Voir la version complète : Mue inquiétante
mesoiseauxdu69
29/10/2012, 22h10
Bonjour,
Je suis très inquiète de la mue juvénile de mes 7 agate opale mosaïque jaune ( 1 mâle et 6 femelles). En effet, le froid est en train de stopper leur mue alors qu'elle est infinie : masque incomplet chez le mâle, seul 2 femelles ont du mosaïque jaune, les 4 autres sont encore blanche.
Voici quelque photos de mes jeunes :
http://mesoiseauxdu69.skyrock.mobi/2.html
Qu'en dite-vous ?
Merci de m'aider
Cordialement
si tu veut que la mue continue faut chauffer la piece mais vue les photos il sont dehors sa va etre difficile a faire attend d autre avis :ch15:
mesoiseauxdu69
29/10/2012, 22h28
Ils sont dans le garage ! Je les ai sorti exceptionnellement dehors aujourd'hui car ils avaient plus chaud au soleil que dans le garage.
Oui j'ai remi le chaud ce matin
alors la mue devrai reprendre mais ses pas tres bon de les sortir meme si il fait du soleil car malgret sa les temperature ne sont pas les meme que dans votre garage :ch15:
bonsoir
ils ont quel âge ?
mesoiseauxdu69
29/10/2012, 22h38
alors la mue devrai reprendre mais ses pas tres bon de les sortir meme si il fait du soleil car malgret sa les temperature ne sont pas les meme que dans votre garage :ch15:
Merci du conseil
mesoiseauxdu69
29/10/2012, 22h40
bonsoir
ils ont quel âge ?
Ils ont 5, 6 et 7 mois
Slt,
Je mettrai quand même un bon coup de vitamines spéciale mue et de protéines dans la pâtée pour accélérer la repousse.
pour les plus agés la mue devrait être fini !
donne leur du vita-mue
mesoiseauxdu69
29/10/2012, 22h47
Slt,
Je mettrai quand même un bon coup de vitamines spéciale mue et de protéines dans la pâtée pour accélérer la repousse.
Merci du conseil mais j'ai plus de pâtée d'élevage ! Donc j'en donne plus :/
Je peux toujours faire ma pâtée maison a base de biscotte, oeuf dur, semoule... ?
Je regarderais demain quel médicament il me reste
mesoiseauxdu69
29/10/2012, 22h52
pour les plus agés la mue devrait être fini !
donne leur du vita-mue
Bah juste non. Les numéros 2-5-7 a du jaune et pas les 1-3-6-8 (numéro croissant selon l'ordre de naissance)
Ps : couvée 1 : jeune 1
couvée 2 : jeune 2 et 3
couvée 3 : jeune 5, 6, 7 et 8
Merci du conseil mais j'ai plus de pâtée d'élevage ! Donc j'en donne plus :/
Je peux toujours faire ma pâtée maison a base de biscotte, oeuf dur, semoule... ?
Je regarderais demain quel médicament il me reste
Bien sûr, une telle pâtée ne sera que bénéfique pour tes oisillons, la semoule et l'oeuf sont une excellente source de protéines.
Tu peux également y intégrer un peu de levure de bière, de germe de blé ou des vitamines en poudre.
Et comme l'a souligné Adeline, chaleur et humidité sont bénéfiques pour la mue. #)
ci joint lien concernant les vitamines à donner pendant la mue
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30097
mesoiseauxdu69
29/10/2012, 23h06
Bien sûr, une telle pâtée ne sera que bénéfique pour tes oisillons, la semoule et l'oeuf sont une excellente source de protéines.
Tu peux également y intégrer un peu de levure de bière, de germe de blé ou des vitamines en poudre.
Et comme l'a souligné Adeline, chaleur et humidité sont bénéfiques pour la mue. #)
Merci ! Et je dois en donner tout les jours ?
Pour la chaleur ça va être dur car d'un coup la météo est passe de 22 degré a 1 degré MAIS ÇA REMONTE progressivement et j'ai mis un mis chauffage. Il fait 12 degré donc leur pièce a présent.
mesoiseauxdu69
29/10/2012, 23h10
ci joint lien concernant les vitamines à donner pendant la mue
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30097
Merci mais j'ai pas tout cela. je vais me débrouiller pour ça LOL
J'espere que leur mue va se finir très vite car j'ai réserve 2 couples a acheter en échange de 4 jeunes a moi qui pourront être mis en vente qu'en fin de mue...
Merci ! Et je dois en donner tout les jours ?
Pour la chaleur ça va être dur car d'un coup la météo est passe de 22 degré a 1 degré MAIS ÇA REMONTE progressivement et j'ai mis un mis chauffage. Il fait 12 degré donc leur pièce a présent.
Re
Si la mue traîne vraiment je dirai 2 à 3 fois/semaine mais d'après ce que je vois cette année pas mal ont eut des mues tardives dont moi même.
Dans ma région à peu près le même scénario que chez toi, des saisons perturbées.:wconfused
Il ne faut pas négliger les facteurs environnementaux comme la chaleur, l'humidité et la photopériode qui sont les régulateurs principaux des cycles chez les oiseaux.
