PDA

Voir la version complète : patée jaune ?

moonspell
14/10/2012, 17h23
bonjour
un éleveur de canaris mosaique jaunes m'a dit qu'il ne fallait pas leur donner de patée jaune car ça les colorait trop en jaune . il m'a dit qu'il leur donnait de la patée blanche.
je viens d'acheter un fife fancy de couleur bleue donc il est à fond blanc si je ne me trompe pas .puis-je lui donner de la patée jaune ou cela va-t'il avoir une influence sur son plumage ? je précise que le couple dont je viens de faire l'acquisition est encore en mue , l'éleveur faisant le choix de faire reproduire ses oiseaux le plus tard possible (fin mars- début avril )donc ils ont encore besoin de compléments alimentaires.
j'imagine que la patée jaune c'est de la patée aux oeufs , c'est quoi la patée blanche ?
merci de m'éclairer :wsmile:

damien
14/10/2012, 17h35
Bonsoir,

La pâtée blanche possède de la vitamine A. Pour la couleur que tu élèves, je ne peux pas te dire si l'utilisation de pâtée jaune aura une influence sur la couleur du plumage. Attends la réponse d'un éleveur expérimenté! :ch15:

adeline
14/10/2012, 17h35
bonsoir pour se qui est de la patée tu peut en donner sans probleme se sont des canaris de posture que tu as et non de couleur et de la a dire que la pate jaune fait l effet que tu dit j ai un doute sur sa mais bon je fait pas dans la couleur mais bien les posture et j ai egalement un fife bleu et une femelle bleu panache a fond blanc

moonspell
14/10/2012, 18h02
ok , merci pour les réponses , j'utilise de la gold patée d'orlux ,d'après ce que j'ai pu lire elle renforce les couleurs des canaris à fond jaunes mais je ne sais pas si on y a rajouté des colorants qui sont préjudiciables au plumage des canaris à fond blanc.
adeline , meme si ce sont des canaris de posture , vu qu'ils sont en mue j'ai pas envie de faire une c***** qui restera jusqu'à l'année prochaine :hiconmrgr

adeline
14/10/2012, 18h07
je prend egalement la meme paté mais pour se qui est de celui si pour le moment il ne faut plus en donner car ses la periode de repo et on en donne au moment de la preparation pour les couple ses a dire vers mi janvier pour les femelle et fin janvier pour les males ses comme cela que je procede et continuer a en donner jusque la fin de la reproduction :ch15: achanger tout les jours et j ai jamais des probleme de se coter la au niveau couleur :ch15:

moonspell
14/10/2012, 18h09
ok , je pensais qu'il fallait en donner aussi pendant la mue
merci adeline

adeline
14/10/2012, 18h13
non enfin du moin moi je n en donne plus maitenent certain le fond mais sais pas bon car apres les oiseaux devienne trop gras et pour se qui est de l accouplement pour des oiseaux trop gras sont plus difficile:ch15:maintenent comme je dit souvent chacun fait comme il veut on est juste la pour repondre a vos question et ses a vous de faire le choix ou pas de suivre les conseille donner :ch15:

siul
14/10/2012, 20h34
slt,
moi je donne de la pâtée jaune orlux a mes deux canaris tout l'année,1càc pour deux et deux jours par semaine.La première canari est blanche et la deuxième est mélangé jaune et blanche (père très jaune et mère blanche) ,ça ne m'a jamais donné des problèmes de couleur.