PDA

Voir la version complète : Déterminer âge bague

AliceP
05/03/2013, 11h32
Est-ce possible que mon canari soit bagué mais qu'il n'y soit pas marqué l'année de naissance?

carapace
05/03/2013, 11h45
sur une bague ouverte, oui.
bague ne servant Pas à grand chose d'ailleurs!

AliceP
05/03/2013, 11h48

D'accord, merci. Mais comment savoir son âge alors ? Avec les pattes mais ce n'est pas très précis. Je ne peux donc pas savoir si elle est prête à la reproduction !?

Papillon
05/03/2013, 13h38
bonjour,

il y a quoi d inscrit sur sa bague? sinon une femelle est prete à 1 an (la repro peut aussi débuter en avril suivant les oiseaux)

FREDDIE
05/03/2013, 13h41

Bonjour Carapace,

Bague ouverte :
La question ne se pose peut-être pas pour toi (autosexable)...mais moi perso,je puis te dire
qu'elles me sont bien pratique,car elles me permettent de différenciers mes oiseaux en volière
sans avoir à les attraper a tour de rôle pour pouvoir les sexer.

85288

AliceP
05/03/2013, 13h56
bonjour,

il y a quoi d inscrit sur sa bague? sinon une femelle est prete à 1 an (la repro peut aussi débuter en avril suivant les oiseaux)

Justement, il n'est rien inscrit. Ma femelle a été achetée dans le magasin "Oh Green!" en Belgique (magasin de jardin et animaux: oiseaux, lapin et souris), quand je l'ai achetée elle avait les pattes rosées et maintenant elle a la même couleur que mon mâle qui a deux ans ! Quel âge peut elle avoir ? :/

werner
05/03/2013, 14h03
---Bonjour.--- "mais ce n'est pas très précis".

---Effectivement si il ni a pas de bague, difficile de donner un age. Cependant voyez la longueur des ongles, du bec et regarder l'aspect général de l'oiseau.---
---Rien ne vous empêche de tenter une repro.

bird 31
05/03/2013, 14h10

la bague ouverte ne sert pas pour connaitre l'age de l'oiseau mais elle sert pour sexer celui ci.donc elle sert quand meme.ce n'ai que mon avis.

AliceP
05/03/2013, 14h31
---Bonjour.--- "mais ce n'est pas très précis".

---Effectivement si il ni a pas de bague, difficile de donner un age. Cependant voyez la longueur des ongles, du bec et regarder l'aspect général de l'oiseau.---
---Rien ne vous empêche de tenter une repro.

Je ne sais pas comment on fait pour reconnaître par rapport au bec.:-)merci de m'aider !

FREDDIE
05/03/2013, 14h35
Justement, il n'est rien inscrit. Ma femelle a été achetée dans le magasin "Oh Green!" en Belgique (magasin de jardin et animaux: oiseaux, lapin et souris), quand je l'ai achetée elle avait les pattes rosées et maintenant elle a la même couleur que mon mâle qui a deux ans ! Quel âge peut elle avoir ? :/

Bonjour Alice,

Si elle avait les pattes "rosée",c'est qu'elle était jeune,mais au fait tu la achetée quand ?

85290

AliceP
05/03/2013, 14h38
Bonjour Alice,

Si elle avait les pattes "rosée",c'est qu'elle était jeune,mais au fait tu la achetée quand ?

85290

Je l'ai achetée fin janvier ! Franchement je trouve qu'on ne donne pas assez de caractéristiques par rapport à l'oiseau lors de l'achat !

Adim95
05/03/2013, 14h55
Salut vérifie sont cloaque si il es bien jaune c est que tu peux la mètre en repro si c est pas le cas trop jeune.

AliceP
05/03/2013, 15h17
Salut vérifie sont cloaque si il es bien jaune c est que tu peux la mètre en repro si c est pas le cas trop jeune.

J'ai très dur à l'attraper et j'ai peur de lui faire mal... :-) j'essaie mais je vois qu'elle a peur.

Adim95
05/03/2013, 15h19
Si tu as peur de prendre un oiseau à la main tu commences mal l élevage lol

AliceP
05/03/2013, 15h23
Si tu as peur de prendre un oiseau à la main tu commences mal l élevage lol

Ahahaha, j'ai peur de lui faire mal cst tt :-) et elle vole partout, grrr.

Adim95
05/03/2013, 15h26
Ben ouai faut oser l attrapé tu es obliger de le faire tôt ou tard

twiny67
05/03/2013, 20h50
Je ne sais pas comment on fait pour reconnaître par rapport au bec.:-)merci de m'aider !

Bonsoir ,
D'après le bec et les ongles ,ton canari a plus d'un an !

AliceP
05/03/2013, 20h54
Bonsoir ,
D'après le bec et les ongles ,ton canari a plus d'un an !

Merci :)

Papillon
05/03/2013, 23h20
bonsoir,

une photo gros plan de ses pattes serait bien. elle est en couple? a t elle fait un nid?

AliceP
06/03/2013, 06h12
bonsoir,

une photo gros plan de ses pattes serait bien. elle est en couple? a t elle fait un nid?

Le mâle est dans une cage juste à côté d'elle et quand je les ai mis ensemble, il lui a donné la becquée mais je les ai séparé parce qu'ils se disputaient. Mais il essayait de s'accoupler avec. :)

AliceP
06/03/2013, 06h13
bonsoir,

Et oui elle a un nid, elle dort dedans et elle a tout ce qu'il faut pour mettre dedans, elle joue avec et met dedans, et retire!:-)

heyhey
06/03/2013, 07h46
avec ma jeune expérience je pense aussi qu'elle peut se reproduire cette année.
sinon pour ta cage je me permets de te faire remarquer que les barreaux sont a l’horizontal ce qui n'ai pas très adapté aux canaris car risque de blessures aux pattes.

Papillon
06/03/2013, 11h04
bonjour,

à la vue de ses pattes et de ce que tu nous dis je pense qu'elle est née en 2012.

AliceP
06/03/2013, 11h34
bonjour,

à la vue de ses pattes et de ce que tu nous dis je pense qu'elle est née en 2012.

Peut-elle donc se reproduire ?:)

AliceP
06/03/2013, 11h34
avec ma jeune expérience je pense aussi qu'elle peut se reproduire cette année.
sinon pour ta cage je me permets de te faire remarquer que les barreaux sont a l’horizontal ce qui n'ai pas très adapté aux canaris car risque de blessures aux pattes.

Merci du conseil!:-)