Voir la version complète : C'etait Trop Beau
canaribay
10/04/2005, 20h31
tout cela était trop beau
la femelle fais son nid
couve quatre oeufs fécondés
naissance du premier vendredi
samedi deuxieme
dimanche I[FONT=Times]ILs sont tous les deux morts
un troisieme nés
mais il va surement mourrir
elle ne s'en occupe pas
ne leur a pas donner a manger
le petit qui est né cet apres midi va surement mourrir
que faire dites le moi
ct sa premiere couvée
j'étais si content
réponder moi
si ca vs est déja arriver
et si ca a été mieux après
merci d'avance
je suis très triste
Désolée pour toi Canaribay :( hélas ce sont des choses qui arrivent et il n'y a pas trop d'explication ni de solution au problème... il y a des femelles comme ça qui n'élèvent pas bien, soit parce qu'elles sont trop jeunes et savent pas... elles ne font que couver... soit parce qu'elles sont trop souvent dérangées et protègent le nid à outrance du coup n'en sortent pas assez pour se nourrir et pouvoir nourrir les jeunes en retournant au nid et les voyant... tant que des jeunes n'ont pas passé les 8 jours il y a toujours un risque de mortalité au nid... et même après mais dans une moindre mesure, à cause de la colibacillose... je connais quelqu'un qui a voulu débuter dans l'élevage avec un couple et qui a eu trois nichées de 4 petits (de mars à mai) dont un seul a survécu (de la dernière nichée...) Ne te décourage pas... Fais bien en sorte que ta femelle se repose avant de rattaquer et vois si tu penses qu'il y a un facteur à modifier pour la prochaine fois...
jeronimous
23/05/2005, 23h13
salut moi je sais qu'il faut mettre du sucre glace sur ta patée d'élevage pour obliger ta femelle a régurgiter qaund elle la mange. se qui l'insite a nourir les petis.autrement prend une seringue mouille un peu ta patée et remplie la apres tu tapottes avec le bout de la seringue entre les 2 yeux au dessu du bec des bébés pour leur faire ouvrir le bec et tu rempli jusqu'a se que le gosier soit bombé mais pas trop quand même. voila 3 fois par jour bon courage et tu sera récompensé. a+ #) Originally posted by canaribay@Apr 10 2005, 07:31 PM
tout cela était trop beau
la femelle fais son nid
couve quatre oeufs fécondés
naissance du premier vendredi
samedi deuxieme
dimanche I[FONT=Times]ILs sont tous les deux morts
un troisieme nés
mais il va surement mourrir
elle ne s'en occupe pas
ne leur a pas donner a manger
le petit qui est né cet apres midi va surement mourrir
que faire dites le moi
ct sa premiere couvée
j'étais si content
réponder moi
si ca vs est déja arriver
et si ca a été mieux après
merci d'avance
je suis très triste
32570
titi34000
24/05/2005, 11h10
suis désolé pour toi...
Mais moi il m'est arrivé la meme chose avec une femelle de l'année. Premiére couvée trois Bébé tous mort..
Seconde couvé, un qui est mort ds l'oeuf et deux bébé donc un qui est mort a trois jours. En ce moment elle élève seule sont petit et tout a l'air de bien se passer.
Je lui ai enlevé le male car lors de la première couvé il faisait pas grand chose a part de la géner. Elle sortait pas souvent du nid je croi qu'elle avait peur que le male face du mal au petit.
Et a la deuxieme couvée ben du fait que je lui ai enlevé le male elle a changé de comportement et elle nourrit son bébé..
Amicalement titi #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org