PDA

Voir la version complète : Naissance

Christine34
06/04/2005, 20h23
:-° Un petit oisillon vient de naitre, je suis hyper contente, il y a encore 2 oeufs, mais je voudrai savoir ce qu'il faut donner comme nourriture à la femelle pour que tout ce passe bien. Dans une mangeoire, j'ai mis de la patée d'élevage, dans une autre mangeoire des graines puis il y a un biskuiti, faut-il donner autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Christine

yoyo31
06/04/2005, 21h08
salut |slt:|
non rien de plus
mais le biskuiti c' est une gourmandise et c' est pas bon

Danièle
07/04/2005, 08h32
Un peu de verdure peut-être? cela aide la mère à régurgiter dans le bec des oisillons...

maritche
19/06/2005, 08h42
Sur conseil de mon grainetier, quand des oisillons naissent, je met dans la nourriture "érytavicol", jusqu'au 6ème jour, c'est un fortifiant, mais en même temps un médicament que l'on ne trouve qu'en pharmacie, bien sûr, cette année je n'ai eu en tout que 4 petits de viables mais je trouve que par rapport à l'année dernière où tous mes oisillons sont morts, je trouve que c'est un bon début d'avoir 4 petits viables cette année.
Il est vrai que l'année dernière j'avais fait l'erreur de retirer le mâle parce qu'il défaisait le nid de la femelle, mais cette année, j'ai trouvé un bon grainetier qui sait bien me conseiller et avec ce site, j'en apprend beaucoup.
Hier, j'ai même observé quelque chose d'intéressant, le petit d'une de mes femelles a commencé à quiter le nid vendredi, mais il ne sait pas encore bien voler et il ne sait pas remonter sur le perchoir, la mère prenait la laine du nid, pour le mettre par terre, je pense que c'était pour qu'il n'est pas froid la nuit, mais j'ai remis moi-même le petit dans son nid, et ce matin, il y'était encore, mais je suis sûre que dans la journée il va resssortir (il le fait à chaque fois).
Bonne chance avec vos oisillons
Marie

Florianne
19/06/2005, 11h53
je met dans la nourriture "érytavicol", jusqu'au 6ème jour, c'est un fortifiant

Martiche, comme Fabien te l'a dit dans un autre post Erytavicol n'est PAS un fortifiant mais un antibiotique à large spectre.

Concernant l'usage d'érytavicol, je vais citer Fabien :

non, l'erytavicol est un anti-infectieux éfficace....

l'idéal, quand on ne blanchi pas ses oiseaux, est de donner l'erytavicol deux jours avant la naissance et pendant cinq jours après

fabien