Voir la version complète : raza
mandarine
22/02/2013, 15h55
bonjour
je voudrai pas mal d'information sur les raza .:)
sur leur reproduction
leur chant
es ce quil s'entendent avec toute les race de canaris ?
merci :wwink:
bonsoir
je fais pas mal de raza et pour moi c est idem que le canari en repro chant et avec les canaris en voliere bien que je les separe je n ai jamais eu de problemes perso
cordialement
François974
22/02/2013, 17h11
Bonjour,
Je fait pas du raza mais je trouve trop joli! L année prochaine je compte me procuré un couple.
Le raza est un oiseau bien vivace, affiné.
Amicalement,
oui c est un bel oiseau mais il faut le prendre assez fin car on en trouve certains un peu trop gros
la saison prochaine je vais m etendre en raza et hoso il n y a pas trop de couleurs car on ne les a pas encore trop trafique et j ai moins de soucis de santee avec eux que les canaris.......
cordialement
mandarine
22/02/2013, 18h08
merci pour vos reponse :ch4:
oui c est un bel oiseau mais il faut le prendre assez fin car on en trouve certains un peu trop gros
la saison prochaine je vais m etendre en raza et hoso il n y a pas trop de couleurs car on ne les a pas encore trop trafique et j ai moins de soucis de santee avec eux que les canaris.......
cordialement
Bonsoir Gilbert,
8503785038
Concernant la couleur du plumage chez le Japan hoso,toutes les couleurs sont permises,y compris la coloration artificielle,perso je connais un éleveur de Dampremy (région de Charleroi) qui en élève et expose des "bronzes" (noir-rouge).
C'est vrai que l'on trouve des spécimens avec un excés d'embonpoint, ce qui est un défaut chez cet oiseau qui doit être filiforme,mais cet à l'éleveur qu'incombe de bien surveiller son alimentation.
bonjour
je voudrai pas mal d'information sur les raza .:)
sur leur reproduction
leur chant
es ce quil s'entendent avec toute les race de canaris ?
merci :wwink:
Bonsoir Mandarine,
Le Raza est un canari miniature assez vif,nerveux,à ne pas mettre avec des canaris d'un calme olympien comme par exemple le Norwich:wbiggrin:
Si tu veut de plus ample explication sur cette race de posture et sur toute les autres,je te conseille de regarder l'excellent article de "maloute45" dont voici le lien :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=59249&referrerid=21922
Bonne lecture à toi.
bonjour etant eleveur de raza pour moi ses l oiseaux qui ressemble le plus pres a celui du canaris sauvage ses pour cela que je l ai choisis toute fois il est tres vivace comme dit plus haut et encore facile a elever tu doit juste surveiller un peut plus au niveau de la repro car etant vif le male est defois tres exité lors de la repro et peut ennuyer la femelle lors de sa couvaison ou autre mais en general tout se passe bien :ch1:
ElbartO_o
23/02/2013, 12h52
bonjour etant eleveur de raza pour moi ses l oiseaux qui ressemble le plus pres a celui du canaris sauvage ses pour cela que je l ai choisis toute fois il est tres vivace comme dit plus haut et encore facile a elever tu doit juste surveiller un peut plus au niveau de la repro car etant vif le male est defois tres exité lors de la repro et peut ennuyer la femelle lors de sa couvaison ou autre mais en general tout se passe bien :ch1:slt...le raza a vraiment beaucoup de caracteristiques qui lui sont propre...je m'en suis procurere un male la semaine serniere et en ce qui concerne le chant je ne les pas encore entendu...j'ai cru entendre qu'ils avaient un beau chant mais qu'ils utilisent rarement....je t'envoie une photo de mon raza blanc acquis dernierement:da9:
les miens n arrete pas de chanter depuis plus de 2 mois quasi :ch15:
mandarine
23/02/2013, 13h44
merci a tous pour vos reponse
;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org