PDA

Voir la version complète : Evitez les "Bouchons" chez les Glosters

maloute45
12/12/2012, 18h51
Bonsoir,

Les Glosters sont une race plus sujette que d'autres à la constipation.84325

Pour remédier à ce problème nous donnons des fruits et de la verdure
ou un complément de graines de lin dans leur mélange.
Voici une variante qui fonctionne très bien :
Pressez un pamplemousse frais pour en extraire le jus,mélangez celui-ci
à 2 litres d'eau (servir décantée) et distribuez comme eau de boisson
à raison d'une fois tous les 15 jours.
Fini les "bouchons" .

loulette
12/12/2012, 19h35
merci Léon,c bon à savoir!

pontoizeau
12/12/2012, 19h51
Bonsoir Léon et merci pour cette méthode, à essayer .....sans doute le pamplemousse jaune ?

maloute45
12/12/2012, 20h18
Bonsoir Léon et merci pour cette méthode, à essayer .....sans doute le pamplemousse jaune ?

Bonsoir Christophe,

Figure-toi que j'avais cette "recette" depuis fort longtemps mais oubliée
dans un vieux registre d'élevage,elle m'avait été donnée par Paul Huyghe
juge AOB lors d'un National à Birmingham.
Oui c'est bien un pamplemousse jaune.

pontoizeau
12/12/2012, 20h23
Bonsoir Christophe,

Figure-toi que j'avais cette "recette" depuis fort longtemps mais oubliée
dans un vieux registre d'élevage,elle m'avait été donnée par Paul Huyghe
juge AOB lors d'un National à Birmingham.
Oui c'est bien un pamplemousse jaune.

je fais un essai des la semaine prochaine:ch15:

maloute45
12/12/2012, 20h29
je fais un essai des la semaine prochaine:ch15:

Quand je regarde dans le cahier de mon père,comme régulateur du foie et pour les mêmes raisons,
il donnait bien du jus de citron (quelques gouttes par abreuvoir d'eau) à ses oiseaux indigènes.

pontoizeau
12/12/2012, 20h39
pour ma part en période de repro il n'y a pas de soucis de ce coté là, car je mélange à ma patée un régulateur intestinal "Floratransit" mais à cette saison mes oiseaux ont trés peu de patée.
certains sujets sont gourmand de graines noir et c'est là que ce genre de désagrément arrive.

sylvie63118
15/12/2012, 18h27
j'ai un gloster depuis 5 ans, et chaque semaine je suis obligé de lui nettoyer son cucu car monsieur est constipé, ce qui n'était pas le cas au début que je l'avais. je lui donne des graines tous les jours et une feuille de salade une fois par semaine

fab-357
15/12/2012, 19h42
Bonsoir et merci encore un bon rappel pour cette astuce .Fab:notworthy

werner
15/12/2012, 20h59
---Bonsoir.--- C'est bon à savoir.---

adeline
15/12/2012, 21h54
cela marche pour les autres oiseaux tel que le fife par exemple???

micka
15/12/2012, 22h00

salut Eddy
je pense que oui
et si celà ne fonctionne pas il y a toujours bison futé

adeline
15/12/2012, 22h01
ok merci pour ta reponse micka lol pour ton dessin mdr :ch15:

maloute45
16/12/2012, 20h00

Bonsoir Eddy,

Bien sûr,mais n'oublie pas que c'est un cure..à faire 1 fois tous les 15 jours.

84376

adeline
16/12/2012, 20h01
ok leon merci pour l info oui j ai bien lue que c etait une cure lol :ch15:

canarisfolies33
13/12/2013, 11h59
Bonsoir,

Les Glosters sont une race plus sujette que d'autres à la constipation.84325

Pour remédier à ce problème nous donnons des fruits et de la verdure
ou un complément de graines de lin dans leur mélange.
Voici une variante qui fonctionne très bien :
Pressez un pamplemousse frais pour en extraire le jus,mélangez celui-ci
à 2 litres d'eau (servir décantée) et distribuez comme eau de boisson
à raison d'une fois tous les 15 jours.
Fini les "bouchons" .

