Voir la version complète : nid
Bonjour, je suis nouvelle et j'ai déjà eu des canaris mais cette fois je rencontre un problème avec ma femelle canari, elle pond sans problème mais ne fait pas son nid !!! ce matin j'ai récupéré l'oeuf entier dans le fond de la cage? d'habitude quand j'arrive c'est trop tard, donc j'ai mis l'oeuf à l'abri en bonne position. Que puis-je faire pour que ma femelle fasse son nid ?
J'attends vos réponses avec impatience, merci !:vx:
bonjour et :panneauxb
fais un essai en changeant ton nid d'emplacement :err:
david6893@live.fr
18/03/2013, 13h55
bonj
a tu mit tous le materiaux necessaire pour quel le face
sinon tu peut essayer de le fair toi en metent de la charpi et de bien larondir au fond du nid
bonne continuation:wspinny:
Bienvenue à toi.
Une question un peu bête mais quand même :
Ta femelle vit elle avec un mâle ? Ou bien y a t'il un mâle dans la même pièce du moins ?
il faut mettre le nid en hauteur avec des matériaux de construction genre charpie et du calme.
Merci pour vos réponses.
Alors tout d'abord oui, j'ai un male dans la cage et j'ai mis tout ce qu'il faut pour qu'elle fasse son nid. je vais essayer en le changeant de place et y mettre moi-même tout ce qu'il faut dedans ! je vous tiens au courant !
Essai de voir si le mâle ne la dérange pas quand elle essai de faire le nid. Tu as mis de la sharpie dans un "porte bourre" ou accroché aux barreaux ?
Essai de déplacer le nid et de mettre la sharpie à disposition juste à côté du nid + de faire comme les autres ont dit, d'en disposer toi même dans le nid
c'est vrai karine a raison si le mâle est trop ardent il risque de perturber la femelle donc ce que je te propose c'est de séparer la femelle du mâle attendre qu'elle ai fait le nid puis d'introduire le mâle.
simba19952
18/03/2013, 22h47
bonsoir,
bienvenue sur le forum
michel
abdou0651
19/03/2013, 21h25
TU N'as qu'as faire un nid toi meme avec de la charpi arrondi et bien fini et tu met une faut oeuf
et comme ca ta femelle sera ou les mettre :ch15::ch15::ch15::ch15::ch15::ch15::ch15:
Bonjour,
J'avais promis de vous tenir au courant des suites de mes essais pour que ma femelle canari fasse son nid alors même que je désespérai, et après avoir essayer plusieurs techniques et perdu plusieurs oeufs. j'ai séparé le mâle dans une autre cage ils se cherchaient à fendre l'âme !!! j'ai mis finalement 2 nids et tout ce qu'il fallait pour faire un nid. Je trouvais toujours les oeufs au fond de la cage. et puis il y a environ une semaine alors que j'avais moi même refait les 2 nids j'ai trouvé ma femelle dans le nid et à mon approche elle en est sortie et au fond un oeuf !!! et depuis 3 autres et elle couve et le mâle la nourrit. donc j'attends et je ferai des photos si tout va bien. Merci pour vos conseils et à bientôt.:hx:
Bonne chance pour la suite...
Damien :ch15:
Alors des nouvelles qui hélas ne sont pas bonnes. :-mad:
J'ai trouvé le premier oeuf avec le BB mort dedans en rentrant du travail lundi, et mardi 2ème naissance et tout allait bien, BB bien vigoureux et que la mère nourrissait bien. J'avais laissé les 2 autres oeufs dans le nid mais je pensais bien qu'ils étaient clairs. Ce matin je trouve le BB mort au fond du nid ! Je suis triste et déçue, elle s'en occupait pourtant, et il avait de la nourriture dans la jabot, je ne sais pas ce qui a pu se passer. Du coup j'en ai profité pour bien vérifier les 2 autres oeufs et je les ai enlevé du nid. la femelle est retournée dans son nid alors qu'il n'y a plus d'oeufs ni d'oisillon.
Que puis je faire pour la suite ?
moonspell
09/05/2013, 14h27
bonjour
avais-tu traité le nid et la cage contre les poux ?
Non, mais je n'en ai pas vu. Avec quoi est ce qu'on traite la cage et le nid SVP ?
Un petit mot pour vous donner des nouvelles.
J'ai enfin eu 2 bb qui ont survécus sur 3 après 3 couvées infructueuses, ils sont d'ailleurs prêts à quitter le nid d'ici un jour ou 2. Je vous joins des photos si ça veut bien fonctionner !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org