Voir la version complète : nutribird c15 quant le donner ?
chline62460
25/11/2012, 19h27
bonjour je suis aller en belgique cette aprés midi et j'ai acheter des graines " nutribird c15" pour changer un coup de graines car je pense que comme nous ils ont besoin de changer!!
alors j'ai vu sur le forum que cela se donner juste avant l'accouplement !!! faut il que j'attende ou puis-je en donner 1 fois par semaine par exemple ? merci de me repondre
en + ils ont eu : os de seiche, le carton a granulés que l'on met sur les barres, des biscuits au miel et oeufs et j'ai pris des batonnets de graines aux fruits !! sans compter les fruits et legumes frais bien sur !!! et des grappes de millets vla les chouschous !!lol par contre si il faut des vitamines des compléments marquer le moi !!! merci bonne soirée a tous et toutes !!:ch14:
http://www.lejardindesanimaux.com/oiseaux/produits-vedettes-oiseaux/nutribird-c15-versele-laga
chline62460
25/11/2012, 19h58
merci beaucoup je ferais moitié moitié dés demain !!nikel
venturon65
25/11/2012, 21h35
Le C15 ne sont pas des graines mais un complément.
J'en donne toute l'année mais à part
Bonjour. A mon avis c'est un très bon produit, complet. La difficulté c'est d'y habituer les oiseaux car, contrairement aux graines, ils n'ont rien à décortiquer. Le mieux pour cela c'est d'en donner mélangé à la pâté dès le sixième jour des oisillons. Mais on peut aussi y habituer les adultes en y allant progressivement. Certains éleveurs nourrissent entièrement avec cela. Personnellement j'en donne en complément, mélangé à la pâtée une ou deux fois par semaine. Je ne peux pas affirmer que les oiseaux s'en portent mieux, mais ils sont en général bien. Cordialement.
chline62460
26/11/2012, 20h37
ok je leur en donnerais un peu toute l'annee de toute facon ca peut pas leur faired e mal !! merci de ta reponse c'est bien d'avoir des avis merci
chline62460
26/11/2012, 20h39
bonjour oui j'au vu ca que des eleveurs en mettais dans la paté pour la fameuse pate c'est en fevrier qu'il faut commencer pour la reproduction ?
Le fait de commencer la préparation des oiseaux en février me parait un peu tard. En Décembre je vais leur donner de la pâtée aux oeufs tous les 3 jours. En Janvier tous les 2 jours et en Février tous les jours. Ce sera la MÊME PÂTÉE (c'est important ), alors enrichie de jaune d'oeuf ,de protéïnes et de vitamines que je donnerai après l'éclosion. C'est une méthode éprouvée par des éleveurs chevronnés, et que j'ai personnellement appliquée avec satisfaction depuis plusieurs années.
chline62460
27/11/2012, 10h22
nikel merci j'ai noter ca comme ca hop je me met de suite dans le bain j'ai 2 canaris et j'espere qu'ils feront des "petits" et pour ca je veut qu'ils soit le mieu possible merci de m'avoir guidé!!
canarifane
27/11/2012, 18h36
bonsoir nutribird c15 c pour entretien et c19 pou élevage.
chline62460
27/11/2012, 19h21
bonsoir oui g vu ca y a 2 C le 15 et le 19 pour le moment ils en veulent pas du tout !!!!! il mangent leur graine et c'est tout les difficiles !lol
Bonsoir jaques je débute dans l'élevage si je comprends bien vous rajoutez des jaunes d'oeufs a la patée a l'oeuf d'orgine ?? si oui , en quelle quantité ?
d'avance merci pour votre aide
yan
Je ne rajoute de l'oeuf dur à la pâtée aux oeufs du commerce que lorsque les oisillons sont nés. Au début seulement le jaune, plus tard jaune et blanc.
pipounette
04/12/2012, 17h15
bonjour,
je croyais qu'il ne fallait pas donner le blanc de l'oeuf ??
:wconfused
bonjour,
je croyais qu'il ne fallait pas donner le blanc de l'oeuf ??
:wconfused
bonsoir
ci-joint lien sur le sujet
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=59669&highlight=oeuf+dur
chline62460
30/01/2013, 18h07
merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org