Voir la version complète : Définition du régime de base
maloute45
20/12/2012, 18h15
Le régime de base se définit comme le mélange ordinaire que l'oiseau adulte consomme quotidiennement.
Les graines et la pâtée complémentaire sont soit mélangées,soit ajoutées au régime de base
pendant une période de tension psychologique,qui peut-être la conséquence de plusieurs
événements de la vie de l'oiseau : la croissance,la reproduction,la mue ou la maladie.
Rappel : -Changez l'eau et les légumes ou fruits de votre oiseau tous les jours.
Sa préparation de graines doit toujours être fraîche,et le meilleur moyen de le vérifier
consiste à s'assurer qu'une graine plantée est capable de germer .
De nombreux oiseaux ne mangent pas les cosses et finissent parfois par éprouver des
difficultés à distinguer les cosses rejetées des graines entières.
Facilitez-leur donc la tâche en retirant les cosses,en remplaçant les graines rassises par
des graines fraîches,en nettoyant quotidiennement l'abreuvoir et en changeant l'eau.
Cette dernière devra être décantée avant distribution.
m@loute45
mincheneaujack
20/12/2012, 21h17
Bonsoir petite question en cette periode les canaris etant au repos ,je leur donne 1 fois par semaine que de l'alpiste cela est-il nefaste pour leur sante ?.Des le lendemain je remets leur melange habituel .Bonne soiree
S.V.P pourais-je avoir le lien du tableau de progammation de l'alongement de la clarte du jour merci
maloute45
20/12/2012, 21h38
Bonsoir petite question en cette periode les canaris etant au repos ,je leur donne 1 fois par semaine que de l'alpiste cela est-il nefaste pour leur sante ?.Des le lendemain je remets leur melange habituel .Bonne soiree
S.V.P pourais-je avoir le lien du tableau de progammation de l'alongement de la clarte du jour merci
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=19555&referrerid=9494
Le régime de base se définit comme le mélange ordinaire que l'oiseau adulte consomme quotidiennement.
Les graines et la pâtée complémentaire sont soit mélangées,soit ajoutées au régime de base
pendant une période de tension psychologique,qui peut-être la conséquence de plusieurs
événements de la vie de l'oiseau : la croissance,la reproduction,la mue ou la maladie.
Rappel : -Changez l'eau et les légumes ou fruits de votre oiseau tous les jours.
Sa préparation de graines doit toujours être fraîche,et le meilleur moyen de le vérifier
consiste à s'assurer qu'une graine plantée est capable de germer .
De nombreux oiseaux ne mangent pas les cosses et finissent parfois par éprouver des
difficultés à distinguer les cosses rejetées des graines entières.
Facilitez-leur donc la tâche en retirant les cosses,en remplaçant les graines rassises par
des graines fraîches,en nettoyant quotidiennement l'abreuvoir et en changeant l'eau.
Cette dernière devra être décantée avant distribution.
m@loute45
Bonsoir Léon ,pour pour la décantation ,la fait tu dans une grande cruche pendant au moins 24h ? pour l'évaporation du chlore déjà .Amicalement. Fab. :ch15:
slt, si tes oiseaux sont à l'intérieur 1 journée d'alpiste de temps en tps n'est pas néfaste en cette période de repos, au contraire ... :wbiggrin:
slt, oui pour la décantation dans un récipient ouvert c'est bien pour l'évaporation du chlore mais aussi pour que l'eau soit à température ambiante de la pièce d'élevage ... :wbiggrin:
mincheneaujack
20/12/2012, 22h33
Merci LEON pour le lien ,pour l'alpiste bon ou pas bon ?
slt, si tes oiseaux sont à l'intérieur 1 journée d'alpiste de temps en tps n'est pas néfaste en cette période de repos, au contraire ... :wbiggrin:
Bonsoir , pour ma part mélange premium de chez versele- laga avec à volonté de l'alpiste et cela à l'air de bien marché même pour tout mes glosters :da7:.Amicalement.Fab.:ch15:
mincheneaujack
20/12/2012, 22h37
Merci LEON pour le lien ,pour l'alpiste bon ou pas bon ?
Milles excuses LEON EXOTIC a repondu a ma question
Milles excuses LEON EXOTIC a repondu a ma question
cela n’empêche pas d'avoir l'avis de Léon ... :no14:
mincheneaujack
20/12/2012, 23h06
cela n’empêche pas d'avoir l'avis de Léon ... :no14:
Pas de probleme au contraire tout les avis sont bon a connaitre !
jean paul
20/12/2012, 23h35
Pas de probleme au contraire tout les avis sont bon a connaitre !
pour moi un melange sans navette pour mes glosters avec 70% d'alpiste et des branches de millets jaune ainsi que du concombre ou de la courgette deux fois par semaine ils sont en forme
jean paul
20/12/2012, 23h41
pour moi un melange sans navette pour mes glosters avec 70% d'alpiste et des branches de millets jaune ainsi que du concombre ou de la courgette deux fois par semaine ils sont en forme
pour l'eau je leurs donne de l'eau minerale ( j'ai fait des essais de graines germees avec l'eau du robinet et malgre e nombreux rincages elles sentaient mauvais ) voila pourquoi je donne de l'eau en bouteille par precaution, meme l'eau du bain provient de la bouteille
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org