PDA

Voir la version complète : Femelle Au Nid

mailinda66
12/04/2005, 13h13
Bonjour,

Voilà, la femelle a préparé son nid durant plusieurs jours et, depuis trois jours, elle reste toute la journée au nid alors qu'elle n'a toujours pas pondu.

Elle n'a pas été cochée non plus. ( du moins, je n'ai rien vu...)

Est ce que c'est normal ?

L'année dernière à cette époque mes couples en étaient à leur deuxième couvée,
cette année aucun des couples n'a eu de petits.
Pourtant les conditions sont bonnes.

Est ce parce que ce sont les memes oiseaux qui forment les memes couples ?

Mailinda

Mic
13/04/2005, 14h47
Salut Mailinda,

C'est bizarre en effet que la femelle reste sur le nid alors qu'elle n'a pas encore pondu. En général, elles font leur nid et ne couvent pas avant le 2ème ou 3ème oeuf (mais mon expérience est assez limitée, je débute, c'est ma première saison repro). Je ne sais pas si c'est à cause qu'elle est avec le même mâle que l'année passée, à mon avis ça n'a rien à voir. Justement, j'ai essayé de mettre un de mes mâles avec une autre femelle pour avoir des petits différents (ceci sur la 2ème couvée de cette année) mais j'ai dû vite l'enlever, ils ne faisaient que se battre. Attends d'avoir l'avis d'experts. Mic.

jujujlat
13/04/2005, 15h12
salut,

je suis pas expert non plus mais je pense que le meme couple n'as rien a voir car j'ai un couple qui sont ensemble depuis 2 ans et j'ai toujours eu des petits et elle est a sa 2 couvee.
par contre, j'ai eu une femelle qui avait fait son nid depuis 3 semaine environ et elle a pondu q'apres. j'espere que ca ta aider un peu.

@+

mailinda66
13/04/2005, 19h52
merci Jujujlat et Mic de m'avoir répondu,
aujourd'hui aucun changement elle reste au nid mais toujours pas d'oeufs.

Mailinda #)