PDA

Voir la version complète : Couple Qui Se Bat

avril
13/04/2005, 14h38
Je suis débutent !

Bonjour je possède 4 couples de canari.
Il y a un couple qui ce bat pour quoi
Une femelle et un malle peu t’il se battre .
Ps : j’et changé la femelle il se bate toujours pourtant le malle a u des jeunes l’ans dernier avec une femelle qui et morte .pouré t’il ne plu accepter de femelle .

titi34000
13/04/2005, 14h47
sa fait longtemps qu'ils sont ensemble?
Moi mon couple de mosaique, j'ai était obliger de mettre une séparation pendant un bon moment car ils se battaient.
et aujourd'hui tout va bien et j'ai deux bébéb dans le nid...
Je pense qu'ils doivent faire connaissance........

Florianne
13/04/2005, 14h50
Un couple de canaris (male/femelle) se dispute le plus souvent parce que l'un des deux n'est pas pret à se reproduire. Le mieux est de séparer male et femelle (dans la meme cage par une grille leur permettant de se voir) et d'attendre que la femelle commence a construire son nid et à ce moment là remettre les deux ensemble.

avril
13/04/2005, 15h01
Merci d’avoir répondu si vite je regarde pour la cache ce se ra dur quar les autre son prise
I a-t-il des risques de blessures .

canarimaroc
14/04/2005, 12h39
salut,

moi aussi j'ai le meme probleme mais j'hesite entre la separation et les laisser ensemble. car j'ai envie d'avoir des petits cette année et je ne sais pas si il y a assez de temps (nous sommes en mi- avril) pour la reproduction.

Florianne
14/04/2005, 14h56
Il est tres possible qu'ils finissent par se blesser si ils se battent toute la journée. Cela ne sera pas forcement voulu mais ils peuvent se coincer une patte ou une aile dans les barreaux de la cage à force de fuir(j'ai dejà vu cela)

car j'ai envie d'avoir des petits cette année

La méthode que j'expliquais permet davoir des petits sans problème (j'ai deux petites femelles qui sont nées grace à cela l'année dernière), ce qu'il faut c'est attendre que la femelle commence le nid (à partir du moment ou y a un peu de charpie, papier...dans le nid) alors on remet le male et ce de preference le soir. Personnellement, je pense que le fait de se voir aide aussi pour avoir un début d'entente alors, à mon avis, une grille de séparation est préférable à une autre cage.

Lollie22
14/04/2005, 18h53
J'ai moi meme problème de couple qui se dispute
Après une portée de 5 oeufs clairs retirés, ma femelle a reconstruit son nid
Seulement à l'heure où j'écris ce post, le mâle vient de le ficher par terre donc grosse colère du côté de la femelle
Je ne comprend pas ce qui se passe entre eux : tantôt ils se donnent la bequée tantôt ils se pouillent j'y perd mon latin
Alors si quelqu'un sur ce forum peut me donner des conseils il sera le bienvenu |_-_| |_-_| |_-_|

fant-de-canaris
04/08/2012, 23h49
A propos de moi ! j'avais une femelle depuis le 20 avril 2012 !! elle a plus qu'un ans ! elle s'appele Mélise !! Hier j'ai acheté un mal !! aujourd'huit j'ai vus qu'elle se battaient ! mais aprés ils s'embrassé lôl ^^ :ch15: !!
J'ai remarqué au début que c'étais la femelle qui voulais s'approché du mal ! mais l'aprés-midi c'étais le contraire !! je peux pas avoir une autre cage!! ( j'ai deja lu qu'il faut les séparé !) mais y'a t-il quelqu'un qui pourra me donné une autre solution ?!!!
Merci d'avance !! j'espére avoir une réponse le plus vite possible !!:wconfused

SERINUS
05/08/2012, 10h50
Bonjour Mohamed,

Une lettre manque et tout change, un "canari de chat", c'est un Titi pour un Gros minet! :wbiggrin:

SERINUS
05/08/2012, 10h52
Sinon, comme tu n'as pas d'autre cage, ni de séparation à celle que tu possèdes, je ne vois pas de solution à ton problème. Espérons qu'ils se calment avec le temps.

fant-de-canaris
05/08/2012, 20h12
Aujourd'huit sa allé encors mieu ! ils ne se sont pas battu !! ^^:da7:

fant-de-canaris
05/08/2012, 20h16
J'ai mid un nid !! et le mal étais interessé !! le femelle étais curieuse ! mais pas ciourageuse !! j'ai remarqué qu'elle as un peu peur du mal !:wbiggrin:

SERINUS
05/08/2012, 20h31
Ce n'est plus le moment de mettre un nid, attends mars 2013.

fant-de-canaris
06/08/2012, 19h46
J'ai cherché dans les auciens objées chez moi ! et j'ai trouvé une petit cage où j'ai mit le mal !!
je crois que ma femelle à commensé la mue ! elle ne chante plus ! ni méme des siffles !!

fant-de-canaris
06/08/2012, 19h49
Est-ce-que je les laissé séparé jusqu'à le moi de mars 2013 ?!! ou je les mit ensemble aprés quelque jour ?! ( désolé pour question stupides )

Andréa
09/08/2012, 18h11
peut être les séparer et les mettre dans une cage côte a côte
pour qu'ils apprennent a se connaitre
puis re essayer de les mettre ensemble

fant-de-canaris
10/08/2012, 22h52
c'est se que je vais faire !!
je veux les couplés psk je vais louée une cage !! pour deux semaine est c'est cher !! il me faut des conseil pour les couplés et les mettre ensemble ! sans qu'ils sebaguarent ! psk je les ai séparé pour 4 jour puis je les ai remit ensemble ! mais ils se bagarré en tous cas :(

micka
10/08/2012, 22h58
c'est se que je vais faire !!
je veux les couplés psk je vais louée une cage !! pour deux semaine est c'est cher !! il me faut des conseil pour les couplés et les mettre ensemble ! sans qu'ils sebaguarent ! psk je les ai séparé pour 4 jour puis je les ai remit ensemble ! mais ils se bagarré en tous cas :(

bonsoir
maintenant comme tu dis faut plus les"couplés" il est temps de les "découplés"

fant-de-canaris
11/08/2012, 18h37
Tu peux expliqué un peu plus !!

micka
11/08/2012, 21h03
Tu peux expliqué un peu plus !!

bonsoir
en clair tu sépares ton couple!!!:wfrown: