PDA

Voir la version complète : Quel est le rythme journalier de vos oiseaux ?

Pixi59
03/01/2013, 16h34
Bonjour

Avez vous remarqué un rythme précis chez vos oiseaux ?

Pour ma part, le matin et midi pixi est heureux il chante, mange, prend son bain, bref il profite.
L'après midi de 14h à 16h il le passe surtout dans le fond de sa cage à manger les petits grains.
Ensuite de 16h à 17h30 il fait une sieste, entrecoupée de quelques graines et d'eau.
Et de 17h30 (environ toujours) à 21h, il fait le foufou à sauter de partout sans arrêt.

Vos oiseaux ont aussi un rythme précis pour tous les jours ou bien c'est juste le mien qui est maniaque ? lol
(je précise que je travaille de chez moi et qu'il est dans le salon, à trois mètres de moi d'où le fait que je soit autant au courant lol)

Revenge
03/01/2013, 22h56
Bonjour

Avez vous remarqué un rythme précis chez vos oiseaux ?

Pour ma part, le matin et midi pixi est heureux il chante, mange, prend son bain, bref il profite.
L'après midi de 14h à 16h il le passe surtout dans le fond de sa cage à manger les petits grains.
Ensuite de 16h à 17h30 il fait une sieste, entrecoupée de quelques graines et d'eau.
Et de 17h30 (environ toujours) à 21h, il fait le foufou à sauter de partout sans arrêt.

Vos oiseaux ont aussi un rythme précis pour tous les jours ou bien c'est juste le mien qui est maniaque ? lol
(je précise que je travaille de chez moi et qu'il est dans le salon, à trois mètres de moi d'où le fait que je soit autant au courant lol)

Slt,

La régularité est un facteur important dans l'élevage des oiseaux car elle constitue un repère indispensable pour des êtres évoluant en captivité.

Les canaris n'aiment pas beaucoup le changement et s'écarter de leur petites habitudes est une source de stress.

Il n'est pas étonnant que ton canari soit aussi rythmé et c'est lorsqu'il dévie de son rythme habituel qu'il faut s'inquiéter.

Pixi59
03/01/2013, 23h31
Super alors car ça signifie qu'il est bien dans sa peau :)