PDA

Voir la version complète : {sondage} formation des couples saison 2013

exotic
02/03/2013, 15h44
slt, le printemps approche et si le cycle naturel a bien été respecté; que vos oiseaux aient fait une bonne mue, qu'ils se soient bien reposés pendant l'hiver sans être trop nourris, sans avoir eu trop chaud ni avoir eu trop de lumière, la saison de reproduction va pouvoir débuter sans problèmes majeurs :da3:
quels sont les couples que vous allez former ? combien? et quels sont vos objectifs ? à vos commentaires ... :wbiggrin:

twiny67
02/03/2013, 16h28
Bonjour ,

Hé oui la saison de reproduction s'approche à grand pas !
Cette année je vais accoupler des Fifes fancy ; Rheinländer ; et des canaris communs j'ai souvent des enfants qui viennent voir (les oiseaux) Alors j'élève ces derniers pour les leurs offrir , et en même temps ils sonts heureux et moi aussi !
En fife fancy je pense faire 4 couples , 2 couples en Rheinländer ,et 4 couples de "canaris"
Je ne cherche pas la quantitée , si tout se passe bien je ferais que deux tours .
Pour les crochus , j'ai 8 couples au nid et deux en préparations .

minus
02/03/2013, 17h15
la saison a commencée en janvier 12 couples de fife et 7 couples de gloster 27 jeunes de fife bagué et 7 gloster dont 3 satiné j'ai perdu 11 jeunes fife ??????:da4:

Nico62
02/03/2013, 18h50
Pour moi le premier tour se termine, 12 jeunes avec 6 couples je suis assez satisfait, en esperant que le deuxieme sera encore meilleur :da11:

Catherine L
02/03/2013, 21h01
Je vais bientôt mettre les mâles en cages individuelles. Les femelles les rejoindront vers le 10 mars.
27 couple prévus: 25 de canaris couleurs et 2 de Frisé du Nord. J'arrête la repro lorsque j'ai 100 jeunes bagués ( donc la plupart des couples ne font que deux tours).
Objectifs:
-avoir de beaux oiseaux au standard et en parfaite santé
-répondre à certaines questions que je me pose concernant les transmissions génétiques des couleurs
-participer aux concours:wbiggrin:

lousacastelo
02/03/2013, 22h20
Bonsoir,

pour moi c'est 19 couples

17 couples de canaris couleurs et 2 couples de gloster.

Les premiers œufs en été pondu en début de semaine, si cela se passe bien je pense ne faire que 2

Tours.

Bonne saison à vous

mincheneaujack
03/03/2013, 00h32
SAISON 2013 les femelles sont en cage elles sont impatientes mais temperature trop basse, les males sont en voliere chantent a tue- tete ,la piece a 13h de lumiere .6 couples d'agathe opale rouge mosaique ,2 couples d'isabelle satine rouge mosaique .Esperance ?reussir de bons oiseaux pour les concours .Bonne annee d'elevage a tous et surtout C.LEMOINE.:notworthy:notworthy

leon62
03/03/2013, 08h20
Bonjour à tous .
Pour cette année 10 couples de canaris ,peux de couleur car beaucoup sont issu de panachée .
Tous ce jolies monde est encore en volière et les mal sont bien nerveux.ils iront en cage à la mi-mars
Objectif: faire 2 tours et que tous ce passe pour le mieux .
Je vous souhaite une très bonne repro 2013 à tous .

emmanuel mahieu
03/03/2013, 08h29
Bonjour a tous,pour moi ce sera 6 couples de canaris 4 mosaïques jaune et 2 mosaïques rouge ainsi que 8 couples de mandarins principalement des joues noires.bonne repro a tous.

angel65
03/03/2013, 09h24
Une dizaine de couples , en agate opale jaune et agate topaze jaune mosaïque qui seront placés courant mars .

Heeren Luc
03/03/2013, 12h13
Bonjour
24 femelles+1 en réserve et 20 Mâles.
Couleurs:Agate jaune et blanc,agate pastel jaune,agate opale jaune et blanc,satiné jaune et blanc,isabelle jaune,brun jaune.
Mon seul but est d'élever pour le plaisir en créant mon propre standard.
Accouplement prévu pour la semaine prochaine.

benoit de belgique
03/03/2013, 19h35
chez moi les oioseaux ont commencé
34 couples de glosters et sur a peine une semaine deja 26 nids de fait et 3 femelles ont commencés a pondre

Benoit

benoit05081981
03/03/2013, 20h28
bonjour,
je suis nouveau sur le site (en tant de Posteur mais je lis régulièrement sur celui ci.)
j'habite a 20 km de Lille en Belgique à Tournai).
j'élève des agate OPALE mosaïque rouge, liPo mosaïqu rouge et toPaze Mosaique rouge

Je fais 12 couPles et 5 CouPles de Panaché.

