Voir la version complète : Le Thym
j'ai pu lire sur le site que l'on peux donner du thym aux oiseaux ; es ce bon comme antibiotique car ma femelle a des bebes et meurent dans les 24 h , y'a pas de poux
ou alors achete t'on amocyline pour traiter une infection que la femelle trensmettrai au petits ?
Florianne
07/04/2005, 09h32
Les feuilles de Thym sont riches en huile essentielle dont les propriétés sont mises à profit en phytothérapie. Elle est très antiseptique et utilisée à ce titre pour soigner les infections pulmonaires. Elle est spasmolytique et calme les toux quinteuses de la coqueluche et de l'emphysème. Elle est active sur la rhinorrhée car elle diminue les sécrétions nasales. Mise à part son activité pulmonaire, le thym s'utilise aussi pour les problèmes intestinaux il soigne les ballonnements et l’aérophagie en association avec le charbon végétal. Son action antiseptique s'exerce également sur le système digestif et notamment en cas de diarrhée. Il s’ajoute une action vermifuge. Le thym a des vertus stimulantes et antivirales et peut à ce titre être utilisé pour prévenir les récidives d'herpès ou de zona.
Personnellement, je le donne aussi comme verdure, ils aiment bien.
|slt:|
J'utilise le thym en infusion plus quelques gouttes de citron
(utilisé à la place de l'eau de boisson)
en cas de toux ; c'est suffisant dans la majorité des cas sans
avoir à utiliser d'antibiotique ...
En plus ils adorent !
Faites l'expérience en laissant à disposition à la fois de l'eau
et de l'infusion.
Je mets quelques gouttes d'huile essentielle de thym également
sous le tiroir des cages : désodorise en plus !
(éfficace 3/4 jours)
|lol|
peux t'on donner de la tisane de thym meme si lafemelle a des petits ?
Florianne
07/04/2005, 15h06
A priori ca ne peut pas leur faire de mal et meme au contraire ca devrait renforcer leurs défenses immunitaires
Le thym a des vertues antiseptiques naturelles et est surtout efficace pour les infections respiratoires . en plus de l'infusion, il est bon d'en distribuer de temps en temps frais. (comme l'a souligné Florianne) ;) de plus il est aussi efficace comme répulsif des acariens ;)
merçi de vos conseils et pour l'infections digestif que la femelle transmet aux bb es ce bon de lui donner ?
Originally posted by fabien@Apr 7 2005, 04:28 PM
il est bon d'en distribuer de temps en temps frais.
....euh ... frais, c'est à dire? Est ce que celui qu'on achète en supermarché pour la cuisine, c'est bon?... parce qu'il me semble qu'il est séché...
Sinon, où est ce qu'on peut s'en procurer du frais?
eh peuchère le thym frais faut aller le cueillir dans la garrigue!!! :D
ou plus serieusement tu doit pouvoir en trouver au supermarché!!
Mais moi je vais vraiment le cueillir dans la nature.... :P
ah d'accord !!!! (rires) !!!
Bon dans ce cas là, j'en prendrai chez mon papa et ma maman qui ont un jardin, et qui je crois ont du thym .... ca sera plus simple que d'aller dans la garrigue :D :P
Florianne
10/04/2005, 18h49
Sinon tu peux en planter dans un pot (si tu vis en appart) C'est tres bien aussi dans la cuisine et pas que pour les canaris |lol|
christian2
10/04/2005, 20h37
slt
le thym comme vous dite tres bon por nous et nos canaris .par contre jamais essayer sur mes canaris .sur nous une petite tisane de thym avant des agappes festives c'est bon mais ne pas en abuser (biere) (biere) |lol| |lol|
christian (bird-) (bird-)
Florianne
11/04/2005, 07h57
c'est bon mais ne pas en abuser
De quoi du thym ou des aggapes festives ? |lol|
titi34000
11/04/2005, 14h33
:rolleyes:
Ben moi suis aller en garrigues, pour ramasser uèn peut de tym.
et je l'ai mis frai a mes piouc...
On va voir si ils aiment sa..
