Voir la version complète : pour ou contre batterie elevages avec grille de fond
bonsoir
j'aimerais vous demandez si vous etes pour ou contre les batteries elevages avec grilles de fonds avec rouleau papier dessous sans tiroir qu'on fait maintenant
pour le confort du canaris est ce bien
meme pour les jeunes qui sortent du nid sa ne doit pas etre confortable pour eux
c'est vrai niveau hygienique c'est un gagne temps surtout pour celui qui a beaucoup de canaris est qui manque de temps
quand pensez vous
car je compte par la suite m'en acheter mais j'aimerais avant avoir vos avis
merci
apdcanari
05/03/2013, 23h59
Bonsoir,
Totalement pour :da15::da15::da15:
Bien à toi,
Cédric:da14:
Papillon
06/03/2013, 00h04
bonsoir,
çà doit pas etre pratique à nettoyer les grilles de fonds (les fientes qui peuvent tomber dessus)? sinon oui c'est sur que çà limite le fait que les canaris pourraient manger les graines tombées au sol dans les fientes. sinon çà arrive jamais que des canaris se coincent les pattes dedans? les jeunes par exemple
apdcanari
06/03/2013, 07h45
bonsoir,
çà doit pas etre pratique à nettoyer les grilles de fonds (les fientes qui peuvent tomber dessus)? sinon oui c'est sur que çà limite le fait que les canaris pourraient manger les graines tombées au sol dans les fientes. sinon çà arrive jamais que des canaris se coincent les pattes dedans? les jeunes par exemple
Bonjour,
Jamais eu de problème, que du contraire, les cages sont beaucoup plus propres.
Moins de maladies.
Voici comment j'ai installé mes grilles, totalement satisfait.
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2010/06/12/Grille-en-m%C3%A9tal-pour-fond-de-cage
Moins de 20 minutes pour nettoyer 108 cages... Avec comme prix de fond de cage de même pas 30 € sur un an.
http://www.apdcanari.com/index.php?post/2010/11/09/Nouvelles-batteries-d-%C3%A9levage
Bonne journée,
Cédric:no1:
je suis interesse par les grilles de fond cela depant du prix dune grille :da10:
Papillon
06/03/2013, 12h10
bonjour,
je viens de regarder l'article c'est vrai qu'avec une grille de fond leurs perchoirs (et meme pattes) seront toujours propres aussi
salut cedric
merci m'avoir repondu
mais pour le confort du canaris tu en pense quoi
car j'ai vu sur le net blog certains eleveurs etait contre est qui disait se n'etait pas confortable pour les canaris
que les oiseaux accede tout de même à leurs fientes que
les jeunes qui sorte du nid s'initie au vol leurs rajoutés une grille leurs donne d'avantage de difficultés
que
certes avec les grilles coté hygiène on y gagne mais coté confort pour les oiseaux ils me semblent génés
qu'il y a des fientes qui attérissent aussi sur les grilles donc au final,il y a des risques aussi
absence de confort et plaisir de marcher sur le fond pour les oiseaux.
Pas bien en période de reproduction , surtout quand les petits sortent du nids, ils passent les pattes entre les barres et souvent s'appuient sur lesailes pour se relever , l'aile s'engage entre deux barreaux et ils sont crusifiés( j'en ai eu l'expérience)
Et le confort des oiseaux dans tout ça ? essaie de vivre en permanence sur caillebotis et tu nous en reparles après ect...
voila en gros se que j'ai lu en negative
coté positif j'ai lu que c'etait bien pour question hygiene est maladie est gagner du temps
tu en pense quoi cedric de tout sait commentaires d'eleveurs
car j'aimerais par la suite en acheter mais quand je voit tout sait commentaires
apdcanari
07/03/2013, 09h48
salut cedric
merci m'avoir repondu
mais pour le confort du canaris tu en pense quoi
car j'ai vu sur le net blog certains eleveurs etait contre est qui disait se n'etait pas confortable pour les canaris
que les oiseaux accede tout de même à leurs fientes que
les jeunes qui sorte du nid s'initie au vol leurs rajoutés une grille leurs donne d'avantage de difficultés
que
certes avec les grilles coté hygiène on y gagne mais coté confort pour les oiseaux ils me semblent génés
qu'il y a des fientes qui attérissent aussi sur les grilles donc au final,il y a des risques aussi
absence de confort et plaisir de marcher sur le fond pour les oiseaux.
Pas bien en période de reproduction , surtout quand les petits sortent du nids, ils passent les pattes entre les barres et souvent s'appuient sur lesailes pour se relever , l'aile s'engage entre deux barreaux et ils sont crusifiés( j'en ai eu l'expérience)
Et le confort des oiseaux dans tout ça ? essaie de vivre en permanence sur caillebotis et tu nous en reparles après ect...
voila en gros se que j'ai lu en negative
coté positif j'ai lu que c'etait bien pour question hygiene est maladie est gagner du temps
tu en pense quoi cedric de tout sait commentaires d'eleveurs
car j'aimerais par la suite en acheter mais quand je voit tout sait commentaires
Bonjour Cédric,
Je vais te répondre très simplement, j'étais retissent au départ du aux commentaires d'autres éleveurs que j'ai lu sur le net, et puis je me suis décidé à tester.
Comme on dit parfois, il faut tester pour trouver la meilleure solution qui nous correspondra.
Ca fait 3 ou 4 ans que j'élève avec des grilles et je n'ai jamais eu de problème. L'année dernière, j'avais plus de 220 canaris en cages, donc, déjà un certain nombre, même chose, aucun problème à ce niveau là.
Les jeunes se débrouillent très bien, de plus je place le nid sur la grille en utilisant un tuyau en PVC de 110 mm que je coupe à 10 cm de hauteur et en y plaçant un nid en plastique par dessus. Les fientes tombent bien dans le fond de la cage, c'est un avantage de plus que d'en avoir partout.
Encore une fois, j'utilise une grille en métal, donc l'écartement est de plus ou moins 1 cm entre barreaux et le fil a la même épaisseur que les façades de cage. A vrai dire, c'est la même chose que de mettre une façade comme grille de fond de cage.
En Italie, la plupart des éléveurs utilisent des cages sur rouleaux, donc ils sont obligés d'utiliser des grilles. Et tu sais comme moi, que les italiens ne sont pas des petits éleveurs...
Enfin, chacun pourra avoir son opinion sur le sujet, moi je ne prêche que par les grilles.
Bien à toi, amicalement,
Cédric:ch2:
slt cedric
merci ta reponse
je me suis fait une idée
par la suite je croit que je vais me les fabriquer moi meme batteries avec grille de fond
par contre pourrez tu me dire ou me renseigner ou trouver grille de fonds avec sait dimensions
car en france j'en n'est jamais vu ou trouver
peut etre en belgique sa se vends
merci
Papillon
08/03/2013, 18h18
bonsoir,
regardes sur le site de cédric ornibird si il y en a
j'ai des cages avec des grilles de fond mais je ne les utilise pas et préfère nettoyer plus souvent les cages.
j'ai peur qu'avec les grilles,mes canaris souffrent de pattes.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org