PDA

Voir la version complète : Question - fecondation

Mickael94
13/03/2013, 15h21
Bonjour, question qui va peut-être paraître bete aux plus connaisseurs que moi.
Si un male coche la femelle avant la ponte des oeufs, les oeufs seront-ils tous fécondés? ou quand le male coche la femelle cela ne fécondera qu'un seul oeuf?
Deuxieme question: Si un male coche la femelle mais que celle-ci a deja pondu un oeuf ya-t-il possibilité que les autres oeufs soit fecondés?
Merci d'avance

Adim95
13/03/2013, 17h07
Pas mal ta question généralement quand le mâle coche la femelle tt les œuf sont feconde mais pour cela iĺ faut es vérifier au mirage au 6 eme jour de couvaison pour voir si tu auras des petits ou pas

adeline
13/03/2013, 17h15
bonjour je dirai pas forcement car si le male ou la femelle est sterille se sera difficile dans se cas la ,meme si il le son tous les oeufs ne sont pas forcement feconder j ai eu le cas sur 5 oeufs 3 seulement sont bon :ch9:

exotic
13/03/2013, 19h09
slt, ta question n'est pas si bête en faite cela dépend comment la femelle est réceptive au moment du cochage; si toute la grappe d’œufs est formées dans son oviducte et que les spermato du mâle sont performants 1 seul cochage peut fertiliser tous les œufs, sinon il faut que le mâle coche +sieurs fois et aussi sur +sieurs jours ... :wwink:

Papillon
13/03/2013, 23h45
bonjour,

mon male le cochage pour l'instant c'est pas encore çà (c est sa première repro il est de 2012) et la femelle a déjà reproduit. il a du mal à la cocher et tombe. une semaine que le nid est terminé et toujours pas d'oeufs. je pense qu'il faudra que je patiente encore quelques jours pour les oeufs, j espère qu'ils seront fertiles vu le peu de fois qu'il aura réussi (je ne l'ai meme pas vu réussir de mes yeux)

heyhey
14/03/2013, 07h43
je suis dans le même cas mâle 2012 et femelle 2010 par contre mon mâle n'a aucun problème pour la cocher ils le font matin midi et soir de vrai lapin. (moi aussi j'attends les œufs depuis 3 jours maintenant) .
il faut rester patient :dx:

ps: le cochage se fait en quelque seconde y a pas de pénétration tu semble croire que ton mâle glisse et échoue peut être qui l'a fait et tout simplement a terminé.

david6893@live.fr
14/03/2013, 13h33
bonjour a tous
je voulait savoir pourcoi sur 5 oeufs quil yen na que 1 qui est feconder pourtant jai degager toutes les plume au niveaux du cloaque pourtant 1 foi la grappe fabriquer normalement il devrait etre tous feconder mes oeufs merci de vos reponces
david:wwink:

exotic
14/03/2013, 19h54
slt david, pourquoi tu as coupé les plumes du cloaque ? de quelles races sont tes canaris ?... :wideeyed:

david6893@live.fr
14/03/2013, 22h59
bonsoir
on ma toujour dit de couper les plumes autour du cloaque pour quil est plus de chance que la femelle soit feconder sans enlever le plumo jesp que ces vrait :bx:

Papillon
14/03/2013, 23h35
bonsoir
on ma toujour dit de couper les plumes autour du cloaque pour quil est plus de chance que la femelle soit feconder sans enlever le plumo jesp que ces vrait :bx:

bonsoir,

c'est tout à fait çà, surtout pour les races aux longues plumes comme les glosters (je l'ai fait pour les miens, ils en avaient besoin). par contre comme tu l'as dit ne pas couper le "plumeau" (les toutes petites plumes qui entourent le cloaque)

Papillon
14/03/2013, 23h37
je suis dans le même cas mâle 2012 et femelle 2010 par contre mon mâle n'a aucun problème pour la cocher ils le font matin midi et soir de vrai lapin. (moi aussi j'attends les œufs depuis 3 jours maintenant) .
il faut rester patient :dx:

ps: le cochage se fait en quelque seconde y a pas de pénétration tu semble croire que ton mâle glisse et échoue peut être qui l'a fait et tout simplement a terminé.

bonsoir,
oui je sais bien comment çà se passe (j'ai des oiseaux depuis toute petite) :ch15:

exotic
15/03/2013, 23h11
bonsoir

slt, ce n'est pas nécessaire :wno: si les oiseaux ont des plumes à cet endroit la aussi c'est que c'est naturel ils n'ont pas besoin + de notre intervention, à part peu être quelques races de posture qui ont un plumage trop dense ... :ch10: