Voir la version complète : ma femelle panachée pique ses nouveaux compagnons
mandarine
17/02/2013, 12h01
bonjour
comme j'ai dit dans le titre je sais pas comment faire elle l'ai laisse pas tranquil alors du coup les nouveaux reste au fond de la cage
Papillon
17/02/2013, 12h15
bonjour,
mettre les nouveaux dans une cage à part le temps qu'ils se connaissent et puis pour la période de quarantaine (15 jours).
mandarine
17/02/2013, 12h16
cest trop tard maintenant non ?
depuis hier ils sont tous enssemble
pour former les couples il vaut mieux introduire le male ou la femelle a la tomber de la nuit moin de risaque de bagarre (en fesant sa il n as plus son teritoir a lui vue que l oiseaux etait la a son reveille )perso sa marche :ch4:
Tu peut également pour détourner son attention (vice) suspendre dans la cage une grappe
de millet ou de la ficelle........
Pour ta femelle panachée,ce sont des intrus,et comme ces derniers n'ont pas eu un temps
d'acclimatation (quarantaine) ils n'ont pas encore eu le temps de s'habituer à leur nouveau
logis.
bonjour tu revant ton couple de vert ?http://www.leboncoin.fr/animaux/435306101.htm?ca=16_s#
mandarine
17/02/2013, 13h15
et comment il faut que je face pour quil s'accepte les 2 couple
mandarine
17/02/2013, 13h17
mais je pense que oui
ils ont un comportement bisard ils sont pas actif et jai peur quil couve quelque chose
Bonsoir, un peu choquée.
Tu achètes des canaris, pour les revendre 3 jours après, pour faire de la repro en appartement.
Tu ne t'es pas renseignée avant d'acheter ? Tu achètes, et tu réfléchis après, et tu revends ??
Maintenant tu poses une foule de questions sur ce forum, et tu revends un couple ? Pas de quarantaine, non plus, pas d'adaptation des oiseaux. Je les plains les pauvres. C'est quoi pour toi les canaris ? Des bébés en puissances, des € ??
Je ne fais pas de repro, mais j'aime mon oiseau, toi, tu n'en donnes pas l'impression.
Désolée, mais cela me choque. Je n'ai jamais eu cette sensation sur ce forum.
Désolée :wmad:
mandarine
17/02/2013, 19h38
mais apres avoir refléchie je ne l'ai vend plus .
et premierement la question de la qurantaine je ne avais pas donc cest pour ça que je me suis incrite sur ce furom pour avoir des conseils
et au passage persone juge persone
Je ne juge pas, je constate, mais avant d'acheter, on se renseigne, surtout pour des animaux (la SPA en est pleine), et aussi les oiseaux, ce qui est très particulier.
Tu achètes, tu réfléchis après, et tu te renseignes ensuite. Cela ne me semble pas être le bon ordre des choses.
Là, tu ne vends plus, tu as réfléchis... désolée, mais c'est bizarre comme fonctionnement, je les plains tes oiseaux.
SPACE. :nah:
mandarine
17/02/2013, 19h48
tant fait pas pour eux va !:dx
bon le tout puisque tu les gardent et de faire pour le mieu pour leurs bien etre ; premiere chose du doit separer les deux couple ; chaque couple dans une cage ;traiter tes oiseaux contre les poux ( ivomec ; strongold pour chaton ect ....) une goutte dans la nuque ; melange de graine pas trop grasse composee au minimum de 60 pourcent d alpiste ; patee deux fois par semaine ; vitamine E tous les jours jusqua la ponte du premier oeuf ; puis ensuite deux fois par semaine ; pomme ; endive ; mourron blanc ; carrote ;concombre deux fois par semaine en alternance ;vers la mi mars tu met le nid et les materriaux de nidification ;( si tes oiseaux sont malades ou tu pense qu ils le sont tu ouvre un post precis sur le forum et les menbres te conseilleront pour le mieux ; tu as tes deux couples depuis moins d une semaine il leurs faut un temp d acclimatation ;du calme et a toi beaucoup de patience (comme a nous tous ) autre chose pour les faire reproduire il te faut au moins 13 heures de lumiere par jour et une temperature avoisinant le 20degres ; si tu as d autres questions nous sommes la pour te repondre ( desolet que la question que j ai pose sur la vente de ton couple fasse autant de remue menage )
mandarine
17/02/2013, 20h11
t'inquiete pas il ya toujours des gens qui peuvent pas s'empecher de dire quoi ce soit ou de juger une personne sans la connaitre :) on en a l(habitude dans cette societé les gens ont toujour quelque chose a dire )
pour les graines j'ai acheter cette fois des graines de marque et cest bourré de boule noire le 1er paquet que jai acheter etait bon marcher donc on ma dit sur le forum quil valait mieu des bonne graine donc jai acheter dela marque en croyan que ça allait etre meilleur ben non !