Re bonjour oui ça marche pendant deux voir trois jours et ça revient de plus belle ses selles sont dure comme du bois (je pense que pour elle la saison de 2014 est foutue) je l'ai acheter à un éleveur super (je pense) sérieux de Lens et sur tout les oiseaux qu'ils ma vendu c'est la seule à étre baguée avec deux bagues en plastique "sinon tout les autres vont bien" et là, je ne sait plus quoi faire ? Le pamplemousse c'est génial ça marche quelques jours et après on reviens à zéro. Mes amitiés robert.

maloute45
13/12/2013, 15h55
Bonjour Robert

A mon avis, tu devrais mettre cette femelle à Part, car elle ne se nourrit Pas assez de graines
oléagineuses.
Peut être lui mettre un Peu Plus de graines de Lin dans son alimentation ....et un bout de Pomme en Permanence à travers les barreaux de sa cage

exotic
13/12/2013, 19h35
Re bonjour oui ça marche pendant deux voir trois jours et ça revient de plus belle ses selles sont dure comme du bois (je pense que pour elle la saison de 2014 est foutue)

slt Robert, l'astuce du jus de pamplemousse est à faire en cure 1X tous les 15 jours

je l'ai acheter à un éleveur super (je pense) sérieux de Lens et sur tout les oiseaux qu'ils ma vendu c'est la seule à étre baguée avec deux bagues en plastique "sinon tout les autres vont bien" et là, je ne sait plus quoi faire ?

cela n'a rien à voir avec l'éleveur précédent, mais plutôt comment elle se nourrit chez toi ! comme le dit Léon il faut l'isoler et suivre ses conseils ... :no16:

fab-357
13/12/2013, 21h30
Bonsoir , le (meme) mélange d'un éleveur à un autre est toujours différent cela est plus que certain et certain oiseaux sont plus fragile que d'autres mais il y a toujours une solution, ne pas désespéré ,j'ai plusieurs gloster et il y en a qui me font des caprice de ce genre depuis 3 ans mais pourtant chaque année 2 tours à 5 jeunes sevrée allez comprendre ? :ch15:

Revenge
14/12/2013, 03h08
Slt,

Déjà dit mais chez les couleurs les bouchons se forment principalement à partir de fientes diarrhéiques.
Donner des produits laxatifs ne fait qu’aggraver les choses, c'est le contraire qu'il faut faire après nettoyage.
Ensuite il faut procéder par élimination et trouver la source de la diarrhée.
Supprimer 1 à 1 tout ce qui peut être ingéré par l'oiseau tout en renforçant sa flore à l'aide de probiotiques. (graines, patée, grit, eau....)
Si le bouchon n'est pas retiré, l'oiseau finit par faire une occlusion.
Si cela ne marche pas, probable infection du système digestif donc traiter en conséquence aux antibios.

Plusieurs cas de figures,

1/ Plume trop longue (posture)
2/ Syndrome de malabsorption/maldigestion
3/ Infection bactérienne type salmonellose

Comme le souligne Fabrice, un simple changement de marque de graines avec lequel l'oiseau a été élevé peut être à l'origine de ce type de problème.

Armand-René
21/12/2013, 15h57
Je pense qu'un mélange équilibré sans navettes, avec adjonction d'une pincée de lin et sésame blanc tous les jours avec à dispo une fontaine d'alpiste ,et une cure pour le PH intestinal d'oignon ,vinaigre de cidre,ail,thym 2xtous les 15jours;eau fraîche ts les jours et 1/10 de pommeà midi plus un bain ts les jours +pâtée sêche tous les 2 jours en période de repos ; nos boules de plumes seront heureux ,en pleine forme .amicalement ,

canarisfolies33
21/12/2013, 18h13
slt Robert, l'astuce du jus de pamplemousse est à faire en cure 1X tous les 15 jours

cela n'a rien à voir avec l'éleveur précédent, mais plutôt comment elle se nourrit chez toi ! comme le dit Léon il faut l'isoler et suivre ses conseils ... :no16:

