PDA

Voir la version complète : SOS femelle gould mal en point


marg
05/01/2013, 20h37
bonjour a tous, jai un probleme avec ma femelle gould lorsque que je suis rentrée je me suis apercu qu'elle était dans le fond de la cage, elle ne bougeait plus, avait les yeux fermés, et avait du mal a respirer ( bec fermer mais la poitrine qui se gonfle ) je lui ai mis un peu le bec dans l'eau rien a fait, j'ai essayer de lui donner un peu de patée, mais rien a fait.
de temps en temps elle ouvre ses yeux , mais la plupart du temps c'est yeux reste fermés , et elle reste au sol.

que faire ? est ce que quelqu'un aurait un remède, pour l'aider a la remettre en forme .?
merci par avance a tous .

SERINUS
05/01/2013, 21h03
Bonsoir marg,
Hélas, je crois bien que c'est trop tard, à tout hasard, isole la près d'une source de chaleur.

marg
05/01/2013, 21h14
merci pour votre reponse, je pense bien aussi helas, car jadore cette femelle, je l'ai mise a coté du radiateur mais rien y fait, j essaye de lui donner de l'eau a la seringue mais elle n'arrive pas a l'avaler.
j'ai lu sur un forum que se serait a cause des acariens, pensez vous que cela en est la cause ?

merci encore pour votre reponse

dudule
05/01/2013, 21h16
Je pense plutôt à un mal de ponte

marg
05/01/2013, 21h26
d'accord, javais vu aussi cette option la, il n 'y a pas de remede pour cela ? pensez vous que l'oeuf est toujours en elle ?
elle a eu 4 bebe il y a peu de temps, il sont presque sevré, il sont deja sorti du nid, et il mange presque tous seul ..

merci

SERINUS
05/01/2013, 21h28
Je pense plutôt à un mal de ponte

C'est bien possible, en effet, les diamants de Gould se reproduisent en hiver. Marg, de toutes façons, tu n'as rien à perdre. Il faut essayer de l'aider à pondre, voici comment faire:

Prendre ta femelle en main et la tenir au dessus de la vapeur d'eau d'une casserole en faisant attention à ne pas la brûler.
Ensuite, avec la partie molle d'une grande plume, ou à défaut à l'aide d'un coton tige, lui graisser le cloaque avec de la vaseline ou de l'huile d'amande douce.
Enfin, lui masser doucement le ventre d'avant en arrière, sans toutefois appuyer trop fort afin de ne pas casser l'oeuf.
Si elle n'a toujours pas pondu, la remettre au chaud.

marg
05/01/2013, 21h40
merci beaucoup d avoir pris le temps de me repondre, je vais essayer de lui faire en esperant quil n'est pas trop tard, et que cela fonctionne. merci beaucoup
bonne soirée a vous, et meilleur voeux.

exotic
05/01/2013, 21h41
slt, comme dudule je pense à un mal de ponte :wyes: il ne faut surtout pas la forcer à boire ou manger mais faire le système de la vapeur comme expliqué par serinus et la laisser tranquille au chaud , si elle arrive a évacuer l’œuf demain il faudra lui donner bcp de calcium et minéraux pour ne pas que cela se reproduise ... :wbiggrin:

marg
05/01/2013, 21h43
merci beaucoup je vais essayer les conseil de serinus, en esperant que cela ira mieux, et je lui donnerais tous ce quil faut si cela fonctionne merci a vous

exotic
06/01/2013, 14h16
slt, comment va t'elle aujourd'hui ? ... :futhiodn:

dudule
06/01/2013, 21h52
J'espère vraiment que tu as pu sauver ta femelle. Je ne suis pas adepte des antibiotiques et autres fioritures mais j'ai toujours du calcivet produit que je trouve très efficace en préventif et curatif contre le mal de ponte

marg
06/01/2013, 23h11
bonsoir merci a vous pour vos conseils, hier soir jai eu vraiment tres peur, je lai mise au dessus de la vapeur deau puis je lui ai mise de lamande douce et masser son ventre, et elle a su apres quelques heures, sous ma surveillance sortir son oeuf, elle a eu beaucoup de mal, elle etait epuisé , je lai laissez se reposer, et ce matin a ma grande joie elle aller mieux, ces yeux etaient ouvert, et elle bouger , elle netait plus a pas ventre au sol, jetais heureuse je lui ai mis un peu de graine, de leau et de l os de seche ( c est une source de calcium ) je crois et la sa va, je ne lai pas remise avec son male et ses jeunes pour l instant , je vais peut etre attendre qu elle se retablisse correctement
mais en tous les cas UN GRAND MERCI a ce qui mon repondu et conseiller sans cela j aurais perdu ma petite femelle et jaurais vraiment ete tres mal, elle est tellement gentille

encore merci a serinus, exotic et dudule merci a vous.

werner
07/01/2013, 06h39
---Bonjour>.---
---Donner tout de même à votre femelle du calcivet ou calci lux . Combien d'oeufs a t'elle pondue ?------

marg
07/01/2013, 19h58
d accord je le ferais elle en a fait qu un ( oeuf ) merci

Martine2
07/01/2013, 22h19
Elles risque d'en pondre d'autres.
Vous pouvez aussi les mettre des coquilles d oeufs (les faire bouillir (et refroidir avant de les donner) pour tuer les microbes) aussi un bon fond de cage avec des coquilles mais les coquilles d oeufs elles adorent