PDA

Voir la version complète : que pensez vous des canarie mosaique noir et rouge

mandarine
15/02/2013, 20h10
tout es dans le titre car je compte en acheter un couple

merci

ERICO34
15/02/2013, 20h15
bonjour ceux sont de beaux oiseaux mais pour quelqu un qui commence dans l elevage gerer la coloration et l oxydation de ces canaris n est pas chose facile , maintenand si tu veus vraiment ces oiseaux pourquoi pas

mandarine
15/02/2013, 20h17
ce sont leurs vrai couleur ?

je comprend pas tres bien quand tu dit gérer leur coloration :)

ERICO34
15/02/2013, 20h22
les mosaique rouge doivent etres colorer a compter du 45 ieme jours de vie ; et il faut donner un oxydant pour noircir les parties cornee ( bec et pattes )

mandarine
15/02/2013, 20h23
donc sinon il sont de quel couleur de nature ,?

oula oui trop pour moi je pensai que c'etait leurs couleur naturel

fab-357
15/02/2013, 20h26
Bonsoir pour l’oxydant il y a le polygonum en plante grimpante ou alors de l’extrait qui porte le même nom :ch2:

ERICO34
15/02/2013, 20h26
c est leurs couleurs , si tu ne les colore pas ils seront ternes les parties cornee pas bien oxydee ( pas noire )

mandarine
15/02/2013, 20h28
ah d'accord

ils sont pas tres jolis de nature en gros :)

ERICO34
15/02/2013, 20h32
si meme non colorer ils ne sont pas vilains mais pas exposable en concours ( je pense que pour debuter tu devrais te faire la main sur 1 ou 2 couples de couleur n ayant pas besoin de coloration )

mandarine
15/02/2013, 20h36
quel type de canaris tu me conseillerai ?

actuellement jai un couple de canaris mais je sais pas trop les race que sais .

la femelleest panaché d'apres mes recherche et le male est jaune clair et a des reflet orangé

mais je voudrai prenndre un autre couple

il faut qul est quel age pour avoir des petits ?

merci

ERICO34
15/02/2013, 20h41
ton couple actuel ne te donnera que des panachees ;encouleur pour debuter je te conseillerais les lipo jaune accouplement schimel x intensif ; pour le couple que tu as deja tu devrais accoupler ton male jaune schimmel avec une femelle jaune intensive ( pour ta panachee tu fait ce que tu veux mais perso je ne la garderais pas )l age requis est de 10ou 11 mois minimum

mandarine
15/02/2013, 20h44
le mieu serai que j'achete en animalerie donc ?

si je peut me permetre pouquoi tu ne la garderai pas ?

ERICO34
15/02/2013, 20h47
le mieux est d acheter a des eleveurs ou dans les expo bourses ; je ne la garderais pas parce qu elle est panachee si tu la fait reproduire elle te donnera des panachees ;et le jour ou tu voudras travailler des oiseaux de qualiter tu devras te debarrasser de tous ce petit monde ( 1 c est plus facile a ceder que 10 )de plus je voie que tu est de marseille les bons eleveurs ne manque pas dans ta region et certains sont sur le forum

mandarine
15/02/2013, 20h50
les oiseaux que tu ma designé

cest les canaris jaune le classique que tout le monde connait ?

qui se vend le plus courament dans des animalerie ?

aussi je voulai te demander comment trouver des eleveur dans ma region ?

kanaris59
15/02/2013, 20h51
bonsoir regardez sur le site orniland ,vous trouverez une liste d'eleveurs avec enormement de noms de varietes...a vous de faire votre choix!

de plus,on peut trouver toujours mieux..mais mieux que quoi?
le principal est de bien connaitre l'anatomie du canari et tout les reste,maladies,soins etc..
animalerie,quand vous aurez un souci...vous irez dans le mur,avec un eleveur vous pouvez discuter avec des gens qui ont du recul,
un animalier paie ses employés a la fronde,et avec peu ou sans connaissances,je sais de quoi je parle
tu peux faire de joli panaché avec dame nature...c'est toujours tres bien
bon courage dans votre choix..

