Voir la version complète : Quelques Chardonnerets
maloute45
09/12/2012, 14h00
Source photos : "Animal diffusion"
Quelques Chardonnerets :
84252 84253
84254 84255 84256
84257 84258 84259
84260 84261 84262
84263 84264 84265
bonsoir leon .
jolies mutation que voila .Merci pour ces photos .
Source photos : "Animal diffusion"
Quelques Chardonnerets :
84252 84253
84254 84255 84256
84257 84258 84259
84260 84261 84262
84263 84264 84265
merci LEON pour ces jolies photos
Merci pour le partage!
Damien :ch15:
cardelino
09/12/2012, 18h33
Un fringilidé magnifique, pas facile d'élevage.
Merci pour les photos
simba19952
09/12/2012, 22h27
bonsoir leon,
Merci pour le partage
michel
---Bonjour.--- C'est un très bel oiseau.----
le ptit voisin
10/12/2012, 06h14
Superbe:da7:
pintasilgo
10/12/2012, 06h58
magnifiques spécimens
Martine2
13/12/2012, 19h27
Magnifiques..
J'aimerais tellement essayer l'élevage avec un couple mais quand, je lis les mésaventures des personnes qui ont essayé et perdu leurs oiseaux à cause de la coccidose au sevrage ou pire leurs adultes après l'achat.
cardelino
13/12/2012, 19h35
Bonsoir il faudrait que tu prenne tes oiseaux, chez un éleveur de confiance pas dans une bourse qu il te dise si il le traité ou pas et a quel fréquence prendre aussi un peu de son mélange que tu couperas avec le tiens...
Si tu as la chance de commencé l'élevage du chardonneret tu verras c'est un oiseau vraiment passion et attachant malgré les difficulté de son elevage un certain Jacques Faivre dit de cet oiseau que c'est une bête a chagrin, a médité
gregory59
12/01/2013, 00h20
super les chardo :one3:
j'ai une question : j'ai remarqué que certains chardonnerets avaient des tâches blanches (comme des ocelles ) sur les rémiges et d'autres qui n'en avaient pas du tout laissant des rémiges complètement noires (à part les miroirs bien sur) .
Y a t-il 2 espèces différentes ?
Altayir71
12/01/2013, 06h54
Bonjour,
ces chardonnerets sont très beaux. Merci pour le partage :)
cardelino
12/01/2013, 07h31
j'ai une question : j'ai remarqué que certains chardonnerets avaient des tâches blanches (comme des ocelles ) sur les rémiges et d'autres qui n'en avaient pas du tout laissant des rémiges complètement noires (à part les miroirs bien sur) .
Bonjour,
Il y'a plusieurs sous espèces de de chardonneret, il y'a le chardonneret élégant , le parva, le major, le britanican, le chardonneret d'hymalaya.....et entre eux il y'a quelques différence.
carapace
12/01/2013, 07h51
il existait 19 sous esPèces de CARDUELIS CARDUELIS.
- Carduelis carduelis carduelis France
- Carduelis carduelis britanica Iles Britaniques
- Carduelis carduelis Parva EsPagne Mader
- Carduelis carduelis weigoldi
- Carduelis carduelis ProPe Parva
- Carduelis carduelis tschusii Corse
- Carduelis carduelis africana
- Carduelis carduelis niediecki Moyen et Proche orient
- Carduelis carduelis iranensis loudoni Iran
- Carduelis carduelis balcanica Balkans
- Carduelis carduelis rumaenia
- Carduelis carduelis major Russie
- Carduelis carduelis brevirostris Caucase
- Carduelis carduelis nicolski
- Carduelis carduelis subulata grand chardo du turkestan
- Carduelis carduelis Poliakovi
- Carduelis carduelis ParoPanisi Turkestan
- Carduelis carduelis subcanicePs
- Carduelis carduelis canicePs
12 restent a Priori valables de nos jours, les soulignées.
données Prises sur l'EXCELLENT ouvrage de Mr Marcel RUELLE
LE CHARDONNERET ELEGANT
zerargui
12/01/2013, 07h57
super ces chardos
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/pages/...x-canaris.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
merci pour les photos (très très belle) et pour les explications.
superbe photo merci pour le partage
mais cet oiseaux et si beau dans la nature
pourquoi vouloir a tout pris en faire l elevage dans une cage ?
