PDA

Voir la version complète : Des Probleme Avec Mon Male

le moine
12/04/2005, 17h37
voila il y a deux ans j achetter a male de chez 1 elvere la dans le moi de fevrie que le male etaient tres ecsiter il chenter bcp et protester bcp son desire a s acoupler alors j achetter 1 femelle qui a le meme age que lui (2 ans) +des vitamine A et D3 puis j le voyer tres souvent manter sur le dos de la femelle

mais le probleme c qu elle a pondue 2 oeufs non feconde + 2 autre non feconde+4autre non feconde

j suis aller chez 1 elveur experimenter il ma dit que c a cause des vitamine qu il ne faller pas donne de vitamine au oiseaux dans la saison de reproductin ca les render sterile pr 1 ptit moment sofe 1 seul marque j ne me rapelle pas de son nom

EST CE VRES ??????????????????????????????????????

J MINQIETTE

qui a eu le meme probleme que moi ?????????????????????????????????

Mic
12/04/2005, 20h55
Bonsoir,

J'ai jamais entendu que les vitamines provoquaient une stérilité chez les oiseaux, c'est tout simplement n'importe quoi. Je donne des vitamines à mes canaris et depuis février j'ai eu 8 petits sur 12 oeufs (j'ai une femelle qui a un peu fait n'importe quoi comme pondre du haut du perchoir) donc rien à voir avec les vitamines que je leurs donne. Mic.

le moine
13/04/2005, 14h34
:( alors c du a quoi ? le faite que g pas de :( :( ptit ????????????????????????????????????

christian2
13/04/2005, 15h12
slt

la vitamine qu'il faut c'est la vvitamine E favorise la féconditée.

christian (bird-) (bird-)

Florianne
13/04/2005, 15h21
Le problème c'est que toutes les vitamines ne travaillent pas dans le meme sens : certaines vitamines détruisent ou reduisent l'effet des autres.

Comme vient de le dire Christian, si l'on veut inciter à la reproduction, il faut donner de la vitamine E. Pour cela, plusieurs possibilités :
- soit des vitamines naturelles grace aux graines germées et/ou l'ajout de graines de chenevis.
-soit des compléments vitaminés à mettre dans l'eau ou dans la patée (on peut en trouver sous plusieurs marques : Special Reproduction, oce repro...)

le moine
13/04/2005, 20h33
j crois que c pas ca car j leurs donne de la vitamine E + D3 DANS L EAU