Voir la version complète : Déterminer âge bague
Est-ce possible que mon canari soit bagué mais qu'il n'y soit pas marqué l'année de naissance?
carapace
05/03/2013, 11h45
sur une bague ouverte, oui.
bague ne servant Pas à grand chose d'ailleurs!
D'accord, merci. Mais comment savoir son âge alors ? Avec les pattes mais ce n'est pas très précis. Je ne peux donc pas savoir si elle est prête à la reproduction !?
Papillon
05/03/2013, 13h38
bonjour,
il y a quoi d inscrit sur sa bague? sinon une femelle est prete à 1 an (la repro peut aussi débuter en avril suivant les oiseaux)
Bonjour Carapace,
Bague ouverte :
La question ne se pose peut-être pas pour toi (autosexable)...mais moi perso,je puis te dire
qu'elles me sont bien pratique,car elles me permettent de différenciers mes oiseaux en volière
sans avoir à les attraper a tour de rôle pour pouvoir les sexer.
85288
bonjour,
il y a quoi d inscrit sur sa bague? sinon une femelle est prete à 1 an (la repro peut aussi débuter en avril suivant les oiseaux)
Justement, il n'est rien inscrit. Ma femelle a été achetée dans le magasin "Oh Green!" en Belgique (magasin de jardin et animaux: oiseaux, lapin et souris), quand je l'ai achetée elle avait les pattes rosées et maintenant elle a la même couleur que mon mâle qui a deux ans ! Quel âge peut elle avoir ? :/
---Bonjour.--- "mais ce n'est pas très précis".
---Effectivement si il ni a pas de bague, difficile de donner un age. Cependant voyez la longueur des ongles, du bec et regarder l'aspect général de l'oiseau.---
---Rien ne vous empêche de tenter une repro.
la bague ouverte ne sert pas pour connaitre l'age de l'oiseau mais elle sert pour sexer celui ci.donc elle sert quand meme.ce n'ai que mon avis.
---Bonjour.--- "mais ce n'est pas très précis".
---Effectivement si il ni a pas de bague, difficile de donner un age. Cependant voyez la longueur des ongles, du bec et regarder l'aspect général de l'oiseau.---
---Rien ne vous empêche de tenter une repro.
Je ne sais pas comment on fait pour reconnaître par rapport au bec.:-)merci de m'aider !
Justement, il n'est rien inscrit. Ma femelle a été achetée dans le magasin "Oh Green!" en Belgique (magasin de jardin et animaux: oiseaux, lapin et souris), quand je l'ai achetée elle avait les pattes rosées et maintenant elle a la même couleur que mon mâle qui a deux ans ! Quel âge peut elle avoir ? :/
Bonjour Alice,
Si elle avait les pattes "rosée",c'est qu'elle était jeune,mais au fait tu la achetée quand ?
85290
Bonjour Alice,
Si elle avait les pattes "rosée",c'est qu'elle était jeune,mais au fait tu la achetée quand ?
85290
Je l'ai achetée fin janvier ! Franchement je trouve qu'on ne donne pas assez de caractéristiques par rapport à l'oiseau lors de l'achat !
Salut vérifie sont cloaque si il es bien jaune c est que tu peux la mètre en repro si c est pas le cas trop jeune.
Salut vérifie sont cloaque si il es bien jaune c est que tu peux la mètre en repro si c est pas le cas trop jeune.
J'ai très dur à l'attraper et j'ai peur de lui faire mal... :-) j'essaie mais je vois qu'elle a peur.
Si tu as peur de prendre un oiseau à la main tu commences mal l élevage lol
Si tu as peur de prendre un oiseau à la main tu commences mal l élevage lol
Ahahaha, j'ai peur de lui faire mal cst tt :-) et elle vole partout, grrr.
Ben ouai faut oser l attrapé tu es obliger de le faire tôt ou tard
Je ne sais pas comment on fait pour reconnaître par rapport au bec.:-)merci de m'aider !
Bonsoir ,
D'après le bec et les ongles ,ton canari a plus d'un an !
Bonsoir ,
D'après le bec et les ongles ,ton canari a plus d'un an !
Merci :)
Papillon
05/03/2013, 23h20
bonsoir,
une photo gros plan de ses pattes serait bien. elle est en couple? a t elle fait un nid?
bonsoir,
une photo gros plan de ses pattes serait bien. elle est en couple? a t elle fait un nid?
Le mâle est dans une cage juste à côté d'elle et quand je les ai mis ensemble, il lui a donné la becquée mais je les ai séparé parce qu'ils se disputaient. Mais il essayait de s'accoupler avec. :)
bonsoir,
Et oui elle a un nid, elle dort dedans et elle a tout ce qu'il faut pour mettre dedans, elle joue avec et met dedans, et retire!:-)
avec ma jeune expérience je pense aussi qu'elle peut se reproduire cette année.
sinon pour ta cage je me permets de te faire remarquer que les barreaux sont a l’horizontal ce qui n'ai pas très adapté aux canaris car risque de blessures aux pattes.
Papillon
06/03/2013, 11h04
bonjour,
à la vue de ses pattes et de ce que tu nous dis je pense qu'elle est née en 2012.
bonjour,
à la vue de ses pattes et de ce que tu nous dis je pense qu'elle est née en 2012.
Peut-elle donc se reproduire ?:)
avec ma jeune expérience je pense aussi qu'elle peut se reproduire cette année.
sinon pour ta cage je me permets de te faire remarquer que les barreaux sont a l’horizontal ce qui n'ai pas très adapté aux canaris car risque de blessures aux pattes.
Merci du conseil!:-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org