PDA

Voir la version complète : doute de poux mais femelle en couvaison

kanaris59
17/03/2013, 10h57
bonjour a vous tous,

dans ma voliere interieure,j'ai quelques fois un doute de poux,rien en mettant du papier au fond,mais j'ai un doute quand meme,j'ai quatre femelles qui couvent,que puis je faire?

quand vous vousavez un doute,peut on pulveriser sur l'ensemble de la voliere..et avec quel produit,vermikill,saniterpen,seribombe..

je precise que j'avais fait ivermectine dans le cou,et je nettoie cage selon les principes de bases,savon de marseille+eau de javel puis saniterpen en pray dans le fond car la voliere est tout en bois..

cette question vient aussi a me poser la question car les femelles couvent tres bien mais sur une 15 aine d 'oeufs..rien a l'horizon ,elles font tomber les oeufs..2 par terre..

et malgrés plus de nids que de femelles,une femelle n'arrete pas de vouloir couver dans les mangeoires,un puis l'autre puis encore un autre...

sauriez vous me conseiller sur le traitement preventif et aussi sur le comportement de mes femelles..

merci a vous de vos reponses

cordialment
arno

Adim95
17/03/2013, 11h36
Tu as des photos de tes volière intérieur et comment peu tu savoir qu il y'a des poux?a tu vu des excrément de poux ou autre?
Envoi les photos de tes nid aussi

kanaris59
17/03/2013, 12h31
bonjour,juste en regardant quelques canaris se gratter...un doute avec ce que je vois ..
ils dorment bien sans etre deranger mais un doute quand meme..
ils se portent tous et toutes bien,mais comme j'avais eu un souci...et comme tout est en bois...un doute persiste quand meme..je ne veux deranger les femelles et males

si vous avez des avis car quand je vois le nombre de personnes qui lisent le post et de reponses...:no10:

Adim95
17/03/2013, 12h36
Regarde sur les jointure des lattes de bois c est souvent la qui ce cache les poux et a l avenir après la repro comble c est fissure par du joint acrylique et pour info évite de mètre des grosses grappe de millet souvent il ce cache aussi dedans.
Et ce dit très jolie volière :wwink:

jean paul
17/03/2013, 14h19
bonjour
tu peux retirer ton millet et le passer au micro ondes sans probleme cela va tuer les acariens et les poux si il y en a , si tu as des tiges de tabac accroches quelques bouquets sinon il y a un produit a pulveriser "burdy finect" , on peut le pulveriser directement dans la cage sans retirer les oiseaux en retirant les mangeoires et abreuvoirs

kanaris59
18/03/2013, 01h20
bonsoir et merci a adam95 et jean paul..de vos reponses

je pense a du preventif,je viens de voir le produit chez ornibird..ok merci du conseil

a tout hazard au cas ou...si je dois faire un traitement curatif...sans bousculer les canaris dans le nid car je viens de voir que j'avais une naissance..au moins une..donc je ne voudrai pas si je dois...les deranger..quel type de produit puis je mettre en global..sans retirer les oiseaux??

arno,je vais ce soir deposer qques feuilles de sopalin pliées et je verrai demain..

ou je pense que je psychote un peu comme j'ai eu un ras de marée de poux il y a qques mois,peut etre que je focalise de trop ...sur le fait de les voir de temps en temps se nettoyer les plumes...c'est vraiment dur de le savoir et le verifier quand on a peu d'experience...

merci encore a vous de vos avis

a bientot jean paul..au fait ma femelle avec le tylan nickel...malheureusement elle a pondu 2 oeufs par terre..dommage....suis super content,merci encore a revenge du conseil...et toi cela va comme tu veux???

jean paul
18/03/2013, 10h16
bonjour Arno
j'ai actuellement 4 petits glosters ,je dois dire que je suis un peu decu je m'attendais a mieux ,
je prepare une decoction d'ail maceres avec de l'eau a pulverise , parait il que c'est un exellent repulsif pour les poux chez moi aussi ces bestiles sont une fixation