Voir la version complète : Y a-t-il des gens qui ont des mandarins ?
mandarine13
28/02/2013, 13h53
bonjour
j'ai 2 couple de mandarins bonjem'y connaipas trop encore mais jaimerai bienles faire accoupler
es ce que vous avez quelque petits conseil a me doner ?
merci :hx:
Bonjour et Bienvenue !
Pour faire reproduire tes mandarins il te faut un nid , et leurs mettre à disposition de la fibre de coco que tu trouve dans toute animalerie !
Ou sur :www.ornibird.com
Bonne reproduction :wwink:
bonjour bienvenue parmis nous
mandarine13
28/02/2013, 16h43
escusez moi pour le manque d'epace quand j'ecris la touche de mon clavier defois ne fonctione pas bien
pour mes mandarins je leur est mis le nid il ont comencer a le faire et l'ont fini
le male la cherche beaucoup la plusoeur fois cocher mais il ny a toujour pas d'oeuf cela fait une semaineque le male fait ça :(
mandarine13
28/02/2013, 16h45
aussi j'ai acheter un autre couple de manda
mandarine13
28/02/2013, 16h47
jai acheter une autre couple de mandarin et il se battent avec l'autre couple ça fait 2 semaine et ils s'entendent pas donc probleme
emmanuel mahieu
28/02/2013, 17h16
Bonsoir ,si tu n as qu une seul cage 2 couples s est trop le male dominant cherchera a arracher les plumes de l autre male .1 couple par cage et tout ira bien.un nid fermé avec beaucoup de bourre.les mandarins se reproduisent tres bien .c est souvent le male qui fait le nid,la femelle pond au bout de quelques jour,apres les deux couvents environs 15 jours.bonne repro.
mandarine13
28/02/2013, 17h18
oui cest lemale quia fait le nid :)
mandarine13
28/02/2013, 17h21
pour le site orniland cest tres intereesant je ne connaisé pas
Re ,
les couples doivent être séparer !
Le mâle aide la femelle a faire le nid .
mandarine13
28/02/2013, 18h17
je leur est mis 2 nid a chacun et il se battent quand meme :realmad:
je sais pas comment faire donc jai enlever le nid du 2eme couple car il lon pas fait et jai laisse que le nid du couple quil l'on deja fait .
et la je vois quil commence a s'aracher les plumes.
OULALALA il vont s'entre tuer la
:wspinny:Il faut les séparer !!!
mandarine13
28/02/2013, 18h22
et puis aussi le 1er couple qui etait dans la voliere avait leur lid et l'on deja fait
et la jai introoduit le nid du 2eme couple nouveau il veulent le faire mais le 1er coupleles chasse alors quil ont deja leur propre nid
les mettrent dans des cages differentes .
mandarine13
28/02/2013, 19h01
mais ce que je ne comprend pas cest quil sont chacun leur nid
et il se battent la femelle du 1er couple veut les 2 nid
Titine171
28/02/2013, 19h22
Bonsoir,
Une année j'ai fait de la reproduction de mes mandarins dans la volière, ça a très moyennement fonctionné au niveau du nombre de jeunes mais par contre je n'ai eu aucune baguarres car j'avais mis plus de nid qu'il y avait de couples.
Mettre plus de nids permet aux femelles de choisir là où elles souhaitent nicher et évite qu'elles se querellent entre elles.
Le mieux reste quand même de séparer les couples, ils sont plus tranquilles et on obtient plus de jeunes. Les parents nourrissent bien car il n'ont pas la crainte qu'un autre oiseau viennent les ennuyer.
Voilà, j'espère avoir pu vous aider.
Bonne soirée.
mandarine13
28/02/2013, 20h40
j'ai separé les couples pour le moment mais j'ai la crainte car un beau jour va bien falloir que je l'ai remettnt en voliere jai une voliere de 170cm de haut et 60cm de carré
j'ai 2 couple combie de nid faut il que je mette ?
car le 1er couple qui etait deja dans la voliere en peche l'autre couple a faire le nid et du coup que jai enlever le 1er couple il commence a faire leur nid
merci a tous pour votre aide :wspinny:
bonsoir
un nid par couple
mandarine13
28/02/2013, 20h50
cest bien ce que jai fait mais le 1er couple attaque le nouveau couple et en peche de faire leurs nid . :wmad:
bonsoir il me semble que l ons vous a conseiller un nid par couple et un couple par cage pour la repro. hors repro vous pourrez reunir tous ce petit monde en voliere et sans nids.
j'ai separé les couples pour le moment mais j'ai la crainte car un beau jour va bien falloir que je l'ai remettnt en voliere jai une voliere de 170cm de haut et 60cm de carré
j'ai 2 couple combie de nid faut il que je mette ?
car le 1er couple qui etait deja dans la voliere en peche l'autre couple a faire le nid et du coup que jai enlever le 1er couple il commence a faire leur nid
merci a tous pour votre aide :wspinny:
re
conclusion
ils sont toujours ensemble !
mandarine13
28/02/2013, 20h57
il sont separé maintenant mais je parler de tout a l'heure puisque ont me dit quil faut plus denid que de couple .
je voulais juste savoir combien fallat en mettre :)
re ce conseil est valable lorsque l ons eleve en voliere d un minimum 2 ou 3 metre carre et une dizaine de couples ( disons 10 couples 15 nids minimum ) mais meme dans ce cas il y a des conflits
mandarine13
28/02/2013, 21h03
jai une voliere mais bon aparament je ne peut les mettre ensemble ou alors il aurai peut etre fallu que j'achete les 2 couple au meme endroit il aurai pas eu de conflit peut etre ?
car cest un particulier il en a beaucoup donc jaurai du li prendre 2 couple
cela n a rien a voir en periode de reproduction les mandarins sont assez (agressif ) de plus ce sont des destructeurs de nids et souvent ils pondent dans le meme nid d ou les conflits et la mortalitee au nid des jeunes
simba19952
28/02/2013, 21h09
bonsoir,
bienvenue sur le forum
michel
mandarine13
28/02/2013, 21h11
merci michel :)
merci eric pour la repro je vais l'ai laisser separé
abdou0651
01/03/2013, 17h46
premierement bien venu pour les mandarins c'est tres facille de les faire reproduire
pas de probleme que ca soit deux ou trois coulpe dans la meme cage il faut simplement maitre
plus de nid exemple pour deux couple tu mets trois nid .
j'espere bien que ca va marcher avec tes mandarins et tu aura une bonne resultat bonns chance
:no7::no7:
mandarine13
01/03/2013, 17h56
peut etre que tupourais m'aider sur ce point :)
jai un male gris joue noir et je compte l'accoupler avec une femelle blanche quel bébé ça me donnera?
je trouve rien sur le net marci
emmanuel mahieu
01/03/2013, 18h00
Non,pour les mandarins il faut plus de nids que de couples pour leur laisser le choix sinon bagarres entre couple.si tu as 2 couples minimum 4 nids et beaucoup de bourre.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org