PDA

Voir la version complète : plantes pour voliere interieure???

kanaris59
07/02/2013, 00h12
bonsoir,une question me trotte ...
je voudrai faire pousser une plante ou de de l'herbe..pas de la beuh..rire...une plante grimpante pourquoi pas ou je ne sais quoi qui pourrait decorer une voliere de 3m2 en interieur

pas toxique ,et de plus ne se faisant pas devorer par les canaris...
j'avais pensé a faire pousser aussi des tapis d'herbe..mais je pense que les canaris vont ch..dessus..
avez vous fait deja ce genre de deco en interieur,je ne sais pas ,dans un pot de terre..ou autre
quel type de plante,non toxyque histoire de faire une petite jingle...qui pousse pas mal sans trop d'entretien...et qui ne soit un nid de poux...ou autres..

je pense que cela fera plaisir a certains qui n'osent pas poser la question ou qui deja les solutions.....

sauriez vous m'en dire plus..
merci
arno

SERINUS
07/02/2013, 00h25
Bonsoir kanaris59,
En intérieur, rien ne résistera aux oiseaux.

djem
07/02/2013, 08h58
perso dans ma voliere de rossignol du Japon
j'ai investi dans un sapin artificiel d'un metre ainsi que du lierre en plastique et des branches sans feuilles que j'ai taillés comme perchoirs
ils sont comme dans une jungle ,se cachent meme le nid est camoufler
l'avantage du plastique ,c'est que je peux le passer au jet quand cela devient necessaire
c'est une voliere plantée mais que de faux

kanaris59
07/02/2013, 11h41
bonjour,merci de vos reponses
alors du faux dans les volieres interieures,je ne sais plus ou j'avais lu que l'on pouvait y faire pousser une plante mais je ne sais plus d'ou je tiens cela impossible de retrouver.
par contre vous me dites que l'on peut y mettre des plantes en plastiques,ce n'est pas mauvais pour eux? a quelle frequence vous les nettoyées?
et les canaris fond leurs dedans c'est bien ca?c 'est marrant..

j'avais pensé a un tapis d'herbe en hauteur hisoire d'essayer de faire un peu jungle mais a vous lire je crois que je vais l'oublier..
ces plantes en plastiques ne sont elles pas des nids a betes styles poux???ou faut il les traiter avant?

merci
arno

micka
07/02/2013, 13h45
bonjour
ci-joint lien d'un post
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=53984&highlight=plante

djem
07/02/2013, 14h38
je passe tout au jet ,une fois par mois
mais j'ai que 2 oiseaux dans cette voliere:wsmile:

kanaris59
07/02/2013, 14h44
bonjour et merci du lien et de vos reponses
je vois que le troene pourraiit convenir,peur quand meme de la toxicité...
yucca non car le bout des feuilles sont pointues,mais a un phicus..
vous en pensez quoi?dans une voliere qui fait 2m70 de haut,1m60 delarge et 1.20 de profondeur..bie entendu de la disposer dans un coin de maniere qu'il n'y ait pas de perchoir au dessus de cette plante?
arno