PDA

Voir la version complète : reproduction

vogel
11/03/2013, 22h18
Bonjour j'ai un couple une jolie femelle qui a un an environ et un jeune male qui chante un peu mais il est timide j'aimerais les encourager a la reproduction. j'en ai deja eu des repro mais j'ai l'impression qu'ils sont timide je les ai depuis a peine une semaine je ssuis surement pressé......

la superbe grise c'est la femelle et l'autre le mal. ils sont en voliere ont tendance a aller dans les mangeoires de voliere.. les deux y vont du coup jai mis un nid que j'ai isolé avec un carton

avez vous des astuces pour encourager la femelle a faire son nid ou pour les chauffer les mettre en chaleur ? ou dois juste faire preuve de patience lol

merci a vous tous

Revenge
12/03/2013, 00h37
Slt,

C'est toujours risqué de mettre en repro des oiseaux qui n'ont pas été correctement préparés.

A l'achat, il y a souvent un temps d'adaptation non négligeable pour que les canaris se recalent dans un cycle naturel. (Stress dût à des changements brutaux)

Idéalement, les jeunes canaris s'achètent entre Octobre et début Février max pour pouvoir les mettre en condition.

Malgré cela, la nature les poussera certainement à s'accoupler.

Les oiseaux doivent avoir au moins 13H de luminosité par jour.

Le nid doit être accessible, placé en hauteur et doit plaire à la femelle.

Les matériaux de construction doivent être adaptés aux canaris.

A la base, mâles et femelles doivent normalement être séparés avant mise en repro.

Il faut complémenter leur alimentation à l'aide de pâtée agrémentée de divers compléments. (vitamines, protéines, minéraux, probiotiques...).

micka
12/03/2013, 07h47
Bonjour j'ai un couple une jolie femelle qui a un an environ et un jeune male qui chante un peu mais il est timide j'aimerais les encourager a la reproduction. j'en ai deja eu des repro mais j'ai l'impression qu'ils sont timide je les ai depuis a peine une semaine je ssuis surement pressé......

la superbe grise c'est la femelle et l'autre le mal. ils sont en voliere ont tendance a aller dans les mangeoires de voliere.. les deux y vont du coup jai mis un nid que j'ai isolé avec un carton

avez vous des astuces pour encourager la femelle a faire son nid ou pour les chauffer les mettre en chaleur ? ou dois juste faire preuve de patience lol

merci a vous tous

bonjour et :panneauxb

une petite présentation est de coutume lors du premier message

vogel
12/03/2013, 11h54
Bonjour,

Je vous remercies tout d'abord pour votre réponse. Je me présente je m'appelle Ben j'ai 27ans conseiller bancaire et j'ai toiujours eu des oiseaux enfin des canaris plutot. Je suis de la region parisienne dans le 93 seine saint denis. Voila j'ai deja eu des reproduction et a chaque fois que je recupere un nouveau couple j'ai toujours les meme doutes... est ce qu'ils vont m'avoir des petits etc lol

Je sais que sur ce forum il ya de tout type de passionnés. Je faispartie de ceux qui adore reproduire des races differentes posture et chant couleur etc afind d'avoir l'effet de surprise et d'essayer d'avoir un super bel oiseau qui peut aussi super bien chanter. Je sais qu'il ya des puristes et il en faut qui tentent de respecter les standards et heureusement qu'ils sont la mais moi je reproduit pour le plaisir pour ensuite echanger ou vendre mes oiseau pour des eleveurs amateur qui recherchent un animal robuste et prometteu voila lol

Mon mal sort de la voliere et revien dedans de lui meme a bientot bisous a tous et merci

damien
12/03/2013, 19h02
Bonsoir et :panneauxa