cordialement

arno

ERICO34
15/02/2013, 20h53
passe une annonce sur le forum ; regarde sur orniland et sur l annuaire des eleveurs NVC

mandarine
15/02/2013, 20h53
merci je vais faire un tour

mandarine
15/02/2013, 21h06
jai trouver un eleveur de canaris pres de chez moi je lui es envoyer un e-mail
mais parcontre je ne sais pas a quel prix il les vend

a mon avis ça doit etre cher

ERICO34
15/02/2013, 21h09
tout depend de la qualitee des oiseaux de 20 a 40 euro en moyenne

kanaris59
15/02/2013, 21h15
RE..
j'ai acheté quelques canaris a differents eleveurs,j'ai toujours payé moins cher qu'avant quand j'allai en animalerie(car je n'irai plus..),entre 20 et 30 euros,
mais,tu vois dans quel habitat ils vivent,si c'est propre,s'ils sont en bonne etat de santé eux et les autres,tu rencontres l'eleveur,tu echanges beaucoup et tres peu te ferment la porte pour après si tu veux des conseils,avis etc...et de plus tu es sure d'une chose..
eux ils s'y connaissent vraiment..
dans le nord en animalerie,le prix est de 30 a 45 euros,mais tu verrais les batteries...on dirait pour la plus part..14/18 malheureusement en etat sanitaire et j'en passe

arno

mandarine
15/02/2013, 21h18
moi je suis de marseille et en animalerie le prix d'une femelle est de 55E et le male 45E

mais bon comme je suis en appartement je pense pas que cela soit possible :(

ERICO34
15/02/2013, 21h22
moi je suis de marseille et en animalerie le prix d'une femelle est de 55E et le male 45E

mais bon comme je suis en appartement je pense pas que cela soit possible :(qu est ce qui ne te semble pas possible en apartement

mandarine
15/02/2013, 21h23
d'avoir un elevage meme petit

kanaris59
15/02/2013, 21h33
faites simple en vous faisant plaisir a vous et aux canaris
vous avez de belles cages bien grande ,mettez y deux couples,lors de la reproduction vous vous ferez deja super plaisir de les voir en pleine forme,non?
il existe de superbes livres aussi pour se parfaire,et petit a petit...
car n'oubliez pas..que plus vous en avez,plus d'entretien et aussi plus de nouveaux nés...et là la cage sera peut etre trop petite..
chosissez un beau couple dans les tons tres vert..c'est sympa ou chocolat(c'est mon dialecte car je me perd dans tous ces noms..) aussi

bon courage et bonne reflexion
arno

mandarine
15/02/2013, 21h35
vous avez raison arno

vous avez quel type de canaris ?
vous avez un elevage OU vous compter en faire un ?

kanaris59
15/02/2013, 21h53
bonsoir,elevage non,je ne suis qu'un particulier qui adore les animaux
j'ai fait une voliere en tasseaux de bois(2.50 de haut,1.40 de large,90 de prof),car c'etait moins cher que d'en acheter et puis je l'ai faite en forme de maison.

j'avais 17 canaris.j'avais mais une femelle acheté chez un animalier...malade est morte et m'a tué tous mes autres canaris..veto,autosie...bref je repars de zero et là j'ai 2 males et 6 femelles,tous achetés chez des eleveurs differents,et je peux t'avouer que je suis content de ma decision..ils sont tres beaux,en quarantaine,mais j'ai de bons contacts et echanges avec eux,c'est super sympa de leurs parts.

je ne veux pas faire d'elevage mais avoir une voliere animée,colorée de canaris,peu importe s'ils sont pas dans un style de concours,je n'ai pas l'intention d 'en faire mais je reste assis devant la cage,le matin ,le soir tard et je reflechi a ce que je peux faire de plus pour eux..c'est tout,
je me suis acheté deux livres,et je pianote sur le net,sur le forum,les couleurs ,les soins etc..
orniland,tu as tous les noms des canaris..y en a beaucoup et je regarde sur le net a quoi ils ressemblent..et là je fais mon choix...

et toi tu peux m'expliquer ce qque tu as et ce que tu recherches?

merci
arno

mandarine
15/02/2013, 22h55
moi jai juste un couple de canari femelle panaché et male jaune orangé
et jai eussi un couple de mandarin

jaimerai bien faire un elevage mais je suis en appartement je suis un peut degouter je reflechie pour ne pas faire n'importe quoi .

je voudrai egalement construire une petite voliere mais j'ai peur que ce soit pas possible

j'habite un type 4 de 64m2 et jai une petite salle a manger et pas de balcon donc voila je pense que mon projet n'est pas realisable :(

olivierg
15/02/2013, 23h28
Bonsoir,

Moi je serais a ta place, je prendrais des lipo mosaïque jaune. (Comme celui d' erico34)

L' avantage c' est qu' il sont auto-sexables, et pas besoin de coloration.

