PDA

Voir la version complète : croisement hartz et autre canari ?

muriel
08/02/2013, 17h11
Si je mets un mâle hartz avec une femelle qui n'est pas hartz mais qui a eu un père hartz, est-ce que les petits mâles de ce couple auront le chant du hartz ?

harzer59
08/02/2013, 17h15
pas du tout tu perd le chant harz et sa serai domage de ne pas l'accoupler avec avec une femelle harz

kanaris59
08/02/2013, 20h07
bonsoir...on reconnait bien les admirateurs et fervent defenseur-eleveur de harz...
n'est ce pas harzer59... bonne question car je suis dans le meme cas de figure..

harzy
09/02/2013, 09h48
Si tu ne fais pas de concours pas de problème sinon tu perds le chant pur du Harz !

muriel
09/02/2013, 15h13
Le problème est que j'ai un mâle mais je ne trouve pas de femelle.
Je ne fais pas de concours. Donc les petits chanteront dans les tons du hartz tout de même ?

SERINUS
09/02/2013, 17h57
Bonsoir Muriel,
Tes jeunes auront quand même une bonne partie du chant du père et du grand-père maternel, même s'ils prennent quelques tours étrangers au Harzer. De plus, s'il n'entendent qu'un chant de canari du Harz, ils le copieront. Alors si tu n'as pas le choix et que tu ne fais pas de concours, tu peux tenter le coup.

muriel
10/02/2013, 14h23
Merci Sérinus. Si je ne trouve pas de femelle Hartz, je tenterais le coup.
Par contre j'ai un male chanteur d'Afrique; il va falloir que je les sépare sinon mes jeunes risquent de chanter avec un mélange de sons. :no12:

ryton
10/02/2013, 15h18
salut j ai déjà essayé les males n avait rien du harz et même en restant avec le père qui est cent pour cent harz les enfants chantaient comme de simple canari la seul chose qu ils avaient hérité était une tache sur la tête.

SERINUS
10/02/2013, 19h56
Bonsoir Ryton,
La femelle était-elle à 50% Harz comme celle de Muriel?

ryton
11/02/2013, 05h31
Salut serinus j ai essayé de d avoir un harz aux yeux rouge les enfant ont perdu le chant un ami du club a essayé croisement harz norwich ( bisard ) idem ils ont perdu le chant ( sur plusieurs génération) alors peu être que ses canaris prendront du harz j en sais rien simplement mes mâles avaient perdu leur chant maintenant à voire je suis pas un pro de la génétique.