries.----
---Je donnerai à votre place du vinaigre de cidre et si vous avez des mortalités au sevrage je donnerai océcoxil.---