Voir la version complète : Problème graaaaaaave!!!!!
adil-Canaris
06/02/2013, 19h45
Problème graaaave, une femelle gloster a un œuf coincer depuis 2 jours, elle ne va pas du tout bien, elle mourra sûrement, qu'est ce que je dois faire?!?!?!?
Donne lui une goutte de pastis dans le bec , d'ici une heure elle aura pondue l'oeuf .
Bonsoir adil-canaris,
Essaie plutôt cette méthode:
Prendre ta femelle en main et la tenir au dessus de la vapeur d'eau d'une casserole en faisant attention à ne pas la brûler.
Ensuite, avec la partie molle d'une grande plume, ou à défaut à l'aide d'un coton tige, lui graisser le cloaque avec de la vaseline ou de l'huile d'amande douce.
Enfin, lui masser doucement le ventre d'avant en arrière, sans toutefois appuyer trop fort afin de ne pas casser l'oeuf.
Si elle n'a toujours pas pondu, la remettre au chaud.
bebert33
06/02/2013, 20h15
coton tige avec de huile et graisser le cloaque.
SERINUS a raison mais fait bien attention! la vapeur d'eau ne pardonne pas .
donne nous de ses nouvelle.
adil-Canaris
06/02/2013, 21h52
J'ai essayé tous ce que vous m'avez suggéré et toujours rien, c la fin je suis foutu mes amis!!!!:ix:
canari28100
07/02/2013, 00h04
Bonjour
Il m est arivé la meme chose sur une femelle razza un eleveur ma dit de la metre au calme. Et au chaud je L ai mis dans une couveuse a volaille et le lendemain L oeuf était expulser et la femelle en pleine forme
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org