PDA

Voir la version complète : Couple Qui Se Bat


avril
13/04/2005, 15h38
Je suis débutent !


Bonjour je possède 4 couples de canari.
Il y a un couple qui ce bat pour quoi
Une femelle et un malle peu t’il se battre .
Ps : j’et changé la femelle il se bate toujours pourtant le malle a u des jeunes l’ans dernier avec une femelle qui et morte .pouré t’il ne plu accepter de femelle .

titi34000
13/04/2005, 15h47
sa fait longtemps qu'ils sont ensemble?
Moi mon couple de mosaique, j'ai était obliger de mettre une séparation pendant un bon moment car ils se battaient.
et aujourd'hui tout va bien et j'ai deux bébéb dans le nid...
Je pense qu'ils doivent faire connaissance........

Florianne
13/04/2005, 15h50
Un couple de canaris (male/femelle) se dispute le plus souvent parce que l'un des deux n'est pas pret à se reproduire. Le mieux est de séparer male et femelle (dans la meme cage par une grille leur permettant de se voir) et d'attendre que la femelle commence a construire son nid et à ce moment là remettre les deux ensemble.

avril
13/04/2005, 16h01
Merci d’avoir répondu si vite je regarde pour la cache ce se ra dur quar les autre son prise
I a-t-il des risques de blessures .

canarimaroc
14/04/2005, 13h39
salut,

moi aussi j'ai le meme probleme mais j'hesite entre la separation et les laisser ensemble. car j'ai envie d'avoir des petits cette année et je ne sais pas si il y a assez de temps (nous sommes en mi- avril) pour la reproduction.

Florianne
14/04/2005, 15h56
Il est tres possible qu'ils finissent par se blesser si ils se battent toute la journée. Cela ne sera pas forcement voulu mais ils peuvent se coincer une patte ou une aile dans les barreaux de la cage à force de fuir(j'ai dejà vu cela)

car j'ai envie d'avoir des petits cette année

La méthode que j'expliquais permet davoir des petits sans problème (j'ai deux petites femelles qui sont nées grace à cela l'année dernière), ce qu'il faut c'est attendre que la femelle commence le nid (à partir du moment ou y a un peu de charpie, papier...dans le nid) alors on remet le male et ce de preference le soir. Personnellement, je pense que le fait de se voir aide aussi pour avoir un début d'entente alors, à mon avis, une grille de séparation est préférable à une autre cage.

Lollie22
14/04/2005, 19h53
J'ai moi meme problème de couple qui se dispute
Après une portée de 5 oeufs clairs retirés, ma femelle a reconstruit son nid
Seulement à l'heure où j'écris ce post, le mâle vient de le ficher par terre donc grosse colère du côté de la femelle
Je ne comprend pas ce qui se passe entre eux : tantôt ils se donnent la bequée tantôt ils se pouillent j'y perd mon latin
Alors si quelqu'un sur ce forum peut me donner des conseils il sera le bienvenu |_-_| |_-_| |_-_|