Une défaillance de l'un de ces facteurs entraîne des problèmes auxquels il faut parfois remédier artificiellement.
mesoiseauxdu69
29/10/2012, 23h22
Re
Si la mue traîne vraiment je dirai 2 à 3 fois/semaine mais d'après ce que je vois cette année pas mal ont eut des mues tardives dont moi même.
Dans ma région à peu près le même scénario que chez toi, des saisons perturbées.:wconfused
Il ne faut pas négliger les facteurs environnementaux comme la chaleur, l'humidité et la photopériode qui sont les régulateurs principaux des cycles chez les oiseaux.
Une défaillance de l'un de ces facteurs entraîne des problèmes auxquels il faut parfois remédier artificiellement.
Je suis d'accord avec toi mais pour moi c'est dur car j'habite chez mes parents et ils veulent pas voir mes oiseaux donc ils sont un peu mis a part ! Et je dois me débrouiller car ce que je peux
Je suis d'accord avec toi mais pour moi c'est dur car j'habite chez mes parents et ils veulent pas voir mes oiseaux donc ils sont un peu mis a part ! Et je dois me débrouiller car ce que je peux
Fait au mieux.:wsmile:
Dans tous les cas, tes oiseaux ont l'air bien en forme et leur mue est déjà bien entamée, je pense qu'ils s'en sortiront.:wsmile:
mesoiseauxdu69
29/10/2012, 23h29
Fait au mieux.:wsmile:
Dans tous les cas, tes oiseaux ont l'air bien en forme et leur mue est déjà bien entamée, je pense qu'ils s'en sortiront.:wsmile:
Merci c'est gentil:da7:
Bonsoir,
Je trouves que tes oiseaux sont plutot bien fourni :) A mon avis c'est pratiquement terminés .
Les miens ont fini aussi depuis un moment ( les mâles ) mais j'ai vu 3 femelles il y a 3 jours perdent leurs plumes de la queue ainsi que sur la tête ... Elles sont en retard !
mesoiseauxdu69
30/10/2012, 10h26
Bonsoir,
Je trouves que tes oiseaux sont plutot bien fourni :) A mon avis c'est pratiquement terminés .
Les miens ont fini aussi depuis un moment ( les mâles ) mais j'ai vu 3 femelles il y a 3 jours perdent leurs plumes de la queue ainsi que sur la tête ... Elles sont en retard !
Bonjour, tu as vu les belles photo sur mon blog mais j'ai encore 4 femelles mosaïque jaune qui sont blanche !
moonspell
30/10/2012, 21h53
idem chez moi , j'ai une femelle adulte qui finit à peine sa mue , il lui reste encore 2 ou 3 plumes qui vont pas tarder à éclater sur la tete.
par contre , et là je pense que c'est de ma faute , j'ai mon male qui s'est mis à perdre ses plumes , j'avais rentré la volière dans la maison car il y a eu un vent violent et glacial dehors , et depuis 3/4 jours je la sortais quelques heures au soleil sur la terrasse et la rentrait après , ça leur a certainement fait un choc thermique ...du coup j'ai retrouvé plein de plumes par terre dans le salon et toutes de mon fife bleu ...je ne vais plus les sortir , je vais les garder à une température constante maintenant :wconfused
mesoiseauxdu69
31/10/2012, 12h41
idem chez moi , j'ai une femelle adulte qui finit à peine sa mue , il lui reste encore 2 ou 3 plumes qui vont pas tarder à éclater sur la tete.
par contre , et là je pense que c'est de ma faute , j'ai mon male qui s'est mis à perdre ses plumes , j'avais rentré la volière dans la maison car il y a eu un vent violent et glacial dehors , et depuis 3/4 jours je la sortais quelques heures au soleil sur la terrasse et la rentrait après , ça leur a certainement fait un choc thermique ...du coup j'ai retrouvé plein de plumes par terre dans le salon et toutes de mon fife bleu ...je ne vais plus les sortir , je vais les garder à une température constante maintenant :wconfused
Cette mue est vraiment embêtante.
Moi c'est l'inverse il était a la maison et sortait dehors que quand il fait chaud mais maintenant a cause de mes parents ils restent dans le garage donc il fait beaucoup plus froid ! J'essaie de chauffer le chauffage pour déclencher une mue
Bonjour,
Le mien aussi me fait une mue .... accidentelle ?
Qu'est-ce qui déclenche une mue en ce moment ?
Merci.
SPACE:gx:
mesoiseauxdu69
31/10/2012, 19h50
Bonjour,
Le mien aussi me fait une mue .... accidentelle ?
Qu'est-ce qui déclenche une mue en ce moment ?
Merci.
SPACE:gx:
Une mue se déclenche lorsqu'on augmente la température et quand la durée de la lumière diminue (saison estivale).
J'essaie aussi de déclencher une fausse mue
Pour qu'il arête de muer et qu'il entre en période de repos, il faut reproduire la période hivernal : la température et la lumière diminue.
