PDA

Voir la version complète : Que faire ? Aidez moi.

AliceP
05/03/2013, 09h44
Bonjour,
Alors voilà j'ai une femelle et un mâle qui se connaissent déjà depuis environ 1mois et demi -deux mois mais vivaient dans des cages séparées l'une à côté de l'autre. Je les ai mis ensemble (dans la cage du mâle), il lui a déjà donnée la becquée mais il essaye déjà de s'accoupler avec mais elle ne se laisse pas faire donc, ils se disputent... Dois-je les séparer ou attendre encore un peu? Merci.

PS; je n'ai que 16ans et j'ai une très faible connaissance dans les canaris, j'aimerais être éclairée d'avantage. Merci beaucoup!

harzy
05/03/2013, 09h46
La femelle n'est tout simplement pas prête! Retirer le mâle et ne le remettre que lorsque la femelle aura fait son nid.Tout devrait alors bien se passer

damien
05/03/2013, 09h49
Bonjour et :panneauxa

Il est coutume de se présenter au tout premier message pour plus de convivialité sur le forum.

S'il y a des disputes c'est qu'ils ne sont pas encore prêts. Sépares les, donnes leurs des vitamines...
Je sais ps si tu as lu cet article très intéressant sur le blog concernant la reproduction : http://www.apdcanari.com/index.php?post/2010/05/08/La-Reproduction-chez-les-Canaris

Damien :ch15:

twiny67
05/03/2013, 09h51
Bonjour et Bienvenue !

il faut mettre un nid et le matériel pour faire le nid (sharpie) , pour ton couple sépare les jusqu'à ce que la femelle a fait son nid !

AliceP
05/03/2013, 10h01
Merci beaucoup tout le monde :-)! Je vais donc les séparer et attendre qu'elle fasse son nid!

Adim95
05/03/2013, 16h26
À ta place je les laisserais ensemble il vont apprendre à ce connaître et tou ira pour le mieu petite astuce quand tu mets ton mâle avec ta femelle fait le soir juste avant qu il n y est plus de lumière tu verras le lendemain il seront tranquille

AliceP
05/03/2013, 16h46
À ta place je les laisserais ensemble il vont apprendre à ce connaître et tou ira pour le mieu petite astuce quand tu mets ton mâle avec ta femelle fait le soir juste avant qu il n y est plus de lumière tu verras le lendemain il seront tranquille

Je les ai séparé pour le moment, leur donne des vitamines et j'attends qu'elle fasse le nid avant de les remettre ensemble !;-)

Adim95
05/03/2013, 16h49
Laisse les ensembles faut pas être presser dans l elevage laisse faire les choses à leur rythme après c est toi qui voit.

AliceP
05/03/2013, 16h52
Laisse les ensembles faut pas être presser dans l elevage laisse faire les choses à leur rythme après c est toi qui voit.

J'avais déjà mis le mâle avec une autre femelle mais il voulait tout le temps s'accoupler à elle et elle a fini par mourir donc voilà, je ne préfère pas risquer avec elle, que j'aime énormément..:-)

Adim95
05/03/2013, 16h54
Si ton autre femelle est morte c quel a du faire un mal de ponte pas a cause du mâle sa arrive souvent malheureusement

AliceP
05/03/2013, 17h22
Si ton autre femelle est morte c quel a du faire un mal de ponte pas a cause du mâle sa arrive souvent malheureusement

Mais elle ne faisait pas son nid, ça ne veut rien dire ?

Adim95
05/03/2013, 17h26
Elle est morte de quoi d excès de parade amoureuse du mâle

AliceP
05/03/2013, 17h29
Elle est morte de quoi d excès de parade amoureuse du mâle

Sûrement

Adim95
05/03/2013, 17h31
Je pense pas que c est du au mâle elle devait être malade ou trop vieille ou autre chose

AliceP
05/03/2013, 18h12
Je pense pas que c est du au mâle elle devait être malade ou trop vieille ou autre chose

Je viens d'en parler à ma mère et on s'est rappelé qu'elle essayait d'expulser quelque chose, mais qu'elle n'y arrivait pas donc c'est peut être bien une mauvaise ponte. Mais que faire à ce moment-là?:-)