donc je sais pas ou trouver cest graines alpiste dans le paquet que jaiacheter il ya 25 /100 d'alpiste
l alpiste au detail tu doit en trouver en annimalerie nou chez un grainettier
mandarine
17/02/2013, 20h15
ben alors je vais cherche un grainetier pres de chez moi .:)
t'inquiete pas il ya toujours des gens qui peuvent pas s'empecher de dire quoi ce soit ou de juger une personne sans la connaitre :) on en a l(habitude dans cette societé les gens ont toujour quelque chose a dire )
pour les graines j'ai acheter cette fois des graines de marque et cest bourré de boule noire le 1er paquet que jai acheter etait bon marcher donc on ma dit sur le forum quil valait mieu des bonne graine donc jai acheter dela marque en croyan que ça allait etre meilleur ben non !
donc je sais pas ou trouver cest graines alpiste dans le paquet que jaiacheter il ya 25 /100 d'alpiste
Pas de jugement, constatation. Maintenant, Erico a raison, si tu les gardes, et que tu as le souhait de faire ce qu'il faut, c'est bien, et mieux pour ces oiseaux. J'interviens rarement sur ce forum, mais là ..... :nah:
mandarine
17/02/2013, 20h22
pas de soucis :)
kanaris59
17/02/2013, 23h53
bonsoir mandarine,n'oublies jamais qu'un canari comme un chien ,tu ne l'entendra jamais pleurer...forcemment,alors essaie de fouiller sur le forum,soin,santé,envirronement,legumes,vitamines,t raitements,etc...
je suis partisan de me comporter avec avec mes canaris ,comme avec mon labrador,comme avec mes kois..et ce que je hais le plus c'est le libre j'aime,je n'aime plus..surtout sur un site le bon....,ou je me debarasse de ce qui me gene et je m'en racheterai d'autres...
en restant zen,quand tu achetes un animal vivant,sincerement,tu te doit de te comporter en adulte, comme si c'est un des tiens;car eux en cage malheureusement,ne peuvent rien faire que de subir..
ne jamais l'oublier,c'est dommage mais le regne de l'homme est ainsi
j'ai bossé des dizaines d'heures sur ce forum et autres,livres etc..,c'est une mine d'or,et tu as de supers conseils,
alors,prend soin de tes pioui-piou car quand tu vas voir un vrai eleveur,il te vend son canari,mais mieux,il te comnunique sa passion à travers ses conseils,son amour ,de les ecouter,de les voir vivre,de les voir s'epanouir etc...
cela te paraitra debile,ais quand j'ai eu un souci avec mes canaris,j'ai travailler comme jamais le soir sur le net,pour trouver la solution,j'ai fait attention a mes canaris en meme temps tard..tres tard..pdt plusieurs jours....et je ne regrette pas,j'en ait perdu,j'ai ete" ko debout",et comme je n'aime pas ne pas comprendre car je ne veux que leur bien etre alors j'ai bossé plus,et je continue et j'en remercie ceux qui m'ont aidé sur ce site ..humblement!!pour eux.
fais bien ton choix,soit tu les gardes,soit tu les vends pourqu'ils soient bien,
et quand tu auras ce coté de les voir comme de créer un micro-monde pour eux.. que tu soignes,inquiétudes etc...tu auras de leur part,le chant,il viendront vers toi pour la nourriture comme un chien..rire..
alors fonce dans cet univers qu'est le paradis du canaris...
et je comprend totalement le message de space94..et encore il est sympa car on sent qu'il aime ses canaris...
