Voir la version complète : Reproduction
catalani89
12/03/2013, 11h03
BONJOUR
j ai ma femelle ki ma pondé 4 ouef le dernier hier le probleme c est que j ai rien fait a propos d enlever les vrai ouef et les remplacer par des faux je laisse la nature faire son travail.
est ce que je risque de perdre quelque petit?
Papillon
12/03/2013, 11h21
bonjour,
vu que le 1er aura 4 jours d'écart avec le premier il risque d'écraser le plus petit ou de recevoir plus de becquée que le plus jeune car vu qu'il sera plus developpé il tendra plus facilement son cou
Entièrement d accord avec Guilaine, ça mes déjà arrivée au final un jeune sur les 4 a survécu le reste tous mort de mal nutrition. Mais bon tu peux toujours laisser comme sa et quand les petits naîtront ben tu les alimentes a la seringue en cas de carence alimentaire
catalani89
12/03/2013, 11h35
MERCI
et c est par ce que avant j ai fait une reproduction la femelle ma met 3 oeuf et tout a bien passé les trois sont en vie et en bonne santé.
esperons qu il ne seras aucun probleme.
Quand il yen a trois ca passe encore mais 4 le dernier osuffrira.. mais il ya une alternative.. deja il se peut que sur les 4 oeufs seuls trois ou deux soient fecondé donc deja ca reduira les risques.. si les 4 sont viables et bien tu pourra essayer de faire le parent de substitution... laisse la le nourrire quelques jours et quand sont bec sera assez grand tu le nourira toi meme.....
J'avais fait ca je donnais de la paté bien mouillé ou de la confiture en plus de sa mere et le petit a grandit .. mais bon apres d'autres poourront te donner dautres conseils lol
courage
catalani89
12/03/2013, 12h04
ok merci
Bonjour ,
Pour ton problème rajoute un oeuf factice ou une bille ou encore un petit galet dans le nid ,tu aura moins de risque d'écrasement .
catalani89
24/03/2013, 09h43
re
bonjour
des bonnes nouvelles les 4 oeuf sont éclos 2 le 22-03 et les 2 autre le 24-03 aujourd'hui donc un ecart de 2 jour entre lé petit et ces grand frere
s il ya des conseils concernant la nutrition ou autre conseils?
Coucou felecitation je usi ravis;. et bien a part la patée et les graine rien d'autre en tout cas surtout pas de salade surtout quand les petits sont si jeunes.. risque de bacteries.. tu pourra en donner quand ils auront une dizaine de jour.....
Si tu remarque que le dernier est un peu moin nourri que les autre mais que ca va encore nhesite pas a le nourrir toi meme en complement quand la femelle est hors du nid.. c ce que je faisai ca comble un peu ..... soi par seringue avec de la patée mouillé ou bien ce qui marche c de la confiture... des puriste diront que c trop sucré mais ca lengriaisse et lui assure la survie moi jai jamais eu de bleme ..
courage
asma maman de canari
24/03/2013, 11h07
bonjour ; sa met déjà arriver et oui vous risquer de les perdre quand la femelle voit que vous vous en occuper trop elle peut les tuer.:wradar::wradar:
catalani89
24/03/2013, 20h54
MERCI pour vos messages.
catalani89
27/03/2013, 09h20
dégouté
6 eme jour et 2 mort ecrasé.
catalani89
27/03/2013, 18h37
dégouté
6 eme jour et 2 mort ecrasé.
85864
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org