ET les melanger entre eux ou autre ?
POR LE PLAISIR DE CERTAINS ET L ARGENT DES AUTRES !!!
cardelino
12/01/2013, 12h28
superbe photo merci pour le partage
mais cet oiseaux et si beau dans la nature
pourquoi vouloir a tout pris en faire l elevage dans une cage ?
ET les melanger entre eux ou autre ?
POR LE PLAISIR DE CERTAINS ET L ARGENT DES AUTRES !!!
Bonjour,
Cela fait plus de 40ans que cette oiseaux est élevé en captivité, puis il y'a eu des apparition de mutation qui on été cultivé par des éleveurs chevronné, il ne faut pas confondre éleveurs et chasseurs.
Pour le canari je pourrais vous posé la même question il a fallu capturé des oiseaux qui été en liberté a la base certe ça fait plus de 400ans qu'on élevés du canari qu'on ce pose plus la question il sont beaucoup mieux en liberté.
bonjour,pourquoi mettre ces photos?ils sont mieux en liberté,(je sais que ce sont des mutations mais quand meme)
je croyais qu'il ne fallais pas parler de cet oiseau sur le forum
cardelino
12/01/2013, 13h32
bonjour,pourquoi mettre ces photos?ils sont mieux en liberté,(je sais que ce sont des mutations mais quand meme)
je croyais qu'il ne fallais pas parler de cet oiseau sur le forum
C'est quoi ce commentaire a la con, Léo a mis c'est photos pour montré qu'il existe différente sorte de mutation de ce belle oiseau et promouvoir son élevage, si il doit enlevé ses photos faut alors qu'il enlèves tout les autres post ou la faune européenne est interdite d'élevage en France sauf pour les détenteurs du certificat de capacité
On se détend les gars. :196-8_gif
Il n'est absolument pas interdit de discuter sur le chardonneret tant en phénotype sauvage qu'en mutation.
Ces discutions sont particulièrement surveillées afin d'éviter toutes dérives.
Ce qui est interdit par contre c'est de promouvoir le braconnage des espèces sauvages protégées ou de poster des photos d'oiseaux en phénotype sauvages en captivité non bagués.
fredkarin
12/01/2013, 14h10
On se détend les gars. :196-8_gif
Il n'est absolument pas interdit de discuter sur le chardonneret tant en phénotype sauvage qu'en mutation.
Ces discutions sont particulièrement surveillées afin d'éviter toutes dérives.
Ce qui est interdit par contre c'est de promouvoir le braconnage des espèces sauvages protégées ou de poster des photos d'oiseaux en phénotype sauvages en captivité non bagués.
merci pour ce supplément d'information,j'adore cette oiseaux ! ne pas confondre non plus vouloir observer et vouloir élever il est vrais que la tentation est grande ,mais comme il a déjà été dit par cardelino pour le canaris cela existe depuis 400ans on les utilisai mémé comme "fusible dans les mine pour les coup de grisou "et on trouvais ça normal! aujourd’hui il faut savoir que beaucoup d’espèce ont disparue a cause de l'homme mais de nos jours je crois que beaucoup aussi ne disparaitront pas (elevage )grâce a lui tous dépend votre bute si il est financier ou pas !merci pour ce partage de photos
Bonjour,
Cela fait plus de 40ans que cette oiseaux est élevé en captivité, puis il y'a eu des apparition de mutation qui on été cultivé par des éleveurs chevronné, il ne faut pas confondre éleveurs et chasseurs.
