Voir la version complète : remettre les oeufs dans le nid
bonjour a tous,
je ne suis qu'a mon premier oeuf mais je me demande est ce qu'il faut remettre les oeufs pointe vers le bas dans le nid ou bien juste les remettre et la femelle s'occupera du reste ?
merci de m'aider
Juste tu les mets la femelle les bougeras de temps en temps
merci adim de ta réponse.
tu m'aide vachement en ce moment et je t'en remercie toi, cedric (pour le forum) et tous les autres car j'ai vachement appris et je n'en serrais surement pas la sans vous.:da15:
anthony130481
15/03/2013, 17h57
bonjour a tous.
j ai un amis qui s'était absenter deux jours et il a retrouver une de ses femelles canari morte alors qu'elle avait déjà fais deux oeufs (canari en volière extérieur).
ceux-ci sont donc restés deux jours sans être couver ni tourner et on les a récupérer et placer la tête en bas sur un lit de graine.
Ayant une femelle qui n'a pondu qu' un oeuf depuis mardi, je lui ai administré les deux oeufs retrouver.
Ai-je pris la bonne décision? Les oeufs étaient ils encore viable sachant donc qu'ils sont restés deux jours sans la pointe vers le bas et que je les ai placés seulement aujourd'hui dans le nid de ma femelle en même temps que l'oeuf qu elle avait déjà pondu( que j' ai pris soin de retirer le jour de la ponte).
Merci de vos réponse et j'espère que j'ai pris la bonne décision.:cx:
Je pense que tu as bien fait de les mettres sous l'autre femelle quand la femelle commencera à couvée au 6 eme jour faudras les mirée si ils ont été féconder ou pas.qui ne tente à rien n'a rien
anthony130481
15/03/2013, 18h10
ouf merci adim.
Je vous donnerais des nouvelles.
en espèrant que ça fonctionne.
Prend soin de marquer les œufs que ta récupérer avec un feutre de couleur si possible à l eau
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org