PDA

Voir la version complète : canari mâle seul ou en couple?


DESPI
12/02/2013, 19h42
Bonsoir, je me présente, Despi, employée à la retraite et aimant les oiseaux.
J'ai toujours eu un canari mâle solitaire pour le chant.
Mon père m'a toujours dit qu'un oiseau qui chante exprime son malheur.
Aujourd'hui j'ai réfléchi à la question et j'ai donné une femelle à mon canari .ll ne chante plus et est en pleine forme mais que faire en période de reproduction. Je ne veux pas faire d'élevage. Faut-il mettre un nid et enlever les oeufs? Ou pas de nid du tout et les laisser se démener pour en faire un avec les moyens du bord? Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix.
Qui peut me donner un avis? Je n'ai pas l'espace ni les cages pour faire de l'élevage et je ne pourrais pas me séparer des jeunes. D'avance merci

damien
12/02/2013, 20h02
Bonsoir et :panneauxa

micka
12/02/2013, 20h08
bonsoir et :panneauxb

difficile de donner une réponse à ta question en période de reproduction ta femelle pondra avec ou sans nid

david6893@live.fr
13/02/2013, 04h05
dificille re repomdre a ta question comme micka a dit moi je serait toi je separerait le mal pour eviter quil sacouple et pour ta femelle ne met pas de nid malgres ca elle pondra ba tu jette les oeufs pour eviter quel les couve pour rien voilla:wwink:

werner
13/02/2013, 05h29
---Bonjour.--- Il m'est arrivé d'avoir un couple séparé chacun dans une cage différente dans la même pièce. Le fait étant que le mâle éperdu d'amour pour sa dulcinée a fini par mourir.--
---Donc si les oiseaux s'entendent bien vous pouvez les laisser ensemble, avec ou sans nid. Le tout étant de jeter les oeufs.---
---Soit les mettre chacun dans une pièce différente de façon que la femelle n'entende pas le mâle chanter. ---
---Ceci dit, les avoir dans la même pièce dans des cages séparées, n'aboutit pas en règle générale, à une issue fatale. Cela m'est arrivée qu' une seule fois .Il suffit de bien les surveiller.---
---Amicalement Werner.---

léonce
13/02/2013, 06h21
bienvenue parmi nous

twiny67
13/02/2013, 15h16
Bonjour et Bienvenue !

DESPI
14/02/2013, 19h38
Merci à tous , Damien, Micka, Werner

Je pense que je vais attendre l'évolution de la cohabitation de mes canaris. Ils commencent à dépiauter la branche de millet et je crains fort qu'ils pensent déjà à faire un nid. Le mâle ne chante pas, il fait des trilles, sans plus. Mais ça bouge beaucoup.

ERICO34
14/02/2013, 19h50
bonjour bienvenue sur le forum

DESPI
14/02/2013, 20h19
Merci pour l' accueil.
En fait, mon canari chantait trop et trop fort. Je me suis dite qu'avec une femelle il chanterait moins mais maintenant je ne l'entend plus!!! Et cela risque de se compliquer car je ne veux pas de jeunes. Que faire pour limiter les dégâts? Je ne peux pas multiplier les cages, je n'ai pas la place.

ERICO34
14/02/2013, 20h54
bonjour simplement ne pas mettre de nid et retirer les oeufs

DESPI
14/02/2013, 21h23
Eric, merci pour le conseil

simba19952
14/02/2013, 23h04
bonsoir,
bienvenue sur le forum


michel