Bonjour à tout le Forum, bonne Année 2013, à tous les membres, et à tous nos petits amis à plumes, que nous choyons tous, tant ! :da15:
Je suis encore embêtée, mon Pitchou me refait une mue. mois après !!
J'ai remarqué que les mues "pouvaient" coïncider avec un déplacement externe. Quand je vais chez mes parents, je le transporte dans une petite cage de transport, il stresse un peu (bec ouvert), mais quand il arrive chez mes parents, il a sa cage, un peu plus petite que celle de la maison, mais perchoir et gamelles disposés à l'identique. Il se comporte normalement. Je pars, re-transport, et en général deux jours après avoir regagné son logis, il me fait une mue. Est-ce une mue accidentelle dûe au stress su transport ? Au changement ? Pourtant quand il est chez mes parents, il a le même comportement qu'à la maison, et il sait tout de suite où il est quand on arrive chez eux, il est même content.
Quand vous transportez vos oiseaux ils réagissent comme ca ?
Que dois-je faire ? La stopper ? Ou attendre. Il mange, chante, son comportement est absolument normal. :gx: cela me laisse perplexe, mais pour 15 jours, voir plus, je ne peux pasle laisser seul chez moi, c'est impossible, et personne pour le "visiter".
Merci pour vos réponses.
SPACE.:ch12:
CANARIS 13
06/01/2013, 18h44
Je voudrais savoir svp C'est du a quoi qui lui arrive cette fausse mue pour pas encore avoir cette erreur ?
La methode de l' oignon pourquoi faire sa ? ( dsl je suis curieux )
Pourra t'il reproduire ou pas ?
Merci
Tu as déjà bu une décoction d'oignons macéré dans de l'eau ? Ca, je l'ai fait une fois à mon piaf, pas très efficace, ca sentait l'oignon de partout. Bof, et mon piaf ne buvait pas ou alors très peu. Même en supprimant le bain. Je lui donne océmue, c'est un éleveur qui me l'a conseillé, mais la mixture à l'oignon, ca plus jamais !!
J'attends ma réponse, tu auras aussi la tienne.
A+
SPACE.:ex:
CANARIS 13
09/01/2013, 21h13
mon canaris fait une fausse mue pourra t'il reproduire ? svp merci
salut dodo je ne suis pas expert en la matière mais je crois que pour la repro de mars c'est foutu soit tu fais la repro plus tard ce qui est déconseillé soit ça va le faire pour 2014 mais vois avec damien j'ai lu beaucoup de ses postes il est très calé sur le sujet.
CANARIS 13
09/01/2013, 21h43
ok merci comment je pouré faire pour faire de la reproduction jai un canaris mal de l'année 2011 ?et posibiliter d'avoir un chardon d'un pote ( femelle canaris mosaique rouge ) c'est quoi le mieux ??? merci
CANARIS 13
09/01/2013, 21h44
et si je la fait plus tard c'est a dire vert quelle mois et comment faudra faire ??? merci
pour la repro tu peux essayer de retarder jusqu'a avril ou mai mais c'est pas sûr que ça le fasse si tu veux le faire plus tard tu peux mais c'est très déconseillé pour la santer de nos petites bébête.
concernant le choix entre canari et chardonneret cela dépend de ce que tu veux
chardonneret X canari donne hybride (qui est stérile mais qui a un chant a coupé le souffle pour les mâle) et canari X canari la ca devient une question de couleur et de génétique et ca donne de très beau spécimen.
donc a toi de voir.
CANARIS 13
09/01/2013, 22h07
en faite je voudrais essayer avec un chardon mes je c 'est pas quelle espece donc je c'est pas si sa marchera que vous me conseiller pour savoir si sa peu le faire ? . si j'essaye avec mon autre canaris je dois les séparé des maintement ou plu tard ?
normalement maintenant ils sont en période de repos donc tu peux les séparer
-février période de préparation donc pâtée + fruits & légumes varier
-mars tu les mets ensemble et a partir du 15 la repro (n'oublie pas de couper les ongles de tes oiseaux car y a risque qu'ils fassent tomber le nid sans le vouloir)
ya un article beaucoup plus détaillé sur: http://www.apdcanari.com/index.php?category/Canariculture/Elevage
zerargui
10/01/2013, 09h25
et si je la fait plus tard c'est a dire vert quelle mois et comment faudra faire ??? merci
bonjour,
il faut un minimum de 3 mois de repos apès la fausse mue.
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/pages/...x-canaris.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/
CANARIS 13
10/01/2013, 10h14
merci pour les reponses .heyhey j'arrive pas a aller sur le lien que tu a mis donc si jai bien compris je met un canaris ou un chardon je dois le mettre dans la cage et les séparé des maintenent ? et la paté je dois l'arreter a partir de quelle mois et leur remetre? ( parce que une animalerie ma dit de leur donner tout le temps ) Merci
CANARIS 13
12/01/2013, 10h30
peu t'on sortir c'est canaris quand il fon une fausse mue ? et leur metre le bain une voire deux fois par semaine ? merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org