PDA

Voir la version complète : Paté D'élevage Rouge

Felinedraw
13/04/2005, 20h08
-8) A quel age on doit arreter de donner la paté rouge aux parents qui élevent leurs petits? Les miens sont sorti du nid cette semaine et ont l'air tout en plume. Est-il trop tot pour arreter de leur donner cette paté rouge? Es-ce que je peut maintenant leurs donner de la paté jaune puisqu'il sont en plume? Es-ce que je peut arreter totalement la paté et les laisser qu'aux graines?

Merci de vos conseils. |_-_|

CANARICH
13/04/2005, 21h09
Il faut que les jeunes soient à fond rouge et tout dépend si ce sont des mosaïques ou pas.
Pour de plus amples renseignements, voir l'article sur la coloration rouge:
Coloration rouge - cliquez ici (http://www.apdcanari.com/forum/index.php?showtopic=2077)

Felinedraw
13/04/2005, 21h57
J,ai déja lu cet article mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question. Je tente donc de reformulé. Mes petits sont sortis du nid cette semaine. ils ont eu la paté rouge jusqu'a maintenant. Es-ce que je peut arreter de leurs en donner?

Bidou
13/04/2005, 22h59
La patée doit etre donnée en permanence jusqu'à la fin de la mue ou jusqu'au concours si tu en fais

CANARICH
13/04/2005, 23h29
Originally posted by Felinedraw@Apr 13 2005, 09:57 PM
J,ai déja lu cet article mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question.

Pourtant la réponse est dans cet article (ci-dessous un extrait):

"La coloration des sujets de concours (donc les jeunes de l'année).

S’agissant des canaris destinés aux concours, il faut être plus sévère car il y a un standard à respecter. Il faudra colorer en fonction de ce standard, et donc distinguer les canaris mosaïques des autres, sachant que le dosage sera identique.
La couleur lipochromique rouge devra être soutenue et lumineuse (bien rouge ou bien rose chez les ivoires), et uniformément répartie. Les rémiges et rectrices, quant à elles, devront toutes avoir la même tonalité que le corps.
- Concernant les mosaïques.
Le standard des mosaïques impose que ceux-ci ne doivent pas être colorés ni à la queue (rectrices), ni aux ailes (rémiges).
Conclusion : on ne doit pas colorer à partir de la naissance mais plus tard.
Il faut donc commencer la coloration dès que rémiges et rectrices ont acquis leur taille définitive, soit environ lorsque les jeunes ont 40 jours (ou 6 semaines). Si on le fait trop tôt, même une légère coloration de ces plumes sera fautive, et si on le fait trop tard il y aura un manque de coloration ailleurs ce qui sera tout aussi fautif.
Les années suivantes ces plumes seront colorées mais comme les oiseaux ne pourront plus être présentés en concours cela ne posera plus aucun problème.
- Concernant les autres
On est dans le cas inverse : il faut que rémiges et rectrices soient colorées.
Conclusion : on doit colorer à partir de la naissance et poursuivre jusqu’à la fin des concours (en général décembre)"

alex94320
18/04/2005, 22h31
#) a tous,
qu'appelle tu par patée rouge :(25): :(25): :(25):

amities
alex94320

CANARICH
18/04/2005, 23h08
Pâtée d'élevage rouge - clique ici (http://www.apdcanari.com/forum/index.php?showtopic=2077)