Voir la version complète : svp 1er oeuf ce matin
mandarine13
12/03/2013, 07h38
bonjour je suis super contente voir heureuse enfin un oeuf de ma canarette
que doit je faire maintenant elle couve donc doi je la laisser
merci :da7:
bonjour je suis super contente voir heureuse enfin un oeuf de ma canarette
que doit je faire maintenant elle couve donc doi je la laisser
merci :da7:
2ème œuf ce matin, pour ma part. Je les retire et les mets sous radiateur (car je n'ai pas de lampe rouge). Il faut tous les remettre quand elle les aura tous pondu (environ 4 à 5 œufs au total) et après le 13e ou 14e jours de couvaison les œufs éclosent.:-) voilà.
2ème œuf ce matin, pour ma part. Je les retire et les mets sous radiateur (car je n'ai pas de lampe rouge). Il faut tous les remettre quand elle les aura tous pondu (environ 4 à 5 œufs au total) et après le 13e ou 14e jours de couvaison les œufs éclosent.:-) voilà.
bonjour
il ne faut pas mettre les oeufs près d'une source de chaleur ! :ch7:
la température ambiante de la pièce d'élevage suffit
bonjour
il ne faut pas mettre les oeufs près d'une source de chaleur ! :ch7:
la température ambiante de la pièce d'élevage suffit
Je les retire !;-)
Ma pièce d' "élevage" : ma salle à manger ! Très pratique.
bonjour comme dit micka la etmperature ambiente est suffisant sinon en dessou d un radiateur il vont cuire pour se qui est de la lampe rouge comme dit plus haut sert a tenir les jeunes au chaud au cas ou la femelle abandonne les jeunes tout simplement ou a faire secher les oiseaux apres leur bain pour les expo :ch1:
mandarine13
12/03/2013, 08h12
parcontre l'oeuf a une couleur bleuté es normal ou ça voudrai dire quil yen aura q'un ?
combien elle devrai pondre combien de temps apeesle 1er ?
merci :)
un œuf bleuté veut dire que c'est le dernier !!!
logiquement un tout les jours mais defois il y a un jours d ecart et si tu retire les oeuf mais les dans les graine pointe vers le bas cela t evitera de les retourner deux fois par jours et une fois le quatrieme pondu tu remet tout dans le nid et de la tu compte 13 a15 jour pour l eclosion une fois tout remis dans le nid :ch13:
mandarine13
12/03/2013, 08h23
parcontre jai q'un oeuf en plastique que l'eleveur mavais donner quand je lai acheter
sa suffit les canaris ne savent pas compter tu retire l oeuf et tu met le faux a sa place et quand elle pond les autres oeufs tu les retire en laissant le faux oeufs et une fois que tu remet tout tu retire le faux oeuf sauf si elle ta pondu deux oeufs alors tu le laisse se sera un support pour les jeunes et ainsi sa evitera que la femelle les ecrase si tu as 3 ou 4 oeufs tu auras pas se probleme
mandarine13
12/03/2013, 08h31
je doitle retiré maintenant parceque laelle le couve
Bonjour ,les oeufs de canaris sont bleus ...
L'oeuf factice tu le mets au nid pour incitée la femelle de continué à couvée .
mandarine13
12/03/2013, 08h36
ok ben merci beaucoup je vous direz demain ce quil en es :da1:
jespere que jaurai encore un oeuf:wbiggrin:
ne soyer pas impatiente en general la nature fait bien les chose car avoir des oeufs ses bien mais les avoir feconder ses mieux alors rester zen et laisser les faire
mandarine13
12/03/2013, 08h44
ben jespere quil le seront
mandarine13
12/03/2013, 08h58
merci:one8:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org