PDA

Voir la version complète : petits chardonnerets et femelle canari

FIRAS
19/03/2013, 19h27
bon soir...
j'ai une femelle chardonneret qui a pondu 5 oeufs, mais puisque je n'ai pas confiance en elle j'ai mis les oeufs sous femelle canari.
après 14 jours, 4 chardonneret sont nés, le 5ème est né le 15ème jour.
mais le problème est que au 2eme jours après la naissance, le prmier chardonneret est mort, ensuite 3 sont morts.
pendant tout le temps le male mange et nourrit sa femelle ne nourrit que les deux plus grands chardonnerets.
aujourd'hui elle n'a qu'un seul chardonneret, il a grandit un peu, et ce qui me surprise c'est que la femelle et le male le nourrissent continuellement, il n'a jamais faim...
alors ce que je veux demander, si la femelle veut nourrir,
pourquoi les 4 autres chardonnerets se sont morts?
est ce que les femelles canari ont des problème de nourrition de chardonnerets?
merciiiiii..
j'ai oublier de mensionner c'est que peut etre ils ont un petit point noir, mais le vivant a encore ce point et je pense que tout canari ou chardonneret a un petit point noir lorsqu'il nait, c'est peut etre different de la maladie du point noir, de toute facon demain je vais voir des canari qui on 1,2,3,4,5 jours pour voir la différence.

Adim95
19/03/2013, 19h34
Salut firas moi aussi sa met déjà arriver la femelle à nourri un seul petit sur les 4 a mon avis c est la sélection naturel seul le plus robuste à survécu.moi aussi j ai pas su pk i

mimilepecheur
20/03/2013, 11h00
bonjour à tous,,,pas plus d'explications,mais il aurait fallu mettre les oeufs non pas sous une canari femelle,mais sous une femelle issue d'un croisement canari x chardon,une hybride donc stérile,mais o combien bonne nounou pour élever les petits des autres,,,,
à casablanca,au Maroc,il y a 50 ans,nous procédions ainsi,et tous les petits chardons devenaient grands,,,,les temps,et les reglements ont évolués,,,au Liban,quelles sont les règles???
quoi qu'il en soit,une fois sur deux,la femelle chardon abandonne ses petits,,,,,
bon courage pour la suite,,,,,,:da4::da3::da2:

ryton
20/03/2013, 11h50
Salut concernant la question des canarettes qui élève des chardonneret y a pas de probleme je connais pas male de personnes qui procède de la même manière il faut simplement leur donner une nourriture adapté aux petits chardonnerets (insectes, graines germé..).
Ton soucis je pense viens soit de la nourriture soit d une maladie.

momozid
20/03/2013, 19h21
Bonjour le mois dernier j'ai acheté un couple de chardonneret femelle 7mois et le mâle je c'est pas trop car non bagué puis le vendeur ma dit qu'il était un peu vieux.

Le probleme qui ce pose c'est que mon mâle n'a jamais chanté est ce que c'est normal puis au bout d'un mois il a toujours pas pris l'habitude du faites du changement ?

Aidez moi svp!!!!!!!

SVP ceux qui vont dire c'est interdit et il faut les relacher on le sais merci lol :da15:

SERINUS
20/03/2013, 19h38
j'ai oublier de mensionner c'est que peut etre ils ont un petit point noir, mais le vivant a encore ce point et je pense que tout canari ou chardonneret a un petit point noir lorsqu'il nait, c'est peut etre different de la maladie du point noir, de toute facon demain je vais voir des canari qui on 1,2,3,4,5 jours pour voir la différence.
Bonsoir FIRAS,
La maladie dite du point noir est due à un virus. La tache noire visible est la vésicule biliaire. Cette maladie est mortelle pour environ 50% des oiseaux atteints. Il n'existe pas de traitement à ce jour. Elle touche surtout les jeunes au nid.