S'identifier

Voir la version complète : 1er canari

zaraki06
24/10/2012, 23h04
bonjours, je viens d achetait mon premier canari il ya 1 semaine. ces un mâle de lannee et il ne veut pas chanter es que ces normal, quece que je pourrait faire pour lentendre chanter ?? merci d'avance pour vaux conseilles

micka
24/10/2012, 23h06
bonsoir et :panneauxb
une petite présentation SVP

micka
24/10/2012, 23h22
a-t-il fini la mue ?

Revenge
24/10/2012, 23h23
Est ce bien un mâle ? :wrolleyes

zaraki06
24/10/2012, 23h25
oui c bien un male. c koi la mue exactemen?

micka
24/10/2012, 23h29
La mue est le changement annuel de plumage du canari. Le plumage a une durée de vie limitée due à diverses causes.
Chez les oiseaux, la mue est le renouvellement périodique du plumage destiné à compenser l'usure et la décoloration.. La mue complète affecte l'ensemble du plumage. La mue s'accomplit selon un ordre bien déterminé. En règle générale, la mue et la reproduction sont bien dissociées dans le temps car elles sont toutes deux éprouvantes pour l'organisme de l'oiseau. Les plumes s'usent ou se cassent et doivent être remplacées pour conserver leurs différents rôles.
La protection : le plumage a d’abord pour effet principal l'isolation thermique du corps de l'oiseau. Le canari est un animal "à sang chaud". La température du corps reste donc constante quelle que soit celle du milieu ambiant. La plume joue donc un rôle de thermorégulation mais aussi d'étanchéité.
Les plumes sont des productions de kératine particulières aux oiseaux. Elles représentent environ 10% du poids de l'oiseau et leur nombre varie en fonction de l'espèce.
• Un canari possède environ 1500 plumes.
La partie la plus visible du plumage des oiseaux est constituée par les plumes de contour qui englobent les tectrices, petites plumes qui recouvrent la tête, le corps, la base des ailes et de la queue, les rémiges qui constituent la surface portante de l'aile et les rectrices ou grandes plumes de la queue.
• Les causes de la mue sont complexes. De nombreux facteurs jouent un rôle dans son déclenchement.

zaraki06
24/10/2012, 23h36
je pense ki la fait ca mue, can je lais achetai il avait toute c plum et il les a toujour. mai il ne veut pa chanter ca pourai venire de koi apare la mue?

micka
24/10/2012, 23h39
il lui faut aussi un temps d'adaptation
changement de nourriture,d'environnement.....

zaraki06
24/10/2012, 23h50
conbien de tenps mais apeupret un canari a s adapter a un nouvelle environnement, et ke peton fer pour le lui facilitai ?