PDA

Voir la version complète : combien de tours faites vous?

bird 31
05/03/2013, 13h30
Bonjour,j'ai 6couples de canaris de couleurs (agate opale et lipo)en reproduction cette année.J'aurai aimer savoir le nombre de tours que vous faites en général?merci d'avance.

ERICO34
05/03/2013, 13h31
bonjour deux tours

Vuss13
05/03/2013, 13h33
bonjour 2 pour moi sa serait pas mal car je debut

bird 31
05/03/2013, 13h41
merci Erico pour ta réactivitée!peut on pousser a 3tours?tout en ayant conscience que cela depend de l'etat du couple(fatigue,etc) et surment de la date de commencement de la saison...j'ai une autre question,quelle fréquence pour le vinaigre de cidre dans la boisson en periode de reproduction,car si je ne me trompe pas,cela peut avoir des conséquences sur la fécondité des oeufs si trop d'excés,nn?!

Heeren Luc
05/03/2013, 13h53
Bonjour
D'habitude je fais 1 tour avec 24 femelles,mais cette année je vais sans doute laisser quelques femelles faire un 2 tours car j'ai commandé 100 bagues

werner
05/03/2013, 13h55
---Bonjour.---
---Deux tours c'est bien, à moins d'avoir eu quelques problèmes on peut faire un troisième tour après s'être assuré de la bonne santé des couples reproducteurs (surtout la femelle).---
---Vinaigre de cidre un jour par semaine, ou une fois tous les 15 jours. --- ( En fonction du tableau que vous faites en donnant d'autres produits complémentaires.) vitamines, calcium etc.----

bird 31
05/03/2013, 14h00
merci pour ta reponse Werner,j'en prend note!

SERINUS
05/03/2013, 14h14
Bonjour Bird31,
Je commence tard en saison, vers la fin mars, et ne fait donc que deux tours, sauf échec d'un des deux. Je ne donne pas de vinaigre, pour moi, la pomme est plus efficace.

bird 31
05/03/2013, 14h15
Bonjour Serinus,
pour la pomme,meme fréquence?une fois par semaine pour ta part?

SERINUS
05/03/2013, 14h18
Oui, une ou deux fois/semaine.

Donner du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson a comme but d'acidifier celle-ci (mais si peu!) pour lutter contre la proventriculite.

Le PH permet de mesurer l'acidité ou l'alcalinité d'un produit.
Il se mesure dans une échelle qui va de 0 à 14, la neutralité étant 7.
L'acidité se situe en dessous de 7 et l'alcalinité au dessus.

Le vinaigre fait 2,4, mais dilué à la dose utilisée par les éleveurs, le PH de l'eau de boisson est supérieur à celui de la pomme. A noter l'acidité importante du jus de citron:

birds 31
05/03/2013, 20h44
Oui, une ou deux fois/semaine.

Donner du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson a comme but d'acidifier celle-ci (mais si peu!) pour lutter contre la proventriculite.

Le PH permet de mesurer l'acidité ou l'alcalinité d'un produit.
Il se mesure dans une échelle qui va de 0 à 14, la neutralité étant 7.
L'acidité se situe en dessous de 7 et l'alcalinité au dessus.

Le vinaigre fait 2,4, mais dilué à la dose utilisée par les éleveurs, le PH de l'eau de boisson est supérieur à celui de la pomme. A noter l'acidité importante du jus de citron:

re,
c'est assez complexe Serinus ce que tu m'explique la......le vinaigre fais 2.4 mais etant donner que celui ci est a base de cidre(=pomme) le ph de 2.4 n'est plus fiable?est ce je m'exprime bien ou pas,comprend tu?!

SERINUS
05/03/2013, 20h55
Bonsoir Bird 31, le vinaigre de cidre n'est pas plus acide que les autres vinaigres.

birds 31
05/03/2013, 21h00
OK donc si je comprend mieux vaut etre proche de 7 ou au dela (alcalinité) que en dessous?d'ou la distribution de pomme et nn du vinaigre de cidre ?

Vuss13
05/03/2013, 21h03
La pomme pendent la repro c'est bon ?

SERINUS
05/03/2013, 21h05
Non, il vaut mieux être en dessous de 7 si on veut acidifier l'appareil digestif de l'oiseau, mais il ne faut pas le brûler non plus!

http://www.youtube.com/watch?v=UVJyetE3Ji4

birds 31
05/03/2013, 23h47
ok,merci pour le lien,tres instructif..ca me rappel les cours de physique au college....que je n'écoutais pas faut croire!:wmask:

Stéphan
06/03/2013, 01h36
Bonsoir a tous
Ouf la comme débutant j'en apprend des choses mais complex pour moi évidemment ,depuis que j'ai ma petite volière en attente de faire celle dehors je donne chaque jour des quartiers de pomme et je peux vous dire qu'il ne reste que la fine pelure on voit au travers avec cela 1 fois sur 2 une feuille de salade ou chicon sauf à la naissance pour la verdure.
Dans leur eau occasionnellement une poudre de vitamine es ce bon ?

ben12
06/03/2013, 01h47
bonjour 2 deux tour:hx:

heyhey
06/03/2013, 07h09
si tout va bien deux tours , je débute:da7: !!!

damien
06/03/2013, 07h33
2 tours également...