bon courage,car y a beaucoup a savoir et apprendre
amicalement
arno
bonsoir mandarine,n'oublies jamais qu'un canari comme un chien ,tu ne l'entendra jamais pleurer...forcemment,alors essaie de fouiller sur le forum,soin,santé,envirronement,legumes,vitamines,t raitements,etc...
je suis partisan de me comporter avec avec mes canaris ,comme avec mon labrador,comme avec mes kois..et ce que je hais le plus c'est le libre j'aime,je n'aime plus..surtout sur un site le bon....,ou je me debarasse de ce qui me gene et je m'en racheterai d'autres...
en restant zen,quand tu achetes un animal vivant,sincerement,tu te doit de te comporter en adulte, comme si c'est un des tiens;car eux en cage malheureusement,ne peuvent rien faire que de subir..
ne jamais l'oublier,c'est dommage mais le regne de l'homme est ainsi
j'ai bossé des dizaines d'heures sur ce forum et autres,livres etc..,c'est une mine d'or,et tu as de supers conseils,
alors,prend soin de tes pioui-piou car quand tu vas voir un vrai eleveur,il te vend son canari,mais mieux,il te comnunique sa passion à travers ses conseils,son amour ,de les ecouter,de les voir vivre,de les voir s'epanouir etc...
cela te paraitra debile,ais quand j'ai eu un souci avec mes canaris,j'ai travailler comme jamais le soir sur le net,pour trouver la solution,j'ai fait attention a mes canaris en meme temps tard..tres tard..pdt plusieurs jours....et je ne regrette pas,j'en ait perdu,j'ai ete" ko debout",et comme je n'aime pas ne pas comprendre car je ne veux que leur bien etre alors j'ai bossé plus,et je continue et j'en remercie ceux qui m'ont aidé sur ce site ..humblement!!pour eux.
fais bien ton choix,soit tu les gardes,soit tu les vends pourqu'ils soient bien,
et quand tu auras ce coté de les voir comme de créer un micro-monde pour eux.. que tu soignes,inquiétudes etc...tu auras de leur part,le chant,il viendront vers toi pour la nourriture comme un chien..rire..
alors fonce dans cet univers qu'est le paradis du canaris...
et je comprend totalement le message de space94..et encore il est sympa car on sent qu'il aime ses canaris...
bon courage,car y a beaucoup a savoir et apprendre
amicalement
arno
Bonjour Kanari 59.
Je me conjugue au féminin, :ch2:, tu aimes tes oiseaux, c'est super, et tu passes du temps, comme moi, pour comprendre, et pour le bien être de mon oiseau (je n'en ai qu'un), pas de repro pour moi, car j'ai une sérieuse pathologie, et je ne pourrai assumer tout ce qu'il faut faire pour la repro. Un jour peut-être .....
Ce matin, il a du mal à se réveiller, je ne force pas, je le laisse, je verrai après s'il y a qq chose qui ne va pas. Mais comme ce n'est pas dans ses habitudes, je m'inquiète.
Tout ceux qui ont des animaux, oiseaux, et qui les aiment, font ont le souhait du bien être de leurs oiseaux avant tout, c'est l'essentiel.
Perdre un oisillon, ou un petit, est un déchirement pour beaucoup, je le comprends, c'est une passion, ca s'apprend, cela ne s'improvise pas.
Bon, je vais aller voir mon piaf, s'il se réveille.
A+
SPACE.:ch15:
mimilepecheur
18/02/2013, 09h15
bonjour à tous,,,,
j'ai suivi vos échanges avec interét,,,,,tout est mis à plat,,,c'est bien de recadrer certains points,,,
mais restons tolérants,,,pour les débutants,,,il y a tellements de choses à découvrir,avec nos chers oiseaux,,,,chacun d'entre nous deviendra performant avec le temps,,,,la passion des oiseaux ne se trouve pas dans les livres,,,,,bonne journée à tous:da13::da9::da12::da8::da11:
kanaris59
18/02/2013, 09h29
bonjour space94,je suis désolé pour la conjugaison du feminin,je n'avais pa regardé,juste le sobriquet..