Bonsoir chez moi elle a comme mélange du premium de verséle laga et entre deux des fruits (pomme) ou légumes (brocolis, endives ou concombre) eau à volonté tout les jours et plus, de gravier comme on me la conseillé et je sais que pour le jus de pamplemousse c'est en cure tout les 15 jours et bien sur ça marche deux voir trois jours et après ses selles sont dures comme du bois (au moins sur un bon centimètre même en lui nettoyant avec de l'eau tiède il me faut quasiment tiré dessus pour que ça vienne et je vois bien que cette femelle en souffre mais je suis loin d'être un amateur et tout les conseils sont bon. Amitiés robert.

Papillon
18/11/2016, 12h10
bonjour,

l'extrait de pépin de pamplemousse aurait il le même effet?
3 gouttes pour 60mL d'eau est il un bon dosage ?

titimallow
18/11/2016, 13h19
bonjour papillon pour répondre a ta question
Danger du pamplemousse, qu’en est-il de l’extrait de pépins de pamplemousse ?
28 juin 2013 · by vitalya · in Mon coin nature
Si les habitudes de consommation nous incite à manger des fruits pour être en bonne santé, il en est un dont il faut tout de même se méfier ; le pamplemousse. Cet agrume possède en effet de nombreuses vertus pour l’organisme. C’est par exemple un excellent allié pour garder la ligne. Il aurait aussi des vertus contre le cholestérol ou le diabète. Cependant, le pamplemousse peut aussi avoir des effets très néfastes s’il est associé à une prise médicamenteuse. De nombreuses inquiétudes ont donc vu le jour auprès des consommateurs qui se posent de nombreuses questions notamment sur l’extrait de pépin de pamplemousse.
Les médicaments concernés
Les médicaments incompatibles avec le pamplemousse, particulièrement le jus de pamplemousse, sont estimés à 85. Il s’agit globalement d’immunodépresseurs, de statines (contre le cholestérol), d’anticancéreux ou de traitements du cœur. Le site cbc vous propose la liste détaillée des médicaments concernés. D’une manière générale, il est conseillé d’éviter de consommer du pamplemousse (en jus, chair, confiture, poudre, zeste ou extraits) lors d’un traitement médicamenteux. En cas de doute demandez l’avis de votre médecin ou pharmacien. Le danger du pamplemousse avec certains médicaments est dû au fait que celui-ci interagit avec ces derniers en bloquant le fonctionnement d’une enzyme permettant, en temps normal, l’assimilation du médicament. Le pamplemousse peut agir dangereusement de deux façons : inhiber le principe actif du médicament ou bien augmenter la biodisponibilité de celui-ci entrainant un surdosage.
 L’extrait de pépin de pamplemousse est-il aussi dangereux ?
Contrairement au pamplemousse, l’EPP (Extrait de Pépin de Pamplemousse) n’est pas contre-indiqué avec une prise médicamenteuse. En effet, le pamplemousse est dangereux car il inhibe l’activité d’une enzyme indispensable à l’absorption intestinale de certaines molécules : le cytochrome P450. Cependant il a été démontré que les flavonoïdes présents à la fois dans le pamplemousse et dans l’EPP n’étaient pas responsables de cette action inhibitrice. Aucun risque donc à consommer de l’EPP pendant vos traitements médicamenteux.
Les bienfaits de l’EPP
Contrairement au pamplemousse, l’EPP peut être consommé sans risque. Et il s’agit d’une bonne nouvelle car l’EPP possède de nombreuses vertus bienfaisantes. Il s’agit d’un puissant antibactérien, antifongique et antiviral permettant d’augmenter les résistances à l’infection de l’organisme. Moins nocif que la plupart des antibiotiques, c’est l’alternative naturelle pour lutter contre les virus, bactéries, champignons et parasites. De plus, il peut s’utiliser par voie orale ou cutanée soignant aussi bien les problèmes intestinaux que  les aphtes ou les lésions cutanées. A ajouter d’urgence dans votre trousse à pharmacie pour soigner les maux du quotidien.

amitié titimallow