Pour le canari je pourrais vous posé la même question il a fallu capturé des oiseaux qui été en liberté a la base certe ça fait plus de 400ans qu'on élevés du canari qu'on ce pose plus la question il sont beaucoup mieux en liberté.
je ne confond pas eleveurs et chasseurs
d ou mes termes certains par plaisir d autre pour l argent
il ni a qu avoir le prix de vente ce n est pas le mem prix qu un canaris
nous connaissons tous le traffic sur cet oiseau malheureusement
mais rassurer vous ce n est que mon avis et je ne met pas tous le monde dans le meme sac
cardelino
12/01/2013, 16h05
je ne confond pas eleveurs et chasseurs
d ou mes termes certains par plaisir d autre pour l argent
il ni a qu avoir le prix de vente ce n est pas le mem prix qu un canaris
nous connaissons tous le traffic sur cet oiseau malheureusement
mais rassurer vous ce n est que mon avis et je ne met pas tous le monde dans le meme sac
Tout d'abord un chardonneret d'élevage ne ce vendra jamais au même prix qu'un chardonneret de capture si un jour on vous propose un chardonneret a un prix dérisoire comme on le vois sur un site de vente français, a 50€ et rebagué, il faut ce méfié, en suite si vous rencontré quelqu'un qui fait du bénéfice avec son elevage de chardonneret, c'est que c'est un simple marchand d'oiseaux, et non un éleveur.
en tout cas ce sont de superbe oiseaux et je felicite les eleveurs passionné qui investisssent et recoltent de magnifique sujet
bravo a eux
C'est quoi ce commentaire a la con, Léo a mis c'est photos pour montré qu'il existe différente sorte de mutation de ce belle oiseau et promouvoir son élevage, si il doit enlevé ses photos faut alors qu'il enlèves tout les autres post ou la faune européenne est interdite d'élevage en France sauf pour les détenteurs du certificat de capacité
t'es qui pour me repondre comme ca ,t'es pas sur facebook ici
cardelino
12/01/2013, 21h20
t'es qui pour me repondre comme ca ,t'es pas sur facebook ici
Relie ton commentaire tu comprendras mieux
je croyais qu'il ne fallais pas parler de cet oiseau sur le forumbonjour ces chardo sont des mutations ne en cage ou voliere , ils ne pourraient pas vivre en libertee ; ( il est interdit de poster des photos de phenotypes sauvages en cages a moins d etre capacitaire et oiseaux baguee bien evidement )l elevage de ces mutations pourrait a long terme peut etre eviter le braconnage ; mais il y a encore peu d eleveurs en france ( mais sa evolue dans le bon sens ) il faut encourager ces eleveurs a persister en ce sens ; il est vrai que le prix et les difficultee d elevage donne a reflechir ( quand ons aime ons compte moins ) alors oui parlons en ; et merci a ceux qui tente l elevage:one8:
zerargui
13/01/2013, 06h54
bonjour ces chardo sont des mutations ne en cage ou voliere , ils ne pourraient pas vivre en libertee ; ( il est interdit de poster des photos de phenotypes sauvages en cages a moins d etre capacitaire et oiseaux baguee bien evidement )l elevage de ces mutations pourrait a long terme peut etre eviter le braconnage ; mais il y a encore peu d eleveurs en france ( mais sa evolue dans le bon sens ) il faut encourager ces eleveurs a persister en ce sens ; il est vrai que le prix et les difficultee d elevage donne a reflechir ( quand ons aime ons compte moins ) alors oui parlons en ; et merci a ceux qui tente l elevage:one8:
Tout à fait d'accord avec toi erico, ici en Algérie on est entrain de massacrer le chardonneret sans que personne ne lève la main pour protester alors que juridiquement il est protégé.
Tout à fait d'accord avec toi erico, ici en Algérie on est entrain de massacrer le chardonneret sans que personne ne lève la main pour protester alors que juridiquement il est protégé.
tout afait d accord mais il ni apas qu en algerie tout les pays du sud
et ici en france aussi
zerargui
13/01/2013, 15h56
tout afait d accord mais il ni apas qu en algerie tout les pays du sud
et ici en france aussi
c'est malheureusement la triste vérité.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org