ton canari doit se reveiller dès la lumiere du matin,quels sont les symptomes?il est en boule,mange,boit,reste t il innerte sur son perchoir,que lui donnes tu a manger?sa cage et sa dimension,depuis combien de temps tu l'as? etc...et si tu as une photo que je puisse te renseigner??donnes tu des vitamines? etc
(et oui,j'aime les canaris,c'est pour moi un peu comme chien qui attend qu'on lui donne a manger,qu'on le sorte ,bref comme est noté ci dessus,y a enormement a apprendre mais il faut le vouloir pas comme un tapis qu'on achete et qu'on laisse juste pour faire beau..et après on se dit zut,mais pourquoi il ne va pas bien...)
amicalement
arno
mandarine
18/02/2013, 11h27
ques que les gens peuvent etre mechant cest affolant
enfin je ne repondrai plus
ques que les gens peuvent etre mechant cest affolant
enfin je ne repondrai plus
Bonjour Mandarine, nous essayons de comprendre ton positionnement face à tes oiseaux, mais tu sembles sincère. Fais ce qu'il faut pour tes oiseaux, ici tu ne trouveras que des passionnés qui te répondront au mieux de leurs possibilités, leurs expériences, et de tes soucis par rapport à tes questions, la repro ne s'improvise pas.
Maintenant, je ne vois aucune méchanceté nulle part. C'est juste de l'incompréhension.
A+ SPACE.:ch5:
bonjour space94,je suis désolé pour la conjugaison du feminin,je n'avais pa regardé,juste le sobriquet..
ton canari doit se reveiller dès la lumiere du matin,quels sont les symptomes?il est en boule,mange,boit,reste t il innerte sur son perchoir,que lui donnes tu a manger?sa cage et sa dimension,depuis combien de temps tu l'as? etc...et si tu as une photo que je puisse te renseigner??donnes tu des vitamines? etc
(et oui,j'aime les canaris,c'est pour moi un peu comme chien qui attend qu'on lui donne a manger,qu'on le sorte ,bref comme est noté ci dessus,y a enormement a apprendre mais il faut le vouloir pas comme un tapis qu'on achete et qu'on laisse juste pour faire beau..et après on se dit zut,mais pourquoi il ne va pas bien...)
amicalement
arno
Bonjour Arno,
Oui, il a eu du mal à se réveiller ce matin, mais hier il a fait le fou toute la journée, et n'a pas arrêté de chanter.
En fait, il dort dans une petite pièce la nuit, et la journée je le mets dans ma salle. Donc, il ne se réveille pas souvent avec la lumière du jour, il y en a un peu qui arrive, mais pas assez où il dort.
Je l'ai depuis 3 ans et demi, il doit avoir 4 ans, maintenant.
Ce matin, il est resté un peu en boule, en gonflant les plumes (il le fait souvent, même quand je le nourris, c'est un petit dominant ! :ch2:. Alors je n'insiste pas quand il fait ca, j'attends un peu. Une fois bien réveillé, j'ai vérifié, je l'ai mis dans la salle, j'ai fait comme d'hab, changé l'eau, la salade, touiller les graines, il regardait de haut, comme d'hab.
Et là, tout normal, piou piou ... chant .... manger, et avec le soleil, il était bien réveillé après, t'inquiètes, soleil d'hiver, pas de "poulet frit".:wtongue:
Non, je ne donne pas de vitamines, je ne suis pas trop pour, je donne plutôt des graines "bio", je fais son mélange selon la saison, avec 3 ou 4 sortes de graines, il a un épi de millet.
Il n'aime pas les fruits, alors, je prends des graines sur une barre (stick), il a sa seiche, son bloc minéral, son grit, du sable. Voilà, c'est l'essentiel. Je varie la verdure = salade, endive, brocoli, concombre.
Le gâteau pour oiseaux, il n'aime pas, alors je mets un tout petit morceau de pain de mie aux céréales, c'est très vite sec. Voilà pour son régime alimentaire. Avec de temps à autre, une petite goutte de vinaigre de cidre bio dans l'abreuvoir.
La cage est nettoyée et changée tous les 2/3 jours, perchoirs, et gamelles comprises. Il adore être tout propre, il regarde de haut quand je le fais, et après c'est que des piou-piou..
Pour la cage, elle est grande, avec un petit dôme. Je ne sais pas mettre de photos sur ce site, sinon, j'en aurai mise une.
J'écris, j'écris, et j'ai laissé mon riz au lait coller (c'est pour moi :da7:), mais il en reste assez !
A+ SPACE.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org