PDA

Voir la version complète : Ponte obligatoire?


loutrette
06/03/2004, 14h43
Et oui! je suis toujours avec ma femelle qui a son hépatite et qui suit son régime et son traitement a base de choline...Le problème que je rencontre c'est que le male (son compagnon) commence a lui sauter dessu pour la féconder mais elle n'est pas du tout prete pour ca...
Elle est affaibli en boule sur la mangoire, ne montre aucun désir de nicher et je me demande si elle risque de pondre quand meme...Je me demande aussi si il n'y a pas de risque de problèmes de ponte vu qu'elle n'a pas ete préparée avec une alimentation adaptée...
Je ne veux pas l'isoler car elle bougera encore moins et sera moins stimulée par ses congénaires surtout que j'arrive a la traiter car elle est toujours sur la meme mangoire et boit au meme abrevoir...

pascale
06/03/2004, 14h58
:? pourquoi n'essayes tu pas de separer le male et la femelle dans une mêm cage mais avec une separation?

fabien
06/03/2004, 15h25
comme dit pascale le mieux est de la séparer provisoirement du male .
le retour à la normale va etre long pour ta femelle et ça craint pour une éventuelle reproduction :-?
fabien

loutrette
06/03/2004, 17h22
Je l'ai déja séparée dans l'espoir que ca aille mieux mais c'est pire pour elle car elle ne bouge plus du tout :cry:
Mes oiseaux sont dans une volière, je suis obligée de la mettre dans une cage... Est-t-il possible qu'elle ponde meme si elle ne semble pas d'avoir envie de se reproduire?
De toutes manières je ne la laisserai pas couver...
Je me demande aussi si elle va se rétablir un jour et si il n'est pas mieux qu'elle reste avec les siens le temps qu'il lui reste a vivre... :cry:

dixie
06/03/2004, 17h40
:cry: C'est triste de les voir dans cet état, je n'ai pas eu le coeur de séparer mon Sherlock de sa femelle mais la dernière journée je l'ai fait et il est mort en douceur, presque dans ma main.

Si ton mâle la harcèle, offre lui un endroit de repos où, de toute façon elle n'aura sans doute pas plus d'activité que dans la volière, mais sera au moins en paix. Dans son état elle ne pondra pas de toute façon.

:sm1: courage à toi et à ta petite femelle.

loutrette
06/03/2004, 17h57
Il la harcele pas beaucoup (c'est mon copain qui m'a dit que le male essayait de la cocher mais je sais pas si il a vraiment bien vu) sinon ils se font des bisous et ca elle aime :sm3:
Elle sait encore raler quand il le faut :-x
Je ne pense pas qu'elle ponde alors je la laisse avec les autres, les autres canaris la laissent tranquille et je garde espoir :-)

Nicolas
06/03/2004, 18h28
Il faut toujours garder espoir !! :)

Bonne chance ;)