De plus il est en fleur et sa fait super joli dans la cage.
hihhii
canaris_85
15/02/2007, 18h42
bonsoir la tisane de thym pour ler canaris se met a la place de l'eau de la boisson??
et en quelle quantiter ?? même sil ne sont pa malade???
sil on le met en branche en quelle quantiter peuton le mettre??(pour un seul canaris dan sa cage)
merci (bird-)
angie1950
15/02/2007, 19h33
Si tu as du thym frais, tu peux leurs mettre une ou deux branches, de toutes façons,ils mangent ce qu'ils veulent et ce n'est absolument pas toxique. J'ai la chance d'en avoir dans la garrigue prés de chez moi et mes piafs adorent ça. J'en ai mème 3 qui quand ils sortent du bain, vont se frotter contre le bouquet de thym. L'infusion de thym en hiver rend de bien grands services et pas seulement pour les oiseaux. Aux premiers signes de nez qui coule, de toux ou maux de gorge, infusion de thym et miel. (on peut rajouter un grog aussi, ça aide:wwink: )
angie
canaris_85
19/02/2007, 10h20
bonjour , tu met 2 ou 3 branche par oiseaux ? meme si il ne sont pas malade ??:wideeyed:
a bientot
williams07800
19/02/2007, 10h26
oui tu fait bouillir 10 bonne minutes tu ajoute une CAC de miel et tu laisse refroidir
canaris_85
19/02/2007, 10h37
desoler je ses comment je peux etre embetant des fois , mais si j'ai bien compris pour un seul canaris si on veut mettre du thym frait on cueille 1 bouquet dans son jardin on le lave et on le met direc' dans la cage ???????????
c sa??:week:
Mais oui c'est çà, pour un seul canari, 1 ou 2 brins suffisent.
canaris_85
19/02/2007, 14h54
cool , mon jardin en est remplis je vais en cueillir un bouquet le laver et le mettre a mes oiseaux:wsmile: |slt:|
a bientot et merci (bird-)
angie1950
20/02/2007, 09h35
Excuse moi de ne pas avoir répondu avant mais j'étais en panne d'internet depuis plusieurs jours. Les amis heureusement t'on répondu. Je mets toute l'année des brins de thym que je ramasse dans la garigue, lavé et séché. Non seulement ils aiment mais ça parfume et désinfect. Et comme je l'ai déjà dis, j'ai des canaris qui au sortir du bain, vont se frotter contre le thym, te dire pourquoi.. je n'en sais rien mais je pense que pour eux, c'est une odeur agréable.
amicalement.
angie
canaris_85
20/02/2007, 09h49
bonjour j'ai essayer de leur en mettre il ont l'air de bien aimer !!!
merci pour eux
bon maintenant je dois aller echanger un oiseaux qui etait senser etre une femelle et en faite c'est un male!!:no9: :D
j'ai pu lire sur le site que l'on peux donner du thym aux oiseaux ; es ce bon comme antibiotique car ma femelle a des bebes et meurent dans les 24 h , y'a pas de poux
ou alors achete t'on amocyline pour traiter une infection que la femelle trensmettrai au petits ?
alor voci comment je procede
je fait bouillir 1L5 d'eau une fois que l'eau bout
je met 10 branche de thym et je melange pendant 1min
je verse le contenue sans les branche de thym
je laisse dans le frigo une nuit complete
je donne sa aux femelles jusqu'a temps que la bouteille et fini ensuite je integre
les males !
j'en ai acheté un pot de frais mais c'est vrai que dans les corbières il y en a!encore faut- il aller le chercher!lol!!j'avais donné du sec moi!celui pour cuisiner !là ,ils aimeront mieux le frais à mon avis!
alor voci comment je procede
je fait bouillir 1L5 d'eau une fois que l'eau bout
je met 10 branche de thym et je melange pendant 1min
je verse le contenue sans les branche de thym
je laisse dans le frigo une nuit complete
je donne sa aux femelles jusqu'a temps que la bouteille et fini ensuite je integre
les males !
Il faut laisser infuser le thym 10 min!
Comme tu le met au frigo(cequi n'est pas nécessaire) enléve 30 min avant de le donner à tes oiseaux
:gdsmiH2:
Il faut laisser infuser le thym 10 min!
Comme tu le met au frigo(cequi n'est pas nécessaire) enléve 30 min avant de le donner à tes oiseaux
:gdsmiH2:
Et oui t'as raison Marcel, éviter de donner un liquide trop glacé qui sort du frigo. Risque de diarrhée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org