PDA

Voir la version complète : Manipulation du nid et des petits

heyhey
12/01/2013, 22h53
Bonsoir ,
Comme je vois plein de photos d’œufs de canari dans leur nid hors de leurs cage, ainsi que des petits comme sur le blog d'apdc ou lors de la pose de bague. je me demandais comment vous faites pour que la femelle ne renie pas son nid ou ses petits ? est ce qu'il y a des trucs a faire ou a éviter ? merci

zerargui
13/01/2013, 09h29
Bonsoir ,
Comme je vois plein de photos d’œufs de canari dans leur nid hors de leurs cage, ainsi que des petits comme sur le blog d'apdc ou lors de la pose de bague. je me demandais comment vous faites pour que la femelle ne renie pas son nid ou ses petits ? est ce qu'il y a des trucs a faire ou a éviter ? merci

c'est pas le cas des pigeons, la mére canari n’abandonne pas son nid.

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/pages/...x-canaris.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/

heyhey
13/01/2013, 11h25
je suppose que tu voulais dire canaris au lieu de pigeons, je croyais que si on bougeait la cage ou le nid la femelle risquait de renier la portée.

adeline
13/01/2013, 13h31
bonjour pour pouvoir manipuler le nid il faut le faire au moment ou la femelle quitte sont nid sa ses la meilleur solution pour ne pas deranger maintenent si elle ne bouge que quand vous etes absent alors vous pouvez le faire aussi mais doucement sinon elle ne reviendra plus se qui est asser rare en soit mais sa arrive quand meme, donc soyez tres delicat dans vos manipulation avec les nid en general sa se passe bien si vous faite atttention dans vos manoeuvre :ch15:

Pauline95
13/01/2013, 13h44
Oui Adeline a raison, de plus si vous voulez manipuler le nid, faites le une bonne fois pour toute dans la journée, ne dérangez pas la femelle régulièrement.

heyhey
13/01/2013, 14h54
merci pour vos réponses

SERINUS
13/01/2013, 16h04
Bonjour Heyhey,
Même si certaines femelles s'en accommodent, il est conseillé de les déranger au minimum, c'est à dire uniquement pour mirer les oeufs et baguer les jeunes.
Surtout, il ne faut pas changer la cage de place.
Il faut profiter de son absence pour inspecter le nid, à l'aide d'un petit miroir s'il le faut.

http://www.usinenouvelle.com/expo/miroir-d-inspection-ec-p168932.html#ficheTechnique

heyhey
13/01/2013, 22h52
merci SERINUS , compris 1-ne pas changer la cage de place et 2-déranger au minimum

Toululu
28/01/2013, 22h39
On m'a toujours conseillé de me frotter les mains dans le sac de graines avant de prendre les jeunes pour le baguage afin de laisser un minimum de notre odeur.
Ceci dit, comme dit plus haut, ne jamais déranger une femelle dans son nid pour rien.

micka
28/01/2013, 22h44
bonsoir
je suis fumeur je touche les jeunes au nid et aucune des femelles n'abandonne les jeunes peut être une question d'habitude de l'odeur

Toululu
29/01/2013, 09h22
bonsoir
je suis fumeur je touche les jeunes au nid et aucune des femelles n'abandonne les jeunes peut être une question d'habitude de l'odeur

Entièrement d'accord toi.
C'est simplement un conseil de "vieux" éleveurs de canaris qui ont quelques décennies d'expérience ;)

adeline
29/01/2013, 09h42
bonjour pour se qui est de l odeur n oublier pas que vaut oiseaux sont deja habituer quand vous les changer ,les nourrisser ,leur donner a boir ect .... votre odeur est en contact avec tout se que vous manipuler au niveau de vos cage donc ils conaissent votre odeur meme les nid car ses vous qui les placer pour se qui est des oiseaux exterieure la ses differant il ne sont pas ou tres peut en contact avec l homme et la il est prefererable de cacher notre odeur :ch4:

twiny67
29/01/2013, 16h50
Bien dit Adeline !!:wlaugh: