Voir la version complète : ça Ne Marche Pas!
:( :( c'est la 2ème fois que ma canarette pond et...malheureusement les oeufs étaient encore clairs! J'ai nettoyé la cage et oté le nid aujourd'hui; la canarette en a profité pour dévorer ses graines et prendre un bain. Combien de ponte peut elle faire encore? Dois je laisser le couple ensemble et laisser faire la nature? Elle va surement se reposer et se refaire une santé pendant 15 jours et après? J'aurai bien aimé voir des oisillons...
Salut Thal
Un peu tard pour la réponse mais bon. Est-ce que ta canari s'accouple ? Ne te débarrasses-tu pas des oeufs un peu trop tôt croyant qu'ils sont clairs ? Après 2 pontes, je la laisserais bien récupérer avant de la préparer à une 3ème, et éventuellement si c'est possible lui changer le mâle (peut-être est-il trop vieux). La repro, c'est jusqu'aux mois de mai-juin où les jeunes doivent être sevrés fin juin, il y aura peut-être des avis contraires mais comme la mue commence en août je crois que c'est préférable de ne pas étendre la repro. Mic.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org