Olivier. :ch1:

mandarine
15/02/2013, 23h31
merci pour ta reponse

cest quoi auto sexage et coloration :) je my connais pas du tout je debute

olivierg
15/02/2013, 23h54
Les mosaïques et les agates sont des canaris auto-sexable.

Le males a un masque, et la femelle juste un léger trait au niveau de l' œil, se qui permet de les indetifier sans ancun probleme.

Un exemple celui de mon mur est mâle (masque bien marqué ) tandis que celui d' erico34 edt unr femelle.

Regarde sur google tu verra mieux la difference.

Olivier:ch14:

mandarine
15/02/2013, 23h56
toi tu as quoi comme oiseaux ?

tu as un elevage ?

mandarine
15/02/2013, 23h56
toi tu as quoi comme oiseaux ?

tu as un elevage ?

olivierg
16/02/2013, 00h09
Des mosaïques jaunes et surtout des topazes: agate topaze mosaïque jaune, agate topaze mosaïque rouge, agate topaze

Blanc. J' adore les topazes.

mandarine
16/02/2013, 00h13
ça coute cher cest oiseaux là?
ils sont bon reproducteur

olivierg
16/02/2013, 00h33
ça coute cher cest oiseaux là?
ils sont bon reproducteur

Tout dépend ou tu les achetes, les mosaïques 25 pieces et les topazes entre 20 et 50 pieces.

J' évite les animaleries, je préfère les éleveurs ou les particuliers.

Les topazes sont un peut plus difficile a élevés car ils ont les yeux rouges, et deviennent noir plus tard.

Après c' est a toi de voir ce qui te plais le plus, et je precise que je suis en apartement.

:ch15:

mandarine
16/02/2013, 00h37
ils sont dans quoi te oiseaux cage ou voliere comment tu tes organisé pour avoir tous ce petit monde ?

moi je sais pas trop pour le moment :(

dit moi tu trouve que cest cher 130E 5 canaris + cage sur pied et accessoir ?

j'hesite a les acheter cest un particulier qui s'en debarasse elle l'ai a acheter ya 1 an .

je coris quil a un mosaique et 2 jaune et un marron jaune elle ma dit

donc 3 femelle et 2 male

olivierg
16/02/2013, 01h05
[QUOTE=mandarine;547951]ils sont dans quoi te oiseaux cage ou voliere co
ment tu tes organisé pour avoir tous ce petit monde ?

moi je sais pas trop pour le moment :(

dit moi tu trouve que cest cher 130E 5 canaris + cage sur pied et accessoir

Volière acheté en animalerie, et pour la reproduction cages individuels.

Je n' ais qu'un couple, par couleur que je tais dit plud haut.

130 e faut voir les oiseaux et surtout la cage.

Si la cage est petite 5 oiseaux ca risque d'être limite, si ti peut avoir le dimensions ou une photo pour mieux te conseillé
Demande de qu' elle années sont les oiseaux.

mandarine
16/02/2013, 08h57
voici la photo

84934

mandarine
16/02/2013, 09h01
http://www.leboncoin.fr/animaux/431539879.htm?ca=21_s

ERICO34
16/02/2013, 09h01
http://www.leboncoin.fr/animaux/431539879.htm?ca=16_s#

adeline
16/02/2013, 12h54
bonjour faut savoir que dans l elevage il y a 3 type de canaris ceux de couleur donc vous parler ,ceus de posture et pour finir ceux de chant comme le harz en couleur les oiseaux doivent etre colere une fois que vous prener dans du rouge et posture la peut importe qui soit panache ou pas ses la position de l oiseaux ainsi que le standard qui compte le plus et le chant ben la tout est dit ses le chant bine evidement toute fois si vous voulez des oiseaux facile a elever et qui ne coute pas trop chere alors je vous conseillerer d aller vers les canaris de posture la il y a aucun colorant a donner des oiseaux facile a elever et qui eleve tres bien se sont les fife et celui qui se rapproche le plus du vrai canaris qui se trouve dans la nature je dirai le raza mais sa ses un choix a faire par vos soin (ses mon avis perso ):ch9: