PDA

Voir la version complète : Nourriture pour canari à l'extérieur.

muriel
02/12/2012, 17h36
Bonjour,

Est-ce que vous donnez un mélange particulier de graines aux canaris qui vivent à l'extérieur ?
J'ai lu dans les messages qu'on devait leur donner de la pâtée maison 2 x par semaine et qu'on pouvait leur donner des graines de tournesol.
Je suis étonnée que les canaris arrivent à décortiquer les graines de tournesol.
Merci de me donner votre avis.

:wsmile:

Gilbert
02/12/2012, 19h44
bonsoir
chacun fait un peu sa petite mixture......moi j ai moitie dehors et l autre partie dedans
je donne un melange de graines que j enrichi de niger de chenevis et d alpiste le melange de graines c est du BELCANTO
de la patee deux fois par semaine dedans je saupoudre du PERFORM ET NIGER.
VOILA POUR LA SAISON ACTUELLE.

bonne soiree gilbert

jacques1
02/12/2012, 20h03
Bonjour,

Est-ce que vous donnez un mélange particulier de graines aux canaris qui vivent à l'extérieur ?
J'ai lu dans les messages qu'on devait leur donner de la pâtée maison 2 x par semaine et qu'on pouvait leur donner des graines de tournesol.
Je suis étonnée que les canaris arrivent à décortiquer les graines de tournesol.
Merci de me donner votre avis.

bonsoir non faut pas être étonnée la mésange aime aussi les graines de tournesol elle les décortique sur une branche pareil pour chardonnerets et autre je précise que beaucoup d'insectivores viennent aux mangeoires et raffolent de graines de tournesol et (ce sont des insectivores) contrairement au canaris(granivore) qui fait de même pour les graines de tournesol ....le canari même en étant granivore l'on peut lui donner des pinkies (voir dans recherche en inscrivant pinkies)amicalement jacques

Martine2
02/12/2012, 23h48
Si il gèle très fort vous pouvez leur laisser de la patée seche dans une soucoupe.
Il faut surtout faire bien attention à l eau quand il gèle et la remplacer le plus souvent possible.
Garder aussi des graines hors gel pour la distribution de leurs repas

muriel
08/12/2012, 18h03
Merci beaucoup pour vos conseils.