La rePro a commencé Pour moi depuis jeudi et je dois dire que pour le moment, cela ce asse bien
déjà 9 nids de fait sur 17 pourvu que cela dure.

twiny67
03/03/2013, 20h38
RE ;
Je suis à ma première année avec des Rheinländer , je ne sais pas encore ce que je vais en sortir ,car mes deux couples sont du schimmel?

S' il y avait des connaisseur sur le forum , je serais preneur de tout renseignement !

Merçi d'avance :ch15:

samsam
03/03/2013, 21h13
salut!
pour moi le premier tour a déjà commence normalement une niché éclore demain pour un couple et une couvaison dans environ 2 jour cela dépend du nombre d'oeufs pour l'autre couple.

bon courage et bonne continuation

fab-357
03/03/2013, 21h20
Bonsoir ,4 couple de lizard, 1 de blanc ,1 de lipo rouge , 9 de noir rouge ainsi que agate et 10 couple de gloster tous mis au nid depuis 8 jour sauf les gloster qui seront pour la semaine prochaine :ch8:

ikhthus
04/03/2013, 15h16
Pour moi ce sera
4 couples de couleur
6 couples de gloster
4 couples de Harz

Les mâles sont encage individuelles depuis début
février
Ca chante fort, encore une quinzaine de jours et je leur présente leur femelles.

ben12
04/03/2013, 17h58
bonjour , pour ma premiere saison ;5femelles ;1 lipo mos jaune ; 2 lipo jaune schimel ; 1 noir blanc ; 1 panachee ; puis 4 male ;1blanc recessif , 1 lipo jaune intensif ; 1 orange ;1agathe mos rouge , 1 panachee ;;;;;;je compte les faire reproduire uniquement pour le plaisir ; mon beau-pere qui est aussi sur apdc ma dit qu a part en accouplant les lipo jaune entre eux ou avec le blanc je ne sortirer que des panachee des autres accouplement ; donc il sortira ce que sa veux , je les cederaient cet hivert et il m aidera a choisir quelques couples de la couleur qui me plaiera pour la saison prochaine

exotic
11/03/2013, 19h46
slt, :up1nn:

lise
11/03/2013, 20h33
kikouuu , j'ai 5 couples de canaris ( 2 couple de mosaïque rouge et 3 couples panaché ) , ils ont passé leur 1er hiver dans une volière extérieure et ont bien survécu au froid de cet hiver ( il y a un abri fermé et j'avais protégé le grillage de panneaux pvc )
je viens d 'installer les femelles dans les cages individuelles , y a plus qu'à .....attendre encore quelques jours !
je vous souhaite d'avoir de beaux bébés , en pleine forme !

Pour Benoît , j'ai habité Gaurain , maintenant , je suis près de Leuze , mais je vais souvent à Tournai ....connais tu Bruno ??? le long du quai ??

adeline
12/03/2013, 08h09
bonjour pour ma part 8 couple de raza et 6 de fife et il me manque une femelle raza pour faire 15 couple mauvais calcul de ma part, a voir pour la suite :ch1:

Strox90
12/03/2013, 08h21
bonjour,

pour moi 8 couples de gloster et 2 couples de couleur

heyhey
12/03/2013, 09h35
pour ma part j'ai deux couples dont un qui a déjà fait le nid. :da3:

bonne continuation a tous :dx:

benoit05081981
12/03/2013, 21h11
kikouuu , j'ai 5 couples de canaris ( 2 couple de mosaïque rouge et 3 couples panaché ) , ils ont passé leur 1er hiver dans une volière extérieure et ont bien survécu au froid de cet hiver ( il y a un abri fermé et j'avais protégé le grillage de panneaux pvc )
je viens d 'installer les femelles dans les cages individuelles , y a plus qu'à .....attendre encore quelques jours !
je vous souhaite d'avoir de beaux bébés , en pleine forme !

