Voir la version complète : pbm elevage
j ai des question a pausé j ai besoin assistance merci de me repondre
j ai des question a pausé j ai besoin assistance merci de me repondre
bonjour
elles sont ou les questions ?:futhiodn:
je viens de perdre 4oeuf infertile mirer aprés 8 jours
j ai séparé le couple le male chant tres fort il et exité et la femelle l'appel avec des cri
c'et la 3éme ponte infertile
j ai pas compris le pbm
je sais que c'et pas la période mais je vois qu'ils sont prêt toutes les conditions sont bonne mais le résultat est null, je suis pas toujours là pour voir si le male a cocher la femmelle, maintenant si je met de la charpie c'et sur elle va pondre mais a savoir si les oeuf seron t fertile pourtant le male est trop exciter il chantent bien et je donne du mélonge oeuf...
quelqu'un peut m'assister svp
la saison de reproduction est terminée pour cette année attends l'année prochaine !
ils ont quel âge tes canaris ?
2 ans, est ce que je reintroduit le male, il est trop excite en plus je craint que la femelle pondera des ouef infertile toute seul
bonjour
méme avis que micka .Perso je laisse au repos surtout aprés deja 3 pontes !!!:ch15:
ses mieux de les separer meme si la femelle pond ses pas grave ses pas la ponte qui fatigue mais bien la couvaison donc a toi de retirer les oeufs si il y en as et attendre la saisonpour accoupler :ch15:
verdier33
15/10/2012, 12h12
Bonjour
Je confirme, laisses la en repos.
en 2011 avais tu déjà des jeunes de ce couples ?
j 'ai aussi pris la dicision de les séparés et faire deux semaine de repos avec une nourriture grasse a fin de les prépârer a nouveau que penser vous apres je refais
perso j attendrai janvier car chez vous ses a se moment la si je me trompe pas l elevage car tes males peut etre pret mais pas forcement tes femelle :ch15:
j 'ai aussi pris la dicision de les séparés et faire deux semaine de repos avec une nourriture grasse a fin de les prépârer a nouveau que penser vous apres je refais
tu fais ce que tu veux mais tu risques de perdre ta femelle!
je l'ai acheter cher un ami qui ma fais vois ses petits de 2012 déja il sont eu des petit et c'et la 4 couvé 1 seul couvé bon et les autres infertiles lorsque je les ai acheter en mois de aout le male et en fin de période de mue
verdier33
15/10/2012, 12h23
ça ne sert a rien de faire couvées sur couveés ..
je l'ai acheter cher un ami qui ma fais vois ses petits de 2012 déja il sont eu des petit et c'et la 4 couvé 1 seul couvé bon et les autres infertiles lorsque je les ai acheter en mois de aout le male et en fin de période de mue
aprés 4 couvées il faut savoir dire STOP !
4 couvée ses de trop ,ses 3 maximum pour ne pas user tes femelle sinon tu va les perdre:ch15:
j ai deux autres couples il été séparé, je mais chaque couple dans une cage avec un séparation le 13 octobre, les males chantent bien, j ai mit les nid et de la charpie les femlle prend le charpie dans le bec mais ne construit pas le nid ? çaveut dire quoi?
verdier33
15/10/2012, 12h30
Comme on te la dit ce n'est pas le moment !
Elles ne sont pas pretes. Tu reprendras vers le primtemps.
Sauf si tu veux les épuisées ?
j ai aussi un couple qui respire bec ouvert est ce grave?,il mange et chantent normale et vif, que dois je faire
tu confirme se que je vient de te dire tes femelle ne sont pas prete tout simplement faut etre patient et attendre :ch15:
mincheneaujack
15/10/2012, 20h11
Bonsoir a tous ,quand mes femelles reproduisent ,je me base guere aux tours effectues mais aux nombres d'oisillons eleves.Je pense que si une femelle nourrit 6petits en 2 couvees elle merite le repos ,sauf exception avec des oiseaux moins faciles a obtenir .Voila pour ma part ma façon de faire.bonne soiree a tous .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org