PDA

Voir la version complète : Petits conseils contre les poux


Tiftiphaine
05/11/2012, 18h42
Bonjour ou bonsoir!
Voici quelques astuces pour ceux qui ne savent pas comment se débarasser des poux!

* Mettre du vinaigre blanc dans le bain du canari, l'odeur fait fuir les poux. J'ai essayé sur mes canaris et ils n'avaient plus de poux.
* Mettre de l'huile essentielle de lavande dans les coins de la cage et dans le creux des perchoirs.
* Mettre du tabac dans les nids pour éviter que les petits ne soient dérangés par ces petites bestioles.
* Mettre un tout petit peu de fénugrec dans l'eau de boisson des canaris. Je dis un tout petit peu car ces graines ou la poudre de graine a un goût assez fort.
* L'ail fait également fuir les poux.

*Certaines personnes mettent les sachets de grains pour canaris dans le congélateur car parfois les poux sont à l'intérieur des paquets et sautent sur nos oiseaux pendant qu'ils mangent.
Voilà! Occupez vous bien de vos oiseaux! Bonne soirée!

Josic
05/11/2012, 20h07
Bonjour ou bonsoir!
Voici quelques astuces pour ceux qui ne savent pas comment se débarasser des poux!

* Mettre du vinaigre blanc dans le bain du canari, l'odeur fait fuir les poux. J'ai essayé sur mes canaris et ils n'avaient plus de poux.
* Mettre de l'huile essentielle de lavande dans les coins de la cage et dans le creux des perchoirs.
* Mettre du tabac dans les nids pour éviter que les petits ne soient dérangés par ces petites bestioles.
* Mettre un tout petit peu de fénugrec dans l'eau de boisson des canaris. Je dis un tout petit peu car ces graines ou la poudre de graine a un goût assez fort.
* L'ail fait également fuir les poux.

*Certaines personnes mettent les sachets de grains pour canaris dans le congélateur car parfois les poux sont à l'intérieur des paquets et sautent sur nos oiseaux pendant qu'ils mangent.
Voilà! Occupez vous bien de vos oiseaux! Bonne soirée!

Merci Tiphaine pour toute ces bonnes idées !!!! :da7:

vasseur marie pierre
05/11/2012, 21h15
perso, apres avoir lavé les perchoirs, je les mets au congélateur 48 h.

Josic
05/11/2012, 21h25
perso, apres avoir lavé les perchoirs, je les mets au congélateur 48 h.

Mon astuce : je les passent au mico ondes 2 minutes !! :da4:

ERICO34
05/11/2012, 21h27
Mon astuce : je les passent au mico ondes 2 minutes !! :da4:

idem pour les graine et la patee

Josic
05/11/2012, 21h31
idem pour les graine et la patee

Oui Eric, je fait de même le micro ondes est super efficace contre les petites bestioles qui nous pourissent la vie ...!! :da14:

vasseur marie pierre
05/11/2012, 21h51
merci de l information, je n ai jamais entendu parler de ce procédé, mais les graines ne craignent pas la chaleur et ne perdent elles pas de leur qualité énergétique?

ERICO34
05/11/2012, 21h53
bonsoir non elles ne perde rien (puissance moyenne pendant deux minutes max )

vasseur marie pierre
05/11/2012, 21h56
merci, on en apprend tous les jours. magnifique ce partage de petites astuces.

orcam
05/11/2012, 22h18
salam
ben je trouve que c'est trop compliqué avec le micro ondes car c'est pas un kg c'est plus; par contre je crois que je vais essayer avec l'idée de "tiphaine"merci a tous et bonne journée....ben sans oublier de ma part je met du javel dans l'eau pour laver les cages , ben je vaporise après séchage en bas de la cage avec un insecticide.:ch15:

sebalg
06/11/2012, 11h45
Mais en fait comment voir si on a des poux dans nos cage
Quel sont les signe ? Symptome ?
Merci

Piou-Piou2000
06/11/2012, 12h13
Mais en fait comment voir si on a des poux dans nos cage
Quel sont les signe ? Symptome ?
Merci

J'ai lu quelque part qu'en ce qui concerne les poux rouges, ils sont actifs la nuit, alors pour les déceler, il suffit de mettre un drap blanc sur la cage durant la nuit. Si, au matin, il y a de ces petites bestioles accrochés au drap, il faudra désinfecter en utilisant les techniques données précédemment ^_^

vasseur marie pierre
06/11/2012, 14h22
J'ai lu quelque part qu'en ce qui concerne les poux rouges, ils sont actifs la nuit, alors pour les déceler, il suffit de mettre un drap blanc sur la cage durant la nuit. Si, au matin, il y a de ces petites bestioles accrochés au drap, il faudra désinfecter en utilisant les techniques données précédemment ^_^ il faut mieux prévenir que guérir.Difficile de s en débarasser quand ces sales bestioles se sont installées

sebalg
06/11/2012, 16h06
ok merci
donc preventifment je vais appliquer les conseil
donner ici merci

Josic
06/11/2012, 18h04
ok merci
donc preventifment je vais appliquer les conseil
donner ici merci

Mes oiseaux étant dans une pièce à part, j'ai installé un diffuseur d'insecticide.
Cet insecticide est sans danger pour les oiseaux car il est composé de pyrèthre naturel.
Depuis que je l'ai mis en place plus de problème avec les poux.
Pour avoir une idée du produit voici un lien:
http://www.hyprodis.fr/A-3749-pack-diffuseur-insecticide-pyrethre-naturel-4-x-400-ml.aspx

Amicalement :da7::da7::da7::da7::da7::da7:
Josic.

vasseur marie pierre
06/11/2012, 20h31
désolée, mais ce n est pas suffisant, j ai le meme et j ai encore eu des poux aprés son installation, c est bien en complément.

gloster corona
07/11/2012, 07h55
désolée, mais ce n est pas suffisant, j ai le meme et j ai encore eu des poux aprés son installation, c est bien en complément.

moi depuis que je passe mes graines au congélateur 48 h plus de problème de poux en touchant du bois parce que j'ai fait une expérience j'ai mis trois quantité de graine une au con gel une au micro onde et une sans rien et cet le con gel qui a été le plus efficace , je vous explique le micro onde les oeuf des poux étais encore actif car jais constater des poux dans les cages ,celle sans traitement des poux également + des mites , celle du con gel rien pas de poux ni larve de mite et la graine et rester intact donc je met mes graines deux jour au con gel et je nais plus de poux :ch15:

orcam
07/11/2012, 21h17
Salam
Juste pour savoir ...vous mettez les grains qui sont déjà dans le mangeoire? ....moi je souffle pour nettoyer les mangeoire chaque deux jours.est ce suffisant?