Pour Benoît , j'ai habité Gaurain , maintenant , je suis près de Leuze , mais je vais souvent à Tournai ....connais tu Bruno ??? le long du quai ??

bonjour, lise, j'habite Tournai même je connais très bien Bruno, je Passe le voir tous les mercredis, il est incollable et m'apporte d'excellent conseil car même si j'élève depuis Pas mal de temps, je n'ai jamais fais de concours ni de coule pour les exPo, je suis un débutant lol.

c'est cool de trouver près de chez soi des gens passionné et pouvoir discuter de tout cela.

guy26
13/03/2013, 14h38
BONJOUR A TOUS;pour moi 26 couples en reproduction;avec deja une quinzaine de petits;blancs;agate opale blancs;agate topaze jaune;avec une grossse majorite de mosaique fond rouge et jaune.

pupuce944
13/03/2013, 15h02
Bonjour à tous, pour moi c'est la première saison et je débute avec peu d'oiseaux. Cette année ce sera 3 couples de Glosters et 2 couples de frisés fiorino. Les Mâles sont en cages individuelles depuis 1 mois et les femelles sont en cages d'élevage. J'attends fin mars vu la température pour mettre mes nids. Depuis ce temps tous ont un régime spécifique pour les préparer à la reproduction. Régime qui m'a été recommandé par un voisin éleveur lui même de canaris. J'espère que ça va bien se passer.
:da14:

marg
13/03/2013, 16h37
bonjour, moi 10 couples, et 3 bb pour le moment, cela demarre doucement mais je prefere en avoir peu en bonne santé, que beaucoup et quil y ai abandon, ou fatigue du couple

bonne repro a tous :no12:

canaris59
17/03/2013, 22h58
Bonsoir,

Pour cette saison 12 couples.

lise
21/03/2013, 21h06
bonjour, lise, j'habite Tournai même je connais très bien Bruno, je Passe le voir tous les mercredis, il est incollable et m'apporte d'excellent conseil car même si j'élève depuis Pas mal de temps, je n'ai jamais fais de concours ni de coule pour les exPo, je suis un débutant lol.

c'est cool de trouver près de chez soi des gens passionné et pouvoir discuter de tout cela.

A , super contente , je le connais despuis ....30 ans , j'ai eu ses 2 enfants dans ma classe à l ' école du Château !! ( lise est mon pseudo , pas mon vrai prénom )
on se rencontrera p être un jour ....chez lui .....j'adore aussi papoter z'ozios avec lui

pascal roberts
21/03/2013, 21h23
moi cette année 1 couple et comme les autres année je les fait reproduire lorsque je les sorts a la belle saison je suis hors programme mais j'ai seulement apris les periodes : repro , élevage , mue , repos l'année prochaine je le respécterer

seb62
21/03/2013, 21h28
Pour moi un couple :ch9:

pontoizeau
22/03/2013, 09h06
Salut, pour ma part, c'est bien parti .......... mais rien n'ai jamais acquis dans l'élevage.
38 couples de Gloster et 3 femelles de soutient .
(premières naissances prévues ...début de semaine prochaine.)

lise
23/03/2013, 20h11
Mon couple de mosaïque rouge a 4 oeufs dans le nid , et la femelle couve sans arrêt , j'ai bien eu du mal à apercevoir le dernier oeuf

une femelle panachée a pondu ce matin 1 oeuf , je verrai demain .....
et , une autre femelle a terminé son nid , je pense que la ponte ne va plus tarder , l'année dernière , elle m'a fait 2 x 2 beaux bb ( 2 mâles à la 1ère nichée et 2 femelles au second tour )

exotic
01/05/2013, 14h24
slt, :poussin3:

PauloCanari
01/05/2013, 17h44
Un de mes 2couples de perruches ont pondu, et deux magnifiques petits sont nés! Un des deux est sorti du nid, l'autre ne devrait pas tarder. :) Et pour mes canaris, ils préparent le nid, c'est pour bientôt. Il faudrait que je pense à racheter une femelle pour mon mandarin, elle est morte pendant l'hiver :(

piafmarquis
01/05/2013, 17h50
Pour moi, c'est 2 couples de canaris ! :wwink:

Aloïs :wlaugh:

lusy
01/05/2013, 20h18
5 couples canaris couleurs ( mosaiques, agate, ... ) et 3 couples huppés allemand.

Objectifs : garder les plus belles femelles, à voir pour les mâles.
Connaitre la rusticité de mes oiseaux
Connaitre leur patrimoine génétique, et je ne suis pas déçue pour le moment :)

2 couples n'ont pas encore commencé, 2 couple sont à leur premier tour, 4 à leur 2eme tour ( bébés au nid ou couvaison )

Donc 13 jeunes sevrés au total, 4 bébés au nid :da4:

Je croise les doigts et souhaites à tout le monde une super periode de repro !!

seb62
01/05/2013, 21h56
2 couples avec 5 oeufs chacun,plus qu'a attendre :da3:

CANARISDU60
01/05/2013, 22h48
pour moi 1 couple de canaris avec 5 petits déjà et deuxième tour en route sinon
pour se qui et des exotique tous et bien sauf les chanteur de cuba et ma femelle tisserin warabe qui morte au nid mes sinon le reste pas mal de petit
plus mes 4 petits F1