Voir la version complète : Ma cage pour la reproduction
Bonjour,
Je ne possède que 4 canaris qui sont en volière, et pour la période de reproduction j'ai envie de mettre un couple en cage.
Mon problème et que j'ai une cage qui n'est pas prévue pour recevoir de séparation et une autre dont j'ai perdu la séparation. Mes moyens n'étant pas très grands :tx: (normal à 13 ans) je voudrais trouver une solution à moindre coup.
Que dois-je faire?
PS: Est ce que la séparation est obligée d'être "translucide" de façon à ce que les oiseaux se voient ou est ce que je peux essayer de découper une planche de bois très fine et de la mettre comme séparation. :err:
Sinon avez vous d'autres idées
Merci d'avance pour toutes vos réponses. :da15:
Slt & Bienvenue,
Tu mets ta femelle dans la cage de repro avec nid et matériaux à proximité de la volière. Le lendemain, tu introduis le mâle tôt le matin ou le soir et tu regardes pendant une petite heure s'il y a accouplement.
La séparation est un plus pour exciter les couples et doit effectivement permettre aux oiseaux de se voir et de s'entendre.
S'il n'y a pas de conflits, tu laisses le mâle.
S'il embête la femelle, tu le retires.
Sosofiane
25/02/2013, 21h19
Salut petit camarade éleveur ... Non ce n est pas obligé que la séparation soit translucide.Tu peux éffèctivement coupé une planche de contre plaqué.
Sosofiane
25/02/2013, 21h23
Mais j ai peut etre mal compris le sens de ta question si c est pour séparé les couples dans une meme voliere tu mets une planche.... Mais si c est pour séparé le mal de la femelle mieu vaut quils se voient
schwepp's
25/02/2013, 22h00
personnellement j'ai une cage qui n'est pas equipée pour être separée et mon mâle et ma femelle se disputaient beaucoup :ch10: alors j'ai fait avec les moyens du bord et je suis allée à Bricomarché acheter du grillage tres fin vert que l'on decoupe tres facilement au ciseau. ça ne m'a couté que 8 euros -c'est vendu au rayon des brise-vues pour jardin et cloture- et j'ai pu le decouper pour l'adapter sur toute la longueur de la cage. je l'ai attaché tout le long avec du fil de fer tres fin : les oiseaux se voient sans souci (trous de 2mm je dirai ) et ça les a calmé ! je l'ai installé en 15 minutes et je l'enleve tres facilement! et comme je l'ai predecoupé je pourrai m'en resservir lors de la séparation des petits quand ils en auront :dx: :one1:
personnellement j'ai une cage qui n'est pas equipée pour être separée et mon mâle et ma femelle se disputaient beaucoup :ch10: alors j'ai fait avec les moyens du bord et je suis allée à Bricomarché acheter du grillage tres fin vert que l'on decoupe tres facilement au ciseau. ça ne m'a couté que 8 euros -c'est vendu au rayon des brise-vues pour jardin et cloture- et j'ai pu le decouper pour l'adapter sur toute la longueur de la cage. je l'ai attaché tout le long avec du fil de fer tres fin : les oiseaux se voient sans souci (trous de 2mm je dirai ) et ça les a calmé ! je l'ai installé en 15 minutes et je l'enleve tres facilement! et comme je l'ai predecoupé je pourrai m'en resservir lors de la séparation des petits quand ils en auront :dx: :one1:
Bonsoir Schepp's,
Bonne astuce ! (système D). :one6:
schwepp's
25/02/2013, 22h20
Merci Freddie! :wsmile:
j'ai cherché un moyen efficace de les separer et surtout qui ne blesserait pas les oiseaux et cela m'a paru la solution idéale (j'avais l'idée en tête mais je pensais pas que ce genre de grillage fin serait aussi bien pour separer des canaris! et mes canaris au debut s'agressaient en face à face mais maintenant ils se sont calmés et le soir ils dorment l'un face à l'autre avec le grillage au milieu c'est vraiment mignon ! :hx: en attendant mi mars pour la reproduction où j'enleverai la separation ;)
C'est effectivement une bonne solution de fortune que j'ai aussi déjà utilisé. :wsmile:
schwepp's
25/02/2013, 22h34
:wbiggrin:
simba19952
25/02/2013, 22h38
bonsoir,
bienvenue sur le forum
miche
Ok je pense que je vais opter pour le petit grillage, merci à tous :da10:
schwepp's
27/02/2013, 18h16
ça donne à peu pres ça :
http://img11.hostingpics.net/pics/314081IMGP0224.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=314081IMGP0224.jpg) http://img11.hostingpics.net/pics/853891IMGP0218.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853891IMGP0218.jpg)
:sm6:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org