Voir la version complète : calcul date eclosion
quelqu 'un peut m "'indiquer la date d'eclosion sachant que la premier oeuf pondu le 26/10/2012 et la derniere le 29/10/2012
svp quelqu'un peut m'aider
cardelino
09/11/2012, 11h23
il faut calculer 13 jours en moyenne
mais as tu remplacer les vrai oeufs par des factices pour que les oeufs puissent éclore tous le meme jours
non j ai pa remplacer par des oeufs factice je calcul 13 jours a partir derniere oeuf pondu du 29/10/2012
date eclosion le 10/11/2012 normalement ?
bonjour .
oui le pemier pour le 7/11 (+- 2 jour )
le dernier pour le 10/11 (+- 2 jour )
amicalement leon62 :ch15:
la premier oeuf doit aujourdhui eclorer si non?
les deux autres devrais déja étre éclos .
aujourd'hui il te reste celui pondus le 29/10 et tu attend jusqu'au 12/11 et ci toujour rien !!! je dirais que rien né bon :ch15:
les oeufs sont bien sombre et de couleur rouge nrmalement fecondé?
quelqu 'un peut m "'indiquer la date d'eclosion sachant que la premier oeuf pondu le 26/10/2012 et la derniere le 29/10/2012
Tout dépends si la femelle c'est mis à couver de suite ou plus tard
Donc le 26 plus quatorze jours voir quinze de couvaison, les premières naissances devrait débuter vers le 09 ou le 10 novembre à surveiller.
les oeufs sont bien sombre et de couleur rouge nrmalement fecondé?
S'ils sont fécondés un peu de patience et surtout ne pas retirer les œufs , car souvent dans la précipitation on retire les œufs et on les détruit, bien souvent on s'aperçoit que le jeune est formé et trop tard, on perd toute une couvée.
---Bonjour.---
---Vous pouvez tester les oeufs en les trempant dans l'eau tiède.---
je crois que j ai perdu cers 4 oeuf pourtant le male chante fort et ila cocher la femelle plusieur fois
bonjour
il n'est pas trop tard pour une éclosion attends encore quelques jours !
hier soir j ai mirer les oeuf il exite une tache noir dans la cote grande de l'oeuf et l'autre partie de l'eouf et normal un peu rouge ? ça signifie quoi
d'après moi il y a mortalité de l'embryon dans l'oeuf
mais attends d'autres avis
slt ameur, on t'a plusieurs fois conseillé de ne pas faire reproduire les canaris hors saison, mais tu t'obstines et voila le résultat = échec sur échecs :wconfused le + grave c'est qu'au printemps (saison naturelle de reproduction) ta femelle sera fatiguée et elle se reproduira mal aussi ...
jean paul
10/11/2012, 15h42
slt ameur, on t'a plusieurs fois conseillé de ne pas faire reproduire les canaris hors saison, mais tu t'obstines et voila le résultat = échec sur échecs :wconfused le + grave c'est qu'au printemps (saison naturelle de reproduction) ta femelle sera fatiguée et elle se reproduira mal aussi ...
en ce moment les canaris doivent etre au repos c'est pas la saison
je pense pas que ce soit le bon choix ,je suis de l'avis d'exotic; tu est en train de cassé toute ta ligné c'est que mon avis !
Pauline95
11/11/2012, 18h01
La patience, c'est la clé de la réussite..
Mouette63
12/11/2012, 17h40
bonsoir d apres ce que j ai compris ameur habite en tunisie et je pense que c est la periode de repro chez eux non
bonsoir d apres ce que j ai compris ameur habite en tunisie et je pense que c est la periode de repro chez eux non
slt, non pas du tout ce sont les mêmes saisons en Afrique du nord que chez nous, les jours diminuent aussi et on approche de l'hiver ... :wbiggrin:
j ai perdu les oeufs sont infertile je les cassées, rien dedant juste le jaune de l'oeuf
Mouette63
15/11/2012, 16h33
bonsoir exotic autant pour moi je me suis enmeller les pinceaux comme ont dit.mais cette annee a ma grande surprise j ai eu 2 bb canaris le 13 septembre j avais laisser les oeufs car je n avais pas reussis a avoir une couvee jusqu au bout. amicalement.mouette63:da12:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org