PDA

Voir la version complète : gros probleme kittlitz

pipounette
04/12/2012, 09h05
bonjour,

hier j'avais mis un petit bac d'eau pour qu'ils puissent se baigner ...

à 7 heure comme tous les matin je vais faire un tour dans la voliere et la horreur je retrouve l'oiseau étaler dans l'eau tremper et surtout tout froid !!!
je l'ai sortie en catastrophe, je l'ai enrouler dans une serviette pour lui sécher les plumes et une fois sec je l'ai mis dans une cage à coter du chauffage, je lui est laisser la serviette avec, car il passe son temps à aller dessus ...

il est 9 heure 50 et des brouettes, et n'a toujours pas le reflexe de voler ...
bon je pense que son combat de survis dans l'eau la fatiguer, donc je le laisse récuperer ...

je l'ai vu picorer tout de meme quelques graines ...

je me pose quand meme beaucoup de question à ce qui à pu se passer ...
il à des pertes d'équilibre ( par toujours en avant ) je l'attrape sans difficulter,
alors que normalement, c'est toute une histoire pour les attraper ...
je suspecte une acariase respiratoire, car quand je l'ai sortie de l'eau il était tout essoufflé ( normal avec le stress ) sa fesai du bruit ...
pourtant à leur arriver je les ai traiter, enfin j'ai mis de l'imovec sur sa peau ! devrais- je en mettre dans son bec ?

j'ai recupérer cette oiseau (ainsi que 1 autres killitz et 2 "danacol") chez la meme personne,
ils étaient en piteux état ... c'est pour sa que je les ai ramener ...
ils sont toujours en quarentaines ... les autres vont bien

j'attend vos conseil !!! ( a oui l'oiseau et de 2010 je c'est important )

LOUVIE
04/12/2012, 13h10
Bonjour Audrey ,
garde le prés d'une source de chaleur type lampe pour reptiles jusqu'a qu'il puisse revoler avec a ses cotés boisson et nourriture ( cela devrait aller )
Bon courage .
LOUVIE

maloute45
04/12/2012, 13h34
Bonjour,

84140

Si je comprend bien,tu avais mis un petit récipient d'eau (bain) en soirée ...
Après avoir pris ses ablutions,comme il était certainement très trempé,il n'a pu s'en dégager
A mon avis il serait plus sage de donner le bain en journée....et de retirer la baignoire une fois le bain terminé,pour ne plus avoir ce problème.

pipounette
04/12/2012, 13h38
merci, !!!

il est " coller " au radiateur lol j'ai que sa sous la main :)

en plus je viens de m'apercevoir que je viens encore de tromper dans l'orthographe
Kittlitz Ggrrrr j'arrive pas à modifier ...

j'ai remarquer qu'il à une petite boule "jaunatre" au dessus de sa queue ! j'ai jamais vu sa encore ...

qu'est ce que c'est que se truc :wconfused
une plume qui n'est pas sortie de sou la peau ?
les oiseaux peuvent t'il avoir des verrues ? :ex:

ah la la c'est la poisse en se moment ...

exotic
04/12/2012, 13h58
slt, le bouton au dessus de la queue c'est la glande uropygienne surtout ne pas toucher !!! je reviens ce soir pour te donner + d'explication quant à ce problème ... :wbiggrin:

pipounette
04/12/2012, 14h05
bonjour maloute45 !

je viens de lire votre message.

d'habitude je leurs met le matin et je retire après ...

mon récipient était vraiment pas profond, puisque sinon il aurait été noyer ...

c'est comme si qu'on retrouvait un moineau allonger dans une flaque d'eau
je me dirais toute suite qu'il est malade .... ou à un probleme

enfin, je pense qu'il dois avoir un problème au départ, pour etre si faible et de ne pas pouvoir sortir de l'eau ???

si il n'y avait pas eu ce foutu récipient d'eau je pense que je l'aurais retrouver par terre dans le foin ...

et plus je le regarde (car il est tranquille donc j'en profite ) et plus je suis alerter par son état
(à son arriver je n'arrivais à le regarder comme il fallait, tellement il gigottait, la j'en profite ...)

mais je me pose cette question : est ce qu'il aurais pu tomber dedans du à une perte d'équilibre

en tout cas, je vous garantie que se sera baignade, sous haute surveillance

il à l'air d'etre plus vif que tout à l'heure, mais ne veut pas monter sur les perchoirs ...

pipounette
04/12/2012, 14h07
exotic :

alors la j'en suis sur les fesses je n'aurais jamais penser que se soi sa ...
j'attend avec impatience tes explications :da7:

exotic
04/12/2012, 18h43
slt pipounette ! je connais bien les diamants de kittlitz parce que j'en élève depuis longtemps; ils adorent se baigner au point d'être trempés jusqu'aux os et ne plus pouvoir voler parfois, comme cela c'est produit chez toi :wyes: mais que cela dure aussi longtemps il y a quand même un petit problème qque part; comme le dit maloute il ne faut pas laisser la baignoire le soir (surtout pour cette espèce qui est particulièrement active au crépuscule !) soit cet oiseau est malade, soit il s'est fait agressé par l'autre kittlitz, tu connais leur sexe ? comment il est maintenant ? ... :wbiggrin:

pipounette
08/01/2013, 14h27
bonjour !!!

je viens vous donner des nouvelles de mon oiseau ...
j'ai mis du temps à vous répondre désoler ...

pour ce qui est du pepere il vas bien mieu et je l'ai remis dans la voliere au bout de 10 jours...
il avait des vitamines, chaleur grit os de seche pour la pater au oeuf, il en à jamais voulus pffff

il lui manque toujours quelques plumes ??? peu etre apres la prochaine mue sa vas s'arranger ...

je trouve aussi que , quand il vole, c'est pas tres précis, ... donc affaire à suivre

je surveille encore plus se petit bou la pour voir si il à un changement d'habitude etc ...

:wbiggrin: