PDA

Voir la version complète : couple pour la vie ??

jofr
11/03/2013, 09h11
bjr j aimerai savoir ci on dois mètre le même mâle pour la même femelle pour toute la vie ou on peu changer tous les ans pour melanger couleur et race ?? est ce possible de mettre un mâle frisée du nord avec un lipo rouge ? merci

Harou
11/03/2013, 09h26
bjr j aimerai savoir ci on dois mètre le même mâle pour la même femelle pour toute la vie ou on peu changer tous les ans pour melanger couleur et race ?? est ce possible de mettre un mâle frisée du nord avec un lipo rouge ? merci

intéressante question. Perso je laisse faire la nature dans la volière. Ce que j'ai remarqué cette année c'est que le même mâle va toujours avec la même femelle. Les deux couples de l'an dernier se sont remis ensemble cette année. En revanche, comme mesdames n'étaient pas dispo plus tôt, ces messieurs se sont aussi reproduit avec d'autres femelles que leurs fidèles.

ERICO34
11/03/2013, 10h00
bonjour tu peut changer de male a chaque tour si tu le veux

jofr
11/03/2013, 11h31
bjr ok est et t il possible de mélanger race ?? hupper avec frisée?? lipo avec frisée ?? ect .... merci

twiny67
11/03/2013, 11h34
je dis NON !

jofr
11/03/2013, 11h35
je dis NON !

?????????????pourquoi??? réponse personnelle ou pas ? merci

ERICO34
11/03/2013, 11h43
bonjour christian a raison il est categorique tu vas denaturer tes canaris ; maintenand tout est possible , mais c est dommage

jofr
11/03/2013, 11h45
ok pas de souci je le ferai pas j voulai juste savoir ci s étais possible ; c étais pour info personnelle; merci

Harou
11/03/2013, 13h00
je dis NON !

Lol ça c'est une réponse ferme. Et je le comprends ! Perso j'essaie en plus de les reproduire le plus possible par couleur. Pourquoi? Parce que certains canaris sont issus de croisements.
Par exemple j'avais acheté 2 canaris que je croyais blancs. Puis le temps les a rendu mouchetés jaunes. Mais à force de bonne volonté et en reproduisant que ces canaris entre eux j'ai enfin un blanc pur. Que je garderai précieusement dans l'espoir d'isoler son génome afin de le reproduire avec un autre blanc à terme.
C'est en évitant les croisements qu'on obtient de beaux et bons canaris. A la longue ils sont plus rigoureux, meilleurs chanteurs, bonnes mères, etc... le but étant de faire (encore une fois) de beaux et bon canaris et non pas des canaris qui n'ont plus de spécificité et donc d'ouvrir la porte à du n'importe quoi.

Bon courage ;)

twiny67
11/03/2013, 13h04
Je dis Non ,Pourquoi ? car on ne mélange jamais les races , si c'est pour rester dans l'élevage ok c'est pour l'éleveur mais si cette souche sort ailleur !!! Bonjour les dégats (le gène).