Damien :ch15:

mincheneaujack
06/03/2013, 11h43
2 tours + si j'ai besoin dans certaines couleurs et selon la forme des eleveuses .

leon62
06/03/2013, 15h16
bonjour .
2 tours pour un debut de repro en avril:ch15:

FREDDIE
06/03/2013, 16h01
Bonsoir,

Pour moi,c'est trois tours... mais je ne laisse jamais que trois jeunes par nid.

twiny67
06/03/2013, 19h34
Bonsoir,

Pour moi,c'est trois tours... mais je ne laisse jamais que trois jeunes par nid.

Bonsoir Freddie ,
tu enlèves les oeufs clair ! et si 5 féconds ?:ch15:

Catherine L
06/03/2013, 21h35
Deux tours pour les lipochromes ( mars à mai). Trois en général pour les agates (mars à juin). Ils ont ainsi à peu-près le même nombre de jeunes.:hx:

FREDDIE
06/03/2013, 23h17
Bonsoir Freddie ,
tu enlèves les oeufs clair ! et si 5 féconds ?:ch15:

Bonsoir Twiny,

Dans ce cas,je met les deux autres avec un troisième le cas échéant d'un autre nid.
Pour pouvoir les différencier par la suite,s'ils s'agit de canaris jaunes je les place dans un nid de
verts,ou le contraire.
Et surtout comme nous faisons plusieurs races de postures,nous mettons ensemble ceux qui devront être bagués avec le même diamètre.
Je ne sais pas si je m'explique très bien...
Et je note les déplacements d'oeufs ou d'oisillons dans mon cahier d'élevage.
Nous avons toujours fait de cette façon,car on c'est aperçu qu'un nid de trois jeunes poussent
plus vite que quatre ou cinq,sans avoir à leur donner un coup de pouce avec la seringue :wwink:

birds 31
06/03/2013, 23h32
Deux tours pour les lipochromes ( mars à mai). Trois en général pour les agates (mars à juin). Ils ont ainsi à peu-près le même nombre de jeunes.:hx:

bonsoir,
pourquoi 2tours pour les lipo,et 3tours pour les agates?les lipo sont meilleures parents?moins d'oeufs non fécondés?je saisie pas trop pourquoi en quoi le nombre de nichée serait different pour les lipo,que pour les agates?

minus
07/03/2013, 05h19
si tout va bien deux tours

twiny67
07/03/2013, 16h15
Bonsoir Twiny,

Dans ce cas,je met les deux autres avec un troisième le cas échéant d'un autre nid.
Pour pouvoir les différencier par la suite,s'ils s'agit de canaris jaunes je les place dans un nid de
verts,ou le contraire.
Et surtout comme nous faisons plusieurs races de postures,nous mettons ensemble ceux qui devront être bagués avec le même diamètre.
Je ne sais pas si je m'explique très bien...
Et je note les déplacements d'oeufs ou d'oisillons dans mon cahier d'élevage.
Nous avons toujours fait de cette façon,car on c'est aperçu qu'un nid de trois jeunes poussent
plus vite que quatre ou cinq,sans avoir à leur donner un coup de pouce avec la seringue :wwink:

Effectivement c'est un bon plan :ch15: J'ai très bien compris
Je fais de même mais je me suis jamais dit de les mettrent avec une autre couleurs !!
Tu dois t'imaginée le mélange que celà fait , sans parler parfois de consanguinité ...
Merçi Freddie
Comment vas mon Ami !!( en MP svp)

Catherine L
07/03/2013, 18h56
bonsoir,
pourquoi 2tours pour les lipo,et 3tours pour les agates?les lipo sont meilleures parents?moins d'oeufs non fécondés?je saisie pas trop pourquoi en quoi le nombre de nichée serait different pour les lipo,que pour les agates? oui les lipo pondent d'avantages chez moi ( parfois 6 à 7 oeufs) et élèvent mieux donc je m'adapte. Comme par exemple, l'année dernière j'ai un couple de noir aile grise qui a fait 5 jeunes en un tour ( deux jeunes ont été élevé par un couple n'ayant qu'un oeuf fécondé et trois par eux) et donc ce couple n'a fait qu'un tour. Pareil pour un couple de blanc dominant sur jaune qui m'a fait 6 petits au premier tours ( répartis eux aussi). J'essaye d'avoir entre 100 et 125 jeunes avec 25 couples donc il me faut une moyenne de 4 à 5 jeunes par couleurs ( probléme d'espace). Chaque année je constate qu'il me faut 2 tours pour avoir ma moyenne en lipo et trois en agate.

samsam
07/03/2013, 20h45
salut a tous !
pour moi c trois:hx: