PDA

Voir la version complète : huile essentielle et poux

jp8
10/03/2013, 13h15
Bonjour tous
je viens de parcourir une discussion sur les poux..et brrrrr. sales bêtes..
je suis adepte des produits naturels l'huile essentielle de lavande est un excellent répulsif naturel et en plus ça sent bon et plutôt que d'employer des produits chimiques
peut on imaginer, à titre préventif, passer les alentours de cages avec H.E de lavande??ou autre il ya aussi le géranium rosa..etc
quelqu'un a déjà essayé??

bien amicalement

samirahal
10/03/2013, 13h54
Bonjour, je suis un éleveur débutant donc avant de commencer la saison de reproduction un éleveur expérimenté ma donner une procédure a suivre contre les poux :wmask: :
1-vider le local ou il y a les canaris et le laver avec un insecticide et du javel surtout les murs et les coins et laisser le local ouvert une journée
2-laisser les cages des canaris 15 min dans le soleil (si le soleil est trop fort a éviter cette étape car les oiseau son sensible)
3-lavez les cage avec du javel ou désinfectant et les laissez exposer au soleil pendant une heure au moins (bien sur des cage vide :-wink: )
4-mettre anti-poux (poudre) dans les nid
(désolé pour les fautes d’orthographe)
amicalement Rahal

jp8
10/03/2013, 14h03
merci des conseils samirahal :wwink:

jean paul
10/03/2013, 15h12
le tiges de tabac sont aussi un repulsif pour les poux

jp8
10/03/2013, 15h19
.et vous trouvez ça où??
merci :wrolleyes

micka
10/03/2013, 15h56
bonjour
chez Natural dans la gamme des produits pour pigeons par exemple ou sur ornibird
http://natural-granen.com/fr/produits-complementaires/produits-dhygi%C3%A8ne/tiges-de-tabac

jp8
10/03/2013, 18h22
merci
en effet j'ai vu ces produits sur un autre site..

nini
10/03/2013, 22h18
un éleveur ma dit qu'on pouvait mettre aussi du tabac a rouler sous la feutrine